Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+5
hameynor
B4cKlAsH
Doublagelibre
nessor
France & Alex
9 participants

Bestia terminé !

France & Alex
    France & Alex

Bestia terminé ! Empty Bestia terminé !

Message  France & Alex Sam 22 Juin 2013 - 16:58

Hello !

Après 2 ans et demi de travail acharné, nous pouvons enfin vous présenter Bestia : LE Brickfilm sur la Bête du Gévaudan...
    Encore une fois merci à tous les doubleurs pour leur contribution !
    Bon film !

Lien vers la page de notre site internet consacrée à notre film :
    http://www.lego-star.com/brickfilms/Bestia-fr.htm
    nessor
    nessor

Interprétations
    Projet en cours:
    Bestia terminé ! Left_bar_bleue0/0Bestia terminé ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Bestia terminé ! Empty Re: Bestia terminé !

Message  nessor Dim 23 Juin 2013 - 0:23

Excellent travail ! Les plans, les animation, les doublages et tout le reste sont tous de super bonne qualité ! X3
    Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:
    Bestia terminé ! Left_bar_bleue10/100Bestia terminé ! Empty_bar_bleue  (10/100)

Message  Doublagelibre Dim 23 Juin 2013 - 9:54

Je dois avouer que c'est la mise en scène qui m'a le plus surpris. Les décors sont vraiment bien réalisés et l'animation des personnages est elle aussi est très réussie. Néanmoins, je pense que vous auriez pu donner encore plus de force à votre histoire si vous l'aviez incarnée dans un ou deux personnages seulement. La multiplicité des points de vues était néanmoins intéressante.
    B4cKlAsH
    B4cKlAsH

Interprétations
    Projet en cours:
    Bestia terminé ! Left_bar_bleue4/5Bestia terminé ! Empty_bar_bleue  (4/5)

Message  B4cKlAsH Dim 23 Juin 2013 - 12:15

Bravo, c'est le meilleur Brickfilm que j'ai vu jusqu'à présent et croyez-moi j'en ai vu, allant des grosses prod. à l'Américaine jusqu'au plus mineur, c'était vraiment bien et les 22 minutes sont passées trop vite Smile
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Dim 23 Juin 2013 - 18:34

Merci, B4cKlAsH ! Ton commentaire nous va droit au coeur.

@Merzlinn : oui, tu as raison, on aurait pu prendre le point de vue d'un ou deux personnages, mais nous avons essayé de coller à la réalité historique, et comme la bête a agi sur plusieurs années et à des endroits différents, avoir toujours le même personnage n'aurait pas été évident à faire...
    hameynor
    hameynor

Interprétations
    Projet en cours:
    Bestia terminé ! Left_bar_bleue3/7Bestia terminé ! Empty_bar_bleue  (3/7)

Bestia terminé ! Empty un très grand bravo !!!!

Message  hameynor Lun 24 Juin 2013 - 18:58

C'est un travail fantastique !!!!
    C'est absolument bluffant ! Tout est parfait ! L'histoire, la mise en scène,… Et le travail du son est vraiment impressionnant, tout est réaliste, très bien posé, les effets sont saisissants !
    C'est un travail de fou !
    Un grand grand grand bravo !
    Je suis super fière d'y avoir apportée ma mince contribution de doublage !
    Je souhaite un bel avenir à votre film, il le mérite vraiment !
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Lun 24 Juin 2013 - 20:21

Merci beaucoup pour ton commentaire, Hameynor !
    Tu as été une doubleuse particulièrement réactive et efficace. Bestia ne serait pas ce qu'il est sans l'engagement enthousiaste des doubleurs et doubleuses qui ont participé. Il n'y a pas de contribution qui soit modeste ! 
    Encore merci à toi ! Very Laughing
    Bohort
    Bohort

Message  Bohort Ven 5 Juil 2013 - 23:31

Cela fait un moment que je devais répondre Smile

Eh bien, c'est du grand boulot. Vraiment.

L'animation est juste parfaite. Les personnages legos paraissent naturels au possible (enfin, pour des legos Smile ).

