Alors alors... Tout d'abord, tes réglages sont les bons ;)
J'ai une carte son intégrée peut être le problème vient t'il de là. Quoique normalement si j'ai bien compris l'interface audio sert de carte son externe ?
Oui, et oui. En fait, l'interface USB n'est utile que pour trois choses :
-Gérer le 24 bits (valable avec un préampli 24 bits)
-Contourner ta carte son intégrée (c'est donc bien une carte son, mais USB)
-Et le gros + : livrée avec Cubase LE 4 ;)
Si lorsque tu enregistres, le VU-mètre du préampli bouge, alors le problème ne vient ni du micro, ni du préampli. Comme tes branchements sont corrects et que tu capte bien le son provenant de ton PC, l'interface est elle aussi fonctionnelle. Cependant, même si l'interface n'a pas de bouton, elle a probablement une interface graphique de réglage.
Le problème ne peut donc venir que de là, ou du logiciel avec lequel tu enregistres. Il peut s'agir d'un problème de driver ASIO, ou d'une erreur de réglage des entrées. En sachant quel logiciel tu utilises, je pourrai t'aider à résoudre simplement ce problème si l'interface graphique de la ESI est bien réglée ;)
Logiquement, tu dois avoir un petit logo "ESI" en bas à droite de ton écran. En cliquant dessus, tu auras accès à tes entrées/sorties (je suppose un fader input jusqu'à +6dB, un output jusqu'à 0dB, et une sélection de l'entrée à utiliser entre S/PDIF, Coaxial et Analogique).
Si tu as le choix des entrées, choisis l'analogique (Jack) et mets les faders à 0dB (pas de gain, juste le niveau entrant/sortant).
P.S. : Si j'enregistre le micro enregistre mais très très faiblement.
Attention, un préampli, c'est de l'horlogerie ! Pour fonctionner au mieux, il doit être réglé avec précision étape par étape.
Déjà, les boutons à activer pour ton cas :
-48V (Alimentation fantôme : indispensable pour qu'un micro statique fonctionne)
-80Hz (Coupe-bas à 80Hz)
Le pad -20dB ne doit être activé que lorsque tu t'apprêtes à crier : il est utile pour ne pas modifier tes réglages en cours d'enregistrement, pour enregistrer toujours avec un max de signal utile sans saturation. Je l'utilise très souvent, personnellement.
Maintenant, le réglage de l'entrée (logiquement, on doit régler les entrées et sorties, mais il n'y a pas de sortie sur ce préampli... Elle doit se régler automatiquement en fonction du paramètre gain, je pense). Tourne le potard "gain" tout en faisant "Aaaaaaaaaaaaaaaah" continuellement dans le micro. Lorsque le VU-mètre sera sur 7dB environ, tu pourras arrêter. Ce sera ta marge de sécurité pour la saturation.
Enfin, pour ce qui est du potard "Tube saturation", il s'agit de la "chaleur" qu'apportera ton préampli à lampes. Pour une voix, tu peux le monter à 25%, mais pas plus.
S'il y a encore des problèmes ou des précisions à apporter pour mieux le régler, n'hésite pas ;)