Mitearalone Mar 3 Sep 2013 - 17:15
Je manque de présence sur le forum, et dans le domaine du machinima/brickfilm en général, mais on ne pourra me reprocher de ne pas avoir vu Bestia.
Bestia, c'est un chouette brickfilm. Bien travaillé, tant dans l'écriture que dans la réalisation, et débordant d'ingéniosité, comme en témoigne l'instructif making-of. Le rythme du brickfilm est assez étrange, un peu haché, mais on se laisse porter sans problème durant les quelques vingt-deux minutes de visionnage. Ne connaissant que très peu la bête du Gévaudan et l'histoire qui l'entoure, j'ai eu le plaisir et l'occasion d'en apprendre un peu plus.
D'un point de vue technique je peux difficilement critiquer l'aspect esthétique, la réalisation en lego étant complexe et m'échappant totalement. J'ajouterais donc mon bémol juste sur la partie sonore. Certains bruitages sonnent malgré tout assez synthétiques (je pense notamment aux coups de feu), et comme l'a souligné Coupie, certains passages manquent d'un peu plus d'éléments sonores d'immersion. A côté de ça, la différence de qualité d'enregistrement entre les acteurs est perceptible, même si excusable par le nombre assez élevé de ces derniers. Par ailleurs, certaines répliques manquent d'un peu de conviction. Mais chipotage que tout cela, car devant la qualité générale de l'ensemble on oublie rapidement ces petits défauts.
Bravo à tous ceux qui ont participé et bravo à France & Alex, très belle réalisation.