Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+7
coupie
Doublagelibre
nessor
hameynor
MathieuQ1995
Sailor Lilith
France & Alex
11 participants

[Brickfilm] Bestia [terminé]

France & Alex
    France & Alex

[Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Empty Re: [Brickfilm] Bestia [terminé]

Message  France & Alex Lun 25 Juin 2012 - 20:24

@ Sailor Lilith : si tu penses pouvoir améliorer tes répliques, nous sommes bien sûr preneurs. Ce sera peut-être plus facile pour toi avec l’image qui va avec ? Peut-être pourrais-tu dans ce cas aussi rajouter la réplique suivante : « elle est énorme ! »

@ Coupie : tu as tout-à-fait raison concernant les répliques qui reviennent trop souvent. Nous allons essayer d’améliorer cela. Si le coeur t’en dit, pourrais-tu nous faire ces répliques supplémentaires : « Regardez ses grandes griffes ! » et « oui, merci ! Vous êtes notre sauveur ! »

@ Merzlinn : merci pour ces 2 voix supplémentaires ! Cela nous inspire d’ailleurs pour d’autres répliques de personnages. On voit que tu es bien renseigné sur ce à quoi ressemblait la bête ! Nous utiliserons sûrement quelques extraits de ce que tu as mis. Pour la paysanne, doit-on mettre un nom supplémentaire dans le générique ? (on suppose que ce n’est pas ta voix ^^)
    coupie
    coupie
    Admin

Message  coupie Lun 25 Juin 2012 - 21:19

Bien sûr Smile
    Je peux faire enregistrer ma soeur aussi si vous voulez une voix d'enfant dans la foule...
    MathieuQ1995
    MathieuQ1995

Interprétations
    Projet en cours:
    [Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Left_bar_bleue25/100[Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/100)

Message  MathieuQ1995 Mar 26 Juin 2012 - 10:31

Si vous avez besoin d'autres voix je suis toujours là.

PS: désolé mais je n'ai trouvé personne d’intéressé pour le rôle de Mr Antoine...
    Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:
    [Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Left_bar_bleue10/100[Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Message  Doublagelibre Mar 26 Juin 2012 - 16:23

Sans problème. Pisstache91 pour la voix de la fille.
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Mar 26 Juin 2012 - 20:54

@ Coupie : très bonne idée pour la voix de ta soeur !

@ Mathieu : nous penserons à toi pour d'autres voix, car nous avons été très satisfaits de tes prestations ! Quant au rôle de M. Antoine, merci d'avoir essayé de trouver quelqu'un. En fait, nous avons peut-être une personne en vue, mais attendons la fin du casting...

@ Merzlinn : ok, Pisstache91 (avec 2 s...)
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith

Interprétations
    Projet en cours:
    [Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message  Sailor Lilith Mer 27 Juin 2012 - 10:03

En fait je ne sais pas vraiment comment faire mieux, c'est plutôt que si ça ne vous convient pas n'hésitez pas à me donner des indications.

Je vais faire la nouvelle réplique le plus tôt possible, et si je suis inspirée j'en inventerai peut-être d'autres comme Merzlinn ^^.
    coupie
    coupie
    Admin

Message  coupie Mer 27 Juin 2012 - 12:41

Et voilà !
    Au début de la piste ce sont les essais de ma soeur.... après ce sont les miens. J'ai aussi improvisé quelques phrases Smile
    https://www.box.com/s/12520ba38b0a14a99bf0
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Mer 27 Juin 2012 - 16:50

@Sailor Lilith : en fait, ta réplique nous convient, mais nous aimerions que tu dises plutôt "vous l'avez tuée" au lieu de "vous l'avez eue", cela serait peut-être mieux. Si tu veux aussi improviser, pas de soucis, ce serait super !

@ Coupie : merci beaucoup pour ces voix supplémentaires. Elle est très douée, la petite soeur ! Si nous avons besoin de voix d'enfants pour la suite, nous penserons à elle !
    coupie
    coupie
    Admin

Message  coupie Mer 27 Juin 2012 - 17:02

Merci, je le dirai, elle va être contente =)
    Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:
    [Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Left_bar_bleue10/100[Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Message  Doublagelibre Mer 27 Juin 2012 - 18:01

Ouaip tout à fait ! Deux "S".
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Sam 30 Juin 2012 - 20:37

Le casting est terminé pour l'instant. Nous allons nous occuper du montage avec toutes les voix que nous avons. Merci encore à toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans notre projet !
    Nous reprendrons la suite du tournage probablement en septembre (il reste environ 5 à 6 minutes de fim à tourner). Nous aurons à nouveau besoin de quelques voix pour des personnages secondaires à ce moment-là.
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Sam 4 Aoû 2012 - 18:57

Bonsoir,

Nous avançons bien dans le montage des voix. Nous avons refait le petit extrait avec la foule que nous vous avions présenté plus haut, en tenant compte de vos remarques et en rajoutant quelques-unes de vos improvisations :
    https://www.youtube.com/watch?v=BHhV6vR6Syk
    N’hésitez pas à donner votre avis, et encore merci à tous !

