Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Sailor Lilith
Sushi
PRIME999r
Vilghost
Celebo
Doublagelibre
Cox
11 participants

    Conseils pour l'achat d'un micro

    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Left_bar_bleue0/0Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un micro

    Message  Sailor Lilith Mar 4 Jan 2011 - 13:46

    Oups désolé j'aurais dû préciser qu'on m'avait aidé. J'ai demandé conseil sur Netophonix en parallèle, et j'ai découvert un peu plus le monde des sagas MP3 donc c'est cool.

    Sinon voici ce que j'ai réussi à obtenir avec la technique du coupe-bas sur Audacity 1.2.6:

    T.Bone SC440 USB Test 3 Audacity (coupe-bas 200 hertz)

    Le fichier est en WAV donc assez énorme.

    Et sinon on m'a conseillé l'élimination du bruit aussi, mais sur la version d'Audacity que je possède, on ne peut rien régler. Donc voici ce que ça donne:

    T.Bone SC440 USB Test 3 Audacity (coupe-bas 200 hertz + élimination du bruit de fond)

    J'ai l'impression que ça enlève un peu de qualité, aussi on m'a conseillé de télécharger la version dont tu parles Istria, mais je n'ai pas réussi à la trouver.

    Edit: Je viens de la trouver, mais faut-il désinstaller l'ancienne obligatoirement auparavant?
    Kradukman
    Kradukman


    Messages : 73
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Interprétations
    Projet en cours:
    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Left_bar_bleue0/0Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un micro

    Message  Kradukman Ven 7 Jan 2011 - 11:12

    Il vaut mieux la désinstaller afin d'éviter des conflits entre les deux versions.

    PS: j'écouterai l'extrait quand j'aurai un peu plus de temps...
    Cox
    Cox


    Messages : 7
    Date d'inscription : 27/12/2009

    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un micro

    Message  Cox Dim 9 Sep 2012 - 15:13

    Bonjour à tous,

    Je up ce topic pour vous demander si votre avis est toujours le même aujourd'hui, si de nouvelles versions du T.BONE sont sorties entre temps ou même si d'autres micros ont pris sa place dans vos cœurs à un prix ne dépassant pas les 80€ ?

    Et un bonjour à notre partenaire au passage, ça fait plaisir de voir que de plus en plus de productions venant d'Halo Création font appel à vos ressources !
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Left_bar_bleue0/0Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un micro

    Message  Sailor Lilith Dim 9 Sep 2012 - 15:30

    Je ne sais pas s'il y a de nouveaux modèles, mais je suis toujours aussi contente de mon achat ^^.
    Frederis
    Frederis


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 46
    Localisation : Saône-et-Loire

    Interprétations
    Projet en cours:
    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Left_bar_bleue9/12Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un micro

    Message  Frederis Sam 22 Sep 2012 - 22:23

    Cox a écrit:Bonjour à tous,

    Je up ce topic pour vous demander si votre avis est toujours le même aujourd'hui, si de nouvelles versions du T.BONE sont sorties entre temps ou même si d'autres micros ont pris sa place dans vos cœurs à un prix ne dépassant pas les 80€ ?

    Et un bonjour à notre partenaire au passage, ça fait plaisir de voir que de plus en plus de productions venant d'Halo Création font appel à vos ressources !

    Il y a eu une discussion intéressante au sujet des micros USB dans le topic de la doubleuse Hameynor :
    http://www.doublagelibre.com/t484p15-voix-hameynor-feminine-large-spectre

    Il y avait plusieurs modèles dont nous avons parlé. Et puis voila son témoignage sur la marque T.BONE :

    j'ai du neuf au sujet du micro !
    je me suis rendue à la boutique "le microphone" à Paris, pour leur parler du T-Bone et l'acheter.
    J'ai rencontré un gars super intéressant qui m'a dit que T-Bone n'était pas un produit qu'il recommandait parce que c'était une boutique allemande qui faisait réaliser ce micro en Chine, vendu uniquement sur internet, et que beaucoup des clients avaient, sur la longueur, découvert qu'il se mettait à grésiller, que le rendu était de moins en moins bon, bref, qu'ils étaient obligé d'en acheter un autre !
    Et moi qui était certaine d'avoir enfin trouvé mon bonheur !
    Surtout au niveau du prix.
    Je lui ai parlé de ce point important et il m'a conseillé le Samson C01U. 79 euros ! il n'y a rien à redire ! En plus comme tu m'en avais parlé Frédéris sur le forum, je n'étais pas complètement en terrain inconnu
    c'est un plug and play sur Mac et sur pc, il y a un cd fourni.
    Il est vendu avec un pied et je viens de l'essayer, c'est une merveille !!!! Le son est super pur, pas d'interférences, je vous le recommande donc !

    Et donc Hameynor a pris le Samson C01U. Comme elle dit, il est vraiment pas cher et plutôt bon voire très bon.
    dans la discussion tu trouveras un test qu'elle a fait après l'avoir acheté.

    En tout cas moi c'est celui-là que je te recommande. Il est pile poil dans ton budget. ^^
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Left_bar_bleue0/0Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un micro

    Message  Sailor Lilith Dim 23 Sep 2012 - 7:33

    Si mon T.Bone me lâche je penserai à celui-là.

    Purée je savais pas que c'était fabriqué en Chine pffff.

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour l'achat d'un micro - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'un micro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:34