Hello hello !
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, je n'avais pas d'accès à internet.
Cox a écrit:Hum.
Je pense que je vais garder mon chèque Kdo FNAC pour autre chose, d'autant plus qu'il n'est finalement que de 50€, ce qui ne m'offre plus rien d'intéressant chez eux.
Celebo, tu me conseilles ce micro car c'est celui que tu utilises?
Le site que tu me conseilles est-il bien fiable en terme de vente?
Effectivement, son prix et le fait que tu me le conseilles portent mon attention dessus!
En terme de logiciel derrière, il y a des choses à savoir ou un simple Audacity suffira?
Je n'utilise pas personnellement ce micro, mais l'une de mes actrices oui, et j'ai déjà pu le tester/régler : pour de l'enregistrement voix, il est très bien, pas de soucis à se faire là dessus ;)
Thomann est le site le plus fiable en terme de vente sur internet que j'ai vu jusque là : en plus du numéro de carte de crédit, de la date de validité et trois derniers chiffres derrière, ils demandent également le nom et prénom du détenteur de la carte et sa date de naissance. Ils n'ont jamais eu le moindre soucis à ce niveau là, et les professionnels se fournissent chez eux. Après tout, ils ont le plus gros cyberstore d'Europe ;)
Note également que tout achat chez eux est garanti pendant 3 ans et satisfait ou remboursé pendant 30 jours.
Et pour le logiciel, je l'avais testé sur Audacity, donc aucun problème : c'est amplement suffisant.
Pour ce qui est de Windows 7, ce qui est compatible Vista est compatible 7. Et si ce n'est pas le cas, depuis le temps qu'il est sorti, les développeurs ont probablement déjà mis en ligne sur leur site un driver compatible 7, comme ce fut le cas pour mon Zoom H4n (j'ai dû aller chercher le pilote ASIO sur leur site).
Aussi, suis les conseils de Sushi pour le pied et l'anti-pop, je n'aurais pas dit mieux ;) : ils sont indispensables à la bonne qualité sonore.
Vilghost a écrit:J'partais sur un prix de 80€, c'est ce que dans l'ensemble, j'ai vu.
Pour 80€, tu peux te payer et un bon micro, et un bon casque. Si tu ne veux pas investir dans du statique USB avec un pied et un anti-pop, comme Cox, tu peux te prendre un Logitech USB par exemple. L'USB remplace la carte son, le préampli et le convertisseur, c'est donc très utile si on ne veut pas d'une solution séparée (à savoir acheter à part un préampli, un micro et une carte son).
Sinon, comme "bon" micro avec prise mini-jack à brancher dans l'entrée Mic du PC, ou "bon" micro-casque, je n'ai pas de nom, désolé =/
Pour un casque, je te conseille la marque AKG qui fait des casques bas-moyenne gamme de qualité.
Tu trouveras ton bonheur chez Thomann en tout cas ;)