Ensuite, la reprise de l'histoire de la Bête du Gévaudan est correcte, car vous avez certes créé la "Bête" en lego, vous arrivez par l'animation à mettre un point d'honneur sur l'incertitude de la nature de la Bête.

Les doublages sont en général correctes et bien sentis Smile

Bref, un plaisir à regarder (le genre de docu-fiction a montré au programme scolaire, car les documents vidéo-ludique traitant de cette affaire se limite au Pacte des Loups, assez moyen à montrer à des jeunes xD). J'espère que vous ferez d'autres créations Smile
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Sam 6 Juil 2013 - 7:43

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis, Monsieur le Marquis ! Et merci encore pour ta prestation de grande qualité !
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Mer 14 Aoû 2013 - 12:24

Bonjour à tous !

Pour ceux que ça intéresse, nous avons mis en ligne la vidéo du making-of de notre brickfilm Bestia :

nessor
    nessor

Interprétations
    Projet en cours:
    Bestia terminé ! Left_bar_bleue0/0Bestia terminé ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Message  nessor Ven 16 Aoû 2013 - 12:09

Ah quand même ! Lorsque l'on voit le travail et toutes les astuces de création qui ont été utilisé pour Bestia, on ne peut dire que Bravo !
    Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:

Message  Doublagelibre Ven 16 Aoû 2013 - 22:36

Ouais c'est toujours surprenant de voir les nombreuses manivelles et engrenages actionner les dollies (relativement hautes) nécessaires à la capture d'une séquence ne dépassant pas les dix secondes. Bravo. Très instructif.
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Sam 17 Aoû 2013 - 6:21

Merci pour vos commentaires, Nessor et Merzlinn ! Very Laughing
    coupie
    coupie
    Admin

Message  coupie Sam 17 Aoû 2013 - 22:53

J'ai enfin pris le temps de visionner ce brick film. Eh bien ça en valait la peine ! Je n'ai pas vu les 20 minutes passer. Moi qui ne suis pas une fan de l'esthétique lego, je trouve ce court très beau visuellement, et brillant d'inventivité et de créativité. Les effets, les décors, les musiques... le doublage est sympathique, les bruitages présents. La seule petite critique que je formulerais est justement au niveau sonore : certaines attaques de la bête sont rendues légèrement peu réalistes par l'absence ou le manque de cris de la part de la victime (qui se fait quand même en partie dévorer et décapiter par un loup géant Smile ^^ )

A part ce détail, je suis bluffée et heureuse d'avoir pu apporter ma petite pierre à l'édifice en tant que figurante =) Avez vous d'autres projets ?
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Lun 19 Aoû 2013 - 21:38

Merci d'avoir pris le temps de regarder notre film et de nous donner ton avis, Coupie !
    Tu n'es pas la seule à nous avoir fait remarquer le manque de cris à certains moments, mais nous avons eu un peu de mal à trouver des doubleurs/doubleuses pour nous faire ça correctement, alors nous avons décidé d'en mettre le minimum en nous disant que les victimes étaient tellement choquées qu'elles en sont restées sans voix ! Smile
    Sinon, nous n'avons pas d'autres projets pour l'instant (mais ça viendra...), d'autant plus que notre matériel est à bout de souffle et qu'il va falloir qu'on le remplace...
    Encore merci à toi et ta soeur de nous avoir prêté votre voix ! (tiens, t'es devenue admin, félicitations !)
    coupie
    coupie
    Admin

Message  coupie Mar 20 Aoû 2013 - 23:13

Partagé sur Facebook, tiens ! ;)

(Je ne suis pas vraiment Admin, mais Merzlinn m'avait donné l'accès au panneau d'administration une semaine où il s'est absenté...)
    Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:

Message  Doublagelibre Mer 21 Aoû 2013 - 16:34

Un titre que je le lui laisse pour une raison de sécurité et de confiance.
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Jeu 22 Aoû 2013 - 20:57

Tu as tout-à-fait raison, Merzlinn. En plus, Coupie a l'air très active sur le forum.
    Longue vie à Doublage Libre !
    Mitearalone
    Mitearalone

Message  Mitearalone Mar 3 Sep 2013 - 17:15

Je manque de présence sur le forum, et dans le domaine du machinima/brickfilm en général, mais on ne pourra me reprocher de ne pas avoir vu Bestia.

