Je me présente Mattéi Astier alias RaoulDuke !