@ Coupie : pour le générique, pourrait-on rajouter le prénom de ta soeur ? (ou un pseudo de son choix si elle préfère ?)
    coupie
    coupie
    Admin

Message  coupie Dim 5 Aoû 2012 - 18:50

Wouh, eh bien c'est bien mieux !
    Bravo...
    Je ne sais pas comment vous faîtes pour avoir un rendu d'image si beau.

Pour le pseudo de ma soeur, c'est Double Z ^^
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Lun 6 Aoû 2012 - 20:16

@ Coupie : ok pour Double Z... Merci, Double Z, pour ta voix !
    Pour le rendu d'image, c'est à la fois la qualité de la webcam que nous avons (une quickcam pro 9000) et la qualité de l'éclairage : nous utilisons des filtres de couleur appelés "gélatines"...
    hameynor
    hameynor

Interprétations
    Projet en cours:
    [Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Left_bar_bleue3/7[Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)

Message  hameynor Mar 7 Aoû 2012 - 8:43

Vivement la suite du montage !!!!
    coupie
    coupie
    Admin

Message  coupie Mar 7 Aoû 2012 - 15:01

Ah, vous utilisez donc des spots et des gélatines...en tout cas vous maîtrisez bien cet éclairage, bravo !! Smile
    Dis donc, je ne pensais pas que c'était "filmé" avec une web cam !!! O_o
    Frederis
    Frederis

Interprétations
    Projet en cours:
    [Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Left_bar_bleue9/12[Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Message  Frederis Ven 10 Aoû 2012 - 3:39

MathieuQ1995 a écrit:Si vous avez besoin d'autres voix je suis toujours là.

PS: désolé mais je n'ai trouvé personne d’intéressé pour le rôle de Mr Antoine...

Moi ! je suis intéressé, par contre le rôle est peut-être pris maintenant... :/
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Ven 10 Aoû 2012 - 19:07

Moi ! je suis intéressé, par contre le rôle est peut-être pris maintenant... :/

Désolés, oui, le rôle est déjà pris. Par contre, nous referons un casting dans quelques temps pour d'autres rôles...
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Sam 22 Sep 2012 - 13:48

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de Bestia : nous venons de terminer complètement le montage avec les voix des comédiens de doublage-libre que nous avions déjà, et donc les 16 premières minutes du film sont dans la boîte ! Merci encore à vous tous pour votre collaboration.
    Le film n’est cependant pas encore fini, puisqu’il nous reste encore au moins 5 minutes à tourner. Malheureusement, nous n’allons pas avoir de temps à y consacrer dans les 2 mois qui viennent, donc nous sommes obligés de repousser la suite du casting à plus tard.

Sinon, nous avons tourné un petit clip (avec des légo) de 2min35 pour un groupe de rock suisse cet été, alors, pour ceux que ça intéresse, voici le lien :
    https://youtu.be/MS_MZPdvBss
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith

Interprétations
    Projet en cours:
    [Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message  Sailor Lilith Sam 22 Sep 2012 - 15:27

Super sympa ce petit clip, et la qualité visuelle est d'enfer. Ça colle bien à la musique.
    Frederis
    Frederis

Interprétations
    Projet en cours:
    [Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Left_bar_bleue9/12[Brickfilm] Bestia [terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Message  Frederis Sam 22 Sep 2012 - 22:30

Très bon !! Ca méritait un partage sur FB. Je vous souhaite un max de vues.
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Dim 23 Sep 2012 - 20:30

Merci, Sailor Lilith et Frederis ! Very Laughing
    (D'autant plus que le compteur YouTube est bloqué à 600 depuis 6 jours...)
    Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:

Message  Doublagelibre Dim 23 Sep 2012 - 20:46

Allez 601 désormais c'est vraiment bien réalisé ! Vous avez aussi un certain succès sur brick à brack.
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Dim 23 Sep 2012 - 20:57

Merci, Merzlinn ! En fait, ce sont les statistiques de YouTube qui ne marchent pas, car apparemment ils font des travaux de maintenance... Mais ils disent qu'aucune donnée n'est perdue. De toutes façons, ce n'est pas bien grâve. Nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser ce brickfilm et c'est l'essentiel.
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Ven 11 Jan 2013 - 18:45

Bonjour à toutes et tous,

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos meilleurs vœux pour 2013 !

Nous avons enfin trouvé un peu de temps libre pour reprendre le tournage de Bestia, et comme nous l’avions promis, nous rouvrons le casting pour les voix supplémentaires dont nous aurons besoin. Il s’agit de petits rôles avec 1 à 3 phrases à dire en général. Nous avons édité le premier post pour vous donner une idée des personnages qu’il nous faut. N’hésitez pas à tenter plusieurs personnages !

Le casting est ouvert jusqu’au lundi 28 janvier, mais si nous n’avons pas toutes les voix, nous le prolongerons, car de toutes façons, notre film n’est pas encore terminé, il nous faudra encore plusieurs mois pour le finir.

Un grand merci à vous tous pour votre aide et votre soutien !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 2:17