Dernière édition par Merzlinn le Sam 6 Oct 2012 - 15:01, édité 3 fois
+8
Reggie MetalFox
Opportunist
Giu
PRIME999r
Vilghost
cypherplex
fleau scourge
Doublagelibre
12 participants
Machinitruc - Episode 9
Doublagelibre- Messages : 1138
Interprétations
Projet en cours:
(10/100)
- Message n°1
Machinitruc - Episode 9
Je vous laisse découvrir le premier machinitruc que j'ai réalisé. En y réfléchissant bien c'est Reggie M. Fox qui m'a donné envie de monter ce projet et comme j'avais du temps libre et que je voulais pas faire mes doublages j'ai décidé de dévoiler certains trucs sur le machinima. En panne d'inspiration je l'ai appelé machinitruc. Je vous laisse découvrir le premier du nom et vous laisse réfléchir si vous souhaiteriez contribuer à un second épisode.
Dernière édition par Merzlinn le Sam 6 Oct 2012 - 15:01, édité 3 fois
fleau scourge- Messages : 98
Interprétations
Projet en cours:
(4/10)
- Message n°2
Re: Machinitruc - Episode 9
Vraiment agréable à regarder Merzlinn !
Moi je veux bien en voir d'autres (ça me permet de voir plus loin que le machinima Halo Mouhahaha).
Moi je veux bien en voir d'autres (ça me permet de voir plus loin que le machinima Halo Mouhahaha).
cypherplex- Messages : 415
Interprétations
Projet en cours:
(47/53)
- Message n°3
Idem, très intéressant.
Quoique bon, je commence à voir que malgré le fait que la plateforme ici s'addresse au voix, il y a une majorité de machinima qui s'y passent, et j'ai bien hâte d'arrêter d'être seul dans mon coin
Quoique bon, je commence à voir que malgré le fait que la plateforme ici s'addresse au voix, il y a une majorité de machinima qui s'y passent, et j'ai bien hâte d'arrêter d'être seul dans mon coin
Interprétations
Projet en cours:
(10/100)
- Message n°4
C'est vrai que je suis machinéaste avant tout alors j'explore le doublage par ce biais mais si tu trouves d'autres fandubbers Cypher. Je t'en prie invite les. ^^
Vilghost- Messages : 148
Interprétations
Projet en cours:
(100/100)
- Message n°5
Wouaouh.
Déjà, arrête la caféïne, on arrivera mieux à te suivre.
Bon, blablabla. Pour un machinitruc, ça manque de trucs et d'astuces.
(j'aime bien le nom = D )
Intéressant de nous présenter le jeu de course, et c'est malheureusement la seule astuce de cette vidéo.
"Si ça vous dit rien, c'est normal, c'est un jeu de course à chier" => Au moins, on est fixé xD
La suite. Un trailer. En entier. Non merci.
Le trailer prends 1/3, voire la moitié de ton émission. Perso, j'mettrais juste un extrait en présentant vite fait de quoi il s'agit, puis je donnerais le lien dans la description de la vidéo.
Puis un extrait d'un machinima sur les Sims. J'ai pas retenu le nom. Je sais même pas s'il à été annoncé. Et cet extrait ne suffit pas à comprendre ce qu'il se passe dans le machinima. (J'crois que j'en ai déjà vu un bout, c'est pas l'histoire d'un fantôme ou du genre ?)
Enfin bref, j'trouve le principe plutôt cool. Par contre, manque de structure. Vu comme tu es parti, le mieux ça serait de découper le machinima en 3 partie : trucs, news, sorties
J'dis ça, m'fin bon, j'suis pas expert en émission, hein ?
En tout cas, si t'as besoin, je serais ravi de t'aider = D
Déjà, arrête la caféïne, on arrivera mieux à te suivre.
Bon, blablabla. Pour un machinitruc, ça manque de trucs et d'astuces.
(j'aime bien le nom = D )
Intéressant de nous présenter le jeu de course, et c'est malheureusement la seule astuce de cette vidéo.
"Si ça vous dit rien, c'est normal, c'est un jeu de course à chier" => Au moins, on est fixé xD
La suite. Un trailer. En entier. Non merci.
Le trailer prends 1/3, voire la moitié de ton émission. Perso, j'mettrais juste un extrait en présentant vite fait de quoi il s'agit, puis je donnerais le lien dans la description de la vidéo.
Puis un extrait d'un machinima sur les Sims. J'ai pas retenu le nom. Je sais même pas s'il à été annoncé. Et cet extrait ne suffit pas à comprendre ce qu'il se passe dans le machinima. (J'crois que j'en ai déjà vu un bout, c'est pas l'histoire d'un fantôme ou du genre ?)
Enfin bref, j'trouve le principe plutôt cool. Par contre, manque de structure. Vu comme tu es parti, le mieux ça serait de découper le machinima en 3 partie : trucs, news, sorties
J'dis ça, m'fin bon, j'suis pas expert en émission, hein ?
