Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Conseil table de mixage, casque et micro

    avatar
    dlocqueneux


    Messages : 10
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 34
    Localisation : Bruxelles

    Conseil table de mixage, casque et micro Empty Conseil table de mixage, casque et micro

    Message  dlocqueneux Dim 5 Déc 2010 - 17:10

    Bonsoir,

    J'ai fait l'acquisition d'un micro MXL990 et je compte m'acheter une table de mixage USB et un casque. Voici ce que j'ai vu de pas mal :

    Table : http://www.woodbrass.com/yamaha+mw10c+console+de+mixage+analogique+avec+interface+usb
    Casque : http://www.woodbrass.com/casque+audio+pro+shure+srh+240

    Vous en pensez quoi pour faire du doublage ?
    J'vais aussi acheter 2 moniteurs Yamaha HS50.

    Merci d'avances.

    Damien
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    Conseil table de mixage, casque et micro Left_bar_bleue3/4Conseil table de mixage, casque et micro Empty_bar_bleue  (3/4)

    Conseil table de mixage, casque et micro Empty Re: Conseil table de mixage, casque et micro

    Message  Tender Grass Dim 5 Déc 2010 - 18:54

    Salut !
    Je ne pense pas qu'une table de mixage soit indispensable pour faire seulement du doublage, c'est une dépense inutile ! Si ton micro a une prise XLR, une simple interface audio devrait suffire.

    Pour le casque je ne peux pas te dire, je ne l'ai jamais essayé, et il n'y a qu'en essayant que tu verras s'il te convient ;)
    avatar
    dlocqueneux


    Messages : 10
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 34
    Localisation : Bruxelles

    Conseil table de mixage, casque et micro Empty Re: Conseil table de mixage, casque et micro

    Message  dlocqueneux Dim 5 Déc 2010 - 19:04

    Ok... tu me conseillerais quoi alors comme interface audio ? Pour moins de 200€ Smile Sachant que je vais devoir y brancher les deux moniteurs en jacks.
    avatar
    dlocqueneux


    Messages : 10
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 34
    Localisation : Bruxelles

    Conseil table de mixage, casque et micro Empty Re: Conseil table de mixage, casque et micro

    Message  dlocqueneux Dim 5 Déc 2010 - 19:12

    http://www.woodbrass.com/m-audio+fast+track+pro+usb+interface+audio+et+midi+24%2096 >> Ceci ? Ca a l'air bien... Smile
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    Conseil table de mixage, casque et micro Left_bar_bleue3/4Conseil table de mixage, casque et micro Empty_bar_bleue  (3/4)

    Conseil table de mixage, casque et micro Empty Re: Conseil table de mixage, casque et micro

    Message  Tender Grass Dim 5 Déc 2010 - 19:18

    Oui pourquoi pas M audio mais je ne vois pas 2 prises jack pour brancher tes moniteurs comme tu dis, juste une prise casque... En même temps à ce prix là, je pense que ça n'existe pas.
    Cela dit, j'ai pas d'enceintes moi, je bosse au casque. Et vu que tu comptes en acheter un qui semble de qualité correcte vu le prix, tu peux très bien te passer des moniteurs.
    Demandes conseil à un vendeur sinon, j'ai vu qu'ils avaient une plateforme d'appel sur le site si tu as besoin de conseils.
    avatar
    dlocqueneux


    Messages : 10
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 34
    Localisation : Bruxelles

    Conseil table de mixage, casque et micro Empty Re: Conseil table de mixage, casque et micro

    Message  dlocqueneux Dim 5 Déc 2010 - 19:20

    A l'arrière il y a ce qu'il faut pour brancher les moniteurs... J'en achète parce que je dois de toute façon changer mes enceintes... Alors, c'est pas un investissement totalement inutile... ;-)
    Sinon, me conseilles-tu d'acheter un préampli avec l'interface ?
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    Conseil table de mixage, casque et micro Left_bar_bleue3/4Conseil table de mixage, casque et micro Empty_bar_bleue  (3/4)

    Conseil table de mixage, casque et micro Empty Re: Conseil table de mixage, casque et micro

    Message  Tender Grass Dim 5 Déc 2010 - 19:24

    Ben ça dépend pour quelle utilisation, ton budget, tes ambitions... Dans un premier temps commence déja par une config de base, rien ne t'empêche de l'améliorer par la suite si besoin.
    zohus a écrit:
    Demandes conseil à un vendeur sinon, j'ai vu qu'ils avaient une plateforme d'appel sur le site si tu as besoin de conseils.
    Sushi
    Sushi


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 27
    Localisation : Ain (01)

    Conseil table de mixage, casque et micro Empty Re: Conseil table de mixage, casque et micro

    Message  Sushi Lun 6 Déc 2010 - 19:01

    Alors,
    Une console de mixage sera effectivement inutile, tu n'aura pas du tout besoin de toutes ces entrées.
    Une m-audio fast track pro, en dessous de 200 euros, c'est pas forcément le must pour ce que tu fais : Selon le test fait par Audiofanzine (http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/editorial/tests/nomade-s-land.html), les préamps ne sont pas fantastiques et commencent vite à souffler. En plus, il y a deux entrées micros, donc pour le même prix, avec une interface audio possédant une seule entrée micro, le préampli devra surement être meuilleur.

    Ce qui me semble le must pour ton budjet : La Native Instruments Audio Kontrol 1 :
    Un boitier en Aluminium (contrairement au plastique cheap de la FTP), un préampli micro qui à l'air simpa, et des convertisseurs Cirus Logic.
    Tu aura de quoi brancher ton casque et 1 (voir 2) paire d'enceintes, et en bonus une petite section de contrôle est incluse sur le haut de l'appareil.
    Cerise sur le gâteau, Cubase LE5 est fourni avec. Mais attention, normalement elle coûte 279 euros, le prix à été baissé jusqu'au 31 décembre.
    De plus, la réputation de Native Instruments n'est plus à faire.
    Spoiler:
    avatar
    dlocqueneux


    Messages : 10
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 34
    Localisation : Bruxelles

    Conseil table de mixage, casque et micro Empty Re: Conseil table de mixage, casque et micro

    Message  dlocqueneux Lun 6 Déc 2010 - 21:02

    Super ! Merci pour cette réponse... Je crois que ça fera un super achat Smile

    Contenu sponsorisé


    Conseil table de mixage, casque et micro Empty Re: Conseil table de mixage, casque et micro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai 2024 - 5:40