Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Micro-casque

    avatar
    OmG im Spar7an


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/05/2011

    Micro-casque Empty Micro-casque

    Message  OmG im Spar7an Sam 8 Oct 2011 - 22:14

    Bonjour, bonsoir, je requiert vos conseils pour l'achat d'un Micro-casque (Je viens de la part de mon chef Cox d'HCréa), un topic est déja présent, mais j'aimerais avoir de plus amples précisions sur le micro plus particulièrement, j'ai besoin de doubler du machinima, mais je ne sais pas quoi prendre, il pourrait me servir pour les jeux aussi, donc prendre quelque chose qui puisse allier un bon son et un bon micro, sans dépasser 100E si possible.
    Un ami m'a très fortement conseillé le Sharkoon AX Tatic SP, bon achat ou pas ?
    Merci d'avance
    ;)
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Micro-casque Left_bar_bleue10/100Micro-casque Empty_bar_bleue  (10/100)

    Micro-casque Empty Re: Micro-casque

    Message  Doublagelibre Dim 9 Oct 2011 - 16:22

    J'aurais du mal à te conseiller, je ne suis pas encore très technique. Je laisse ma place à d'autres. ^^
    Frederis
    Frederis


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 46
    Localisation : Saône-et-Loire

    Interprétations
    Projet en cours:
    Micro-casque Left_bar_bleue9/12Micro-casque Empty_bar_bleue  (9/12)

    Micro-casque Empty Re: Micro-casque

    Message  Frederis Lun 10 Oct 2011 - 12:09

    Je suis bien intéressé par toutes ces questions de technique, sitôt qu'une occasion se présente, j'accours ! ^^

    Déjà je tiens à préciser qu'un bon casque-micro ne remplacera jamais un ensemble Home Studio incluant Micro Electro-Statique (abreg. Micro de Studio) + Préampli et/ou Interface AudioNumérique pour PC. Question prix, on peut d'ailleurs s'en tirer pour pas trop cher sans rogner sur la qualité. Certes c'est certain qu'à moins de 150 euros tu ne risques pas de trouver quelque chose de convenable mais je sais que certains ici ne regrettent pas d'avoir prix un microphone USB ou un micro classique + une interface PC.

    Mais... mais il y a des accidents imprévisibles et pour preuve, mon préampli vient de rendre l'âme, me condamnant à faire mes prises de son via un micro-casque HEDEN tout bête (marque généraliste en aucun cas dédiée au son ni à rien du tout d'ailleurs xD), un casque que je n'utilisais que pour les discussions Skype et qui oh surprise! offre une pas trop mauvaise qualité por du doublage. Attention, j'ai dit "pas trop mauvaise". ;-) Ca veut dire que je n'ai pas trop de distortions audios, que le souffle du micro n'est pas trop audible dans les enregistrements, et que je n'ai pas d'interférences, cela à condition de brancher le machin DERRIERE la façade et non à l'avant comme c'est l'usage pour ces casques. Cela étant, je ne me contenterai pas longtemps d'un casque HEDEN à 20 € pour m'enregistrer. Smile

    Aussi, je vais te joindre un comparatif que j'ai compulsé comme un forcené pendant quelques temps (à l'époque où j'avais des sous...) faits sur TestsNumériques qui est un trés bon site de tests informatiques en tous genres:
    (cliquer --->) voila donc un comparatif assez complet de Casques-Micros.

    Ce comparatif est tout simplement passionnant et instructif et a réussi à éclaircir toutes mes lacunes : pour moi c'est le Senheiser PC150 qui offre le meilleur compromis prix/qualité, à quelques 80 €. Car je ne mettrai JAMAIS 160 € dans un casque-micro et dieu sait qu'ils abondent à ce prix là. D'autre part, je ne peux que te mettre en garde contre les belles arnaques que sont les casques soit-disant 5.1 ou 7.1 qui te foutent de l'écho à fond et donc les boules aussi.

    Je te souhaite de trouver ton bonheur, en attendant je reste à ta disposition. ^^
    avatar
    OmG im Spar7an


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/05/2011

    Micro-casque Empty Re: Micro-casque

    Message  OmG im Spar7an Jeu 13 Oct 2011 - 17:54

    Que dire, que dire, c'est une réponse extrêmement complète et je remercierais Cox de m'avoir envoyé ici ^^
    Ecoute, je vais voir ce comparatif, qui a première vue, me parait, comment dire......fourni, et je t'en remercie grandement.
    Frederis
    Frederis


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 46
    Localisation : Saône-et-Loire

    Interprétations
    Projet en cours:
    Micro-casque Left_bar_bleue9/12Micro-casque Empty_bar_bleue  (9/12)

    Micro-casque Empty Re: Micro-casque

    Message  Frederis Jeu 17 Nov 2011 - 12:02

    Tant mieux... content de t'avoir aidé. Smile

    Contenu sponsorisé


    Micro-casque Empty Re: Micro-casque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:49