En tout cas, si t'as besoin, je serais ravi de t'aider = D
PRIME999r- Messages : 121
- Message n°6
Ah nannnnnnnnnnnnnn !
J'ai vu cette petite vidéo, et franchement c'est sympa, ( t'as voix m'a fait pensé, à Jim Carrey dans YesMan, quand il boit du redbull toute la nuit XD)
Mais pour en revenir à cette vidéo, malgré ta voix d'hyperactif (que j'adore !!), ça explique bien le machinima et nous ouvre l'esprit, alors je ne demanderais pas à s'il y a un numéros 2 mais plutôt à quand le numéro 2 ?" (ça fore un peu plus la main faut reconnaître) .
Bu beau boulot !
Et comme ils disent dans la vidéo :"la suuiite ."
à plus,
PRIME.
J'ai vu cette petite vidéo, et franchement c'est sympa, ( t'as voix m'a fait pensé, à Jim Carrey dans YesMan, quand il boit du redbull toute la nuit XD)
Mais pour en revenir à cette vidéo, malgré ta voix d'hyperactif (que j'adore !!), ça explique bien le machinima et nous ouvre l'esprit, alors je ne demanderais pas à s'il y a un numéros 2 mais plutôt à quand le numéro 2 ?" (ça fore un peu plus la main faut reconnaître) .
Bu beau boulot !
Et comme ils disent dans la vidéo :"la suuiite ."
à plus,
PRIME.
Giu- Messages : 194
Interprétations
Projet en cours:
(0/0)
- Message n°7
Quand j'ai vu ça hier, je me demandais ce que c'était et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Excellente critique du premier jeu, c'est nul à chier, on peut filmer depuis un poteau et le tout avec ta voix super speed ! (sophrologie, yoga, arrêter les amphétamines...lol)
Après le trailer, je l'ai trouvé un peu long, ça a cassé le rythme donc faut peut-être dans les prochaines videos que tu choisisse des trucs plus courts.
Et pour finir, merci pour "Célia" ( au passage, Vilghost, même si tu vois la partie entière tu comprendras pas plus).
Je suis pour un numéro 2 à 200% !
Excellente critique du premier jeu, c'est nul à chier, on peut filmer depuis un poteau et le tout avec ta voix super speed ! (sophrologie, yoga, arrêter les amphétamines...lol)
Après le trailer, je l'ai trouvé un peu long, ça a cassé le rythme donc faut peut-être dans les prochaines videos que tu choisisse des trucs plus courts.
Et pour finir, merci pour "Célia" ( au passage, Vilghost, même si tu vois la partie entière tu comprendras pas plus).
Je suis pour un numéro 2 à 200% !
Interprétations
Projet en cours:
(10/100)
- Message n°8
Bien je prends note de toutes vos critiques. Je structurerais un peu mieux le prochain opus. Vilg si tu veux m'aider. Je suis pour, on en fait un projet doublage libre et je laisse mon msn par MP.
Interprétations
Projet en cours:
(100/100)
- Message n°9
Tiens, 2 trucs.
Le titre du topic "Episode 2". Erreur ? Y'a un premier épisode ?
Et qui est donc ce Reggie M. Fox ?
Opportunist- Messages : 16
- Message n°10
Je l'ai découvert sur le blog de Vilghost, j'trouve ça vraiment sympa =)
Reggie MetalFox- Messages : 44
Interprétations
Projet en cours:
(0/0)
- Message n°11
Vilghost a écrit:Tiens, 2 trucs.
La première question est pertinante, mais j'ignore hélas la réponse.
En revanche pour la deuxième, c'est moi ^^.
Une très bonne émission donc, surtout pour un pilote. Même le titre est ma foi assez bien trouvé, ça me rappelle les nombreuses personnes qui IRL n'arrivent pas à dire machinima, peut-être retiendront-ils plus facilement Machinitruc ^^.
Les points forts que j'identifie sont :
- La liberté de ton (à savoir ici la liberté de dire qu'un jeu est pourri ^^ ou qu'un doublage laisse à désirer)
- Le contenu diversifié ( du WoW, du Sims + Crash Time II )
- Le format, ni trop court ni trop long.
- L'humour.
- Bon rythme d'une manière générale.
Les faiblesses (j'en note qu'une) :
- Parfois tes phrases sont étouffées par le fond sonore (ex: début du trailer WoW), et à la fin de la partie Crash Time II tu prend une pause pour chercher tes mots. That's all, et ça peut largement s'expliquer par la rapidité de la préparation de l'émission.
En conclusion, bravo pour cette émission bien sympa.
Interprétations
Projet en cours:
(10/100)
- Message n°12
Merci. Je pensais en faire un second épisode. Mais j'attends encore un petit peu j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment. Et j'attends aussi la masse de doublage qui va me tomber dessus.
Interprétations
Projet en cours:
(100/100)
- Message n°13
Han comment j'ai trop perdu de la credibiite la !
Desole Mr.Fox (Comme le film d'animation ?)
Desole Mr.Fox (Comme le film d'animation ?)
Interprétations
Projet en cours:
(10/100)
- Message n°14
J'ai sorti un autre machinitruc, plus un tuto pour les machinéastes sur un mod de GTA IV.
fred Sirea- Messages : 21
- Message n°15
Sympa, ça pourrait en tenter certains. Même si ça à l'air super laborieux pour choisir une anim' ou un objet.
Giu- Messages : 194
Interprétations
Projet en cours:
(0/0)
- Message n°16
Super intéressant mais qui m'a fait beaucoup de mal dans mon petit coeur : parce que j'ai plus de place sur mon ordiiiiiiiii !!!!!
Ca fait un petit moment que je cherche un jeu pour faire un peu dans l'hybride, surtout niveau décors urbains et là, franchement ça serait top.
Le côté un peu fouillis du mod pour retrouver les actions etc...n'étant pas du tout rhédibitoire (question d'habitude, et avec les Sims, il y a plutôt interet d'avoir une bonne mémoire).
Bref en tout cas, bon reportage, bien expliqué et donc très tentant.
Ca fait un petit moment que je cherche un jeu pour faire un peu dans l'hybride, surtout niveau décors urbains et là, franchement ça serait top.
Le côté un peu fouillis du mod pour retrouver les actions etc...n'étant pas du tout rhédibitoire (question d'habitude, et avec les Sims, il y a plutôt interet d'avoir une bonne mémoire).
Bref en tout cas, bon reportage, bien expliqué et donc très tentant.
Interprétations
Projet en cours:
(10/100)
- Message n°17
Bon bien cette fois machinitruc épisode 3, moteur présenté : Garry's Mod.
Acolyte : Guigui9101
Acolyte : Guigui9101
cypherplex- Messages : 415
Interprétations
Projet en cours:
(47/53)
- Message n°18
Oh la la, alors le Machinitruc 2 était hyper cool, mais Garry's Mod... argh! ça a l'air vachement compliqué à faire et en plus, il faut animé en stop motion? Ça vaut vraiment la peine...?
Interprétations
Projet en cours:
(10/100)
- Message n°19
En fait non tu n'est pas obligé de tout animer en stop motion. Mais c'est intéressant car il existe des greenscreen qui te permettent d'intégrer des voitures qui tourne pour des explosions, etc ou bien d'autres objets, tels quelques dragons, enfin grosso modo ça reste un mod intéressant pour machinimer. Tout dépend de ce que tu veux en faire par la suite.
Nordman- Messages : 6
- Message n°20
Hey Merzlinn, une petite question, ou plusieurs même.
Tu dois surement connaitre la commande qui fait apparaitre les décors des cinématiques qu'est une option bien chouette cependant l'enregistrement d'extraits ne marche pas dans ces zones ce qui est un peu chiant étant donné que les angles de camera les plus intéressants c'est avec l'éditeur qu'on les crée. Connais-tu un moyen de l'activer, commande ou bidouille?
Une autre question concerne la partie animation toujours avec Simple Native Trainer. Je ne trouve pas comment déclencher une animation qui implique deux personnages(exemple : Niko exécutant le méchant Vlad ou encore Niko qui aide un bougre qui pend dans le vide à remonter sur le toit de la maison) aurais-tu une idée?
Je pose la question à Merzlinn mais si quelqu'un d'autre s'y connait, n'hésitez pas : )
Sinon c'est vraiment génial les Machinitruc, je connais déjà assez bien SNT et Gmod mais j'aurais aimé tomber sur une de tes vidéos il y a quelques temps.
Merci o/
Interprétations
Projet en cours:
(10/100)
- Message n°21
Pour la première question je n'ai pas de réponse pour la seconde la seule solution que j'ai pu trouvé c'est de lancer les deux animations en même temps. Mais je n'ai pas encore de réponse précise. Je n'ai pas eu besoin de faire pendre quelqu'un dans le vide jusqu'à maintenant.
Interprétations
Projet en cours:
(10/100)
- Message n°22
Yop, les gens, je continue de produire des machinitrucs que je diffuse sur Youtube. Ils sont plus devenus avec le temps des vidéos sur l'actualité machinima donc si vous êtes curieux :
Frederis- Messages : 105
Interprétations
Projet en cours:
(9/12)
- Message n°23
Un petit coucou^^
faudra penser à actualiser, ce n'est plus l'épisode 3 mais le 8;
Y en a quand même 2-3 qui suivent lol
faudra penser à actualiser, ce n'est plus l'épisode 3 mais le 8;
Y en a quand même 2-3 qui suivent lol
Interprétations
Projet en cours:
(10/100)
- Message n°24
Allez hop, une autre vidéo !
Interprétations
Projet en cours:
(10/100)
- Message n°25
Bon. J'ai continué ma production d'émission reportage concernant le machinima. A tous les curieux, c'est par ici que ça se passe !