Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    Comment que ça marche, un micro studio ?

    RaveNine
    RaveNine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 25

    Comment que ça marche, un micro studio ? Empty Comment que ça marche, un micro studio ?

    Message  RaveNine Lun 24 Mar 2014 - 7:20

    Salut à tous !

    Comme vous ne le savez probablement pas, je ne suis pas du tout doubleur à la base, mais musicien, enfin, devrais-je dire auteur compositeur blablabla...
    Bref, toujours est-il que je vais probablement commander un pack sympathique conseillé par Amazon car je cherchais une interface audio pour ma guitare électrique. Donc, ce très gentil Amazon a inclut dans la commande un Package contenant un micro pour l'enregistrement vocal (logique), un porte-micro, un micro pour guitare acoustique simple bobinage, et également un filtre anti pop. Je me suis dit, ça, c'est frais, je vais pouvoir l'utiliser pour doubler mes machinimas, également. Mais, vu que les Jacks du bordel sont des gros Jacks, je me suis demandé "Putain, mais ce bordel, ça se branche sérieusement sur un ordinateur ?"
    Google a répondu "Oui".
    Bon, seulement, je me pose la question "Et si ça se branche à un ordinateur, comment que c'est que ça marche, et est-ce que je peux l'utiliser sur des applications du quotidien, comme Skype ?"


    A vous de me répondre, j'ai rien trouvé sur Gogole. Very Happy
    Taomyo
    Taomyo
    Admin


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/02/2014
    Age : 28
    Localisation : Saint Etienne (42) FRANCE

    Interprétations
    Projet en cours:
    Comment que ça marche, un micro studio ? Left_bar_bleue1/5Comment que ça marche, un micro studio ? Empty_bar_bleue  (1/5)

    Comment que ça marche, un micro studio ? Empty Re: Comment que ça marche, un micro studio ?

    Message  Taomyo Lun 24 Mar 2014 - 10:58

    Salut,

    Je vais essayer de t'aider comme je peut ^^

    Déjà, as tu les références de ton pack pour que l'on puisse voir ça de plus prêt ?

    Si il s'agit de Grosse Jack, je doute sa compatibilité avec un Ordinateur.

    En général ça fait :

    Micro ----> Table de Mixage ------> Ordinateur
    Micro -----> Ampli

    Une table de mixage coûtant chère, personnellement j'ai opté pour un micro USB (Samson CO1U)

    Après si tu es musicien, c'est peut-être pas l'idéal mon idée.

    Pour répondre a ta question, normalement si un Micro est reconnu sur un ordinateur, Oui il est compatible avec toutes les applis (Skype...ect) j'ai fait le test avec le mien mais bon pas pratique je trouve XD

    Voila j'espère ne pas avoir dit de bêtise.



    RaveNine
    RaveNine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 25

    Comment que ça marche, un micro studio ? Empty Re: Comment que ça marche, un micro studio ?

    Message  RaveNine Lun 24 Mar 2014 - 11:52

    En fait, c'est bon, j'ai eu des réponses à mes questions par un ami, avec qui j'en ai discuté tout à l'heure.

    Mais merci quand même.

    Ah, et au fait, j'ai dit qu'il y'avait une interface audio dans le lot.
    Interface audio > Table de Mixage.

    Contenu sponsorisé


    Comment que ça marche, un micro studio ? Empty Re: Comment que ça marche, un micro studio ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:40