Bestia, c'est un chouette brickfilm. Bien travaillé, tant dans l'écriture que dans la réalisation, et débordant d'ingéniosité, comme en témoigne l'instructif making-of. Le rythme du brickfilm est assez étrange, un peu haché, mais on se laisse porter sans problème durant les quelques vingt-deux minutes de visionnage. Ne connaissant que très peu la bête du Gévaudan et l'histoire qui l'entoure, j'ai eu le plaisir et l'occasion d'en apprendre un peu plus.

D'un point de vue technique je peux difficilement critiquer l'aspect esthétique, la réalisation en lego étant complexe et m'échappant totalement. J'ajouterais donc mon bémol juste sur la partie sonore. Certains bruitages sonnent malgré tout assez synthétiques (je pense notamment aux coups de feu), et comme l'a souligné Coupie, certains passages manquent d'un peu plus d'éléments sonores d'immersion. A côté de ça, la différence de qualité d'enregistrement entre les acteurs est perceptible, même si excusable par le nombre assez élevé de ces derniers. Par ailleurs, certaines répliques manquent d'un peu de conviction. Mais chipotage que tout cela, car devant la qualité générale de l'ensemble on oublie rapidement ces petits défauts.

Bravo à tous ceux qui ont participé et bravo à France & Alex, très belle réalisation.
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Sam 7 Sep 2013 - 20:50

Merci beaucoup pour ton long commentaire et tes critiques constructives, Mitearalone ! Nous sommes d’accords avec toi en ce qui concerne les petits défauts que tu as cités pour notre film, mais il faut dire que nous avons travaillé avec un matériel un peu limité, et le montage final a dû se faire en raccordant des bouts de film, ce qui nous a empêché de les lier par de la musique ou du son comme nous l’aurions souhaité (tu n’es pas le premier à nous dire que c’est un peu haché par moments).
    En ce qui concerne la qualité des doublages, c’était la première fois que nous avions besoin d’autant de doubleurs et ils n’ont pas toujours été faciles à trouver ! Nous avons donc accepté la plupart des bonnes volontés se présentant à nous, même si la qualité de leur micro ou de leur prestation n’était pas forcément la meilleure possible, et nous avons essayé de faire au mieux avec ce que nous avions (ceci dit, le résultat final nous convient parfaitement).
    Quoi qu’il en soit, Bestia restera pour nous une expérience très enrichissante, notamment car cela nous aura permis de faire un peu mieux connaissance avec le monde du doublage que nous n’avions jamais vraiment côtoyé auparavant...
    Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:

Message  Doublagelibre Dim 8 Sep 2013 - 21:03

Je remarque que vous avez gagné les cœurs sur brick-à-brack. Bravo.
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Ven 4 Oct 2013 - 20:35

Oui, apparemment, merci, Merzlinn !

« Bestia » a été sélectionné pour participer aux 9èmes rencontres avec les réalisateurs (Festival Ciném’action), et sera donc projeté à l’Espace Méliès de Lure (en Haute-Saône), le samedi 12 octobre après-midi.
    N’hésitez pas à venir nous rencontrer au Festival, sachant qu’en plus, l’entrée est gratuite ! Smile

En outre, voici l’affiche que nous avons réalisée pour l’occasion :

Bestia terminé ! 1385167_589490534422794_749122776_n
    Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:

Message  Doublagelibre Sam 5 Oct 2013 - 12:58

Ah. Je suis loin de la Haute-Saône le 12 octobre, tant pis pour moi.
    Mitearalone
    Mitearalone

Message  Mitearalone Lun 7 Oct 2013 - 18:54

Félicitations pour la sélection. Dommage que je sois à l'extrême opposé géographiquement parlant. Sympathique affiche.
    France & Alex
    France & Alex

Message  France & Alex Dim 13 Oct 2013 - 19:07

Nous sommes fiers de vous annoncer que Bestia a remporté le Prix Ciném'Action du festival du même nom à Lure ! Smile

Voici la statuette en bronze que nous avons reçue :

Bestia terminé ! 1381870_593382054033642_939576092_n

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 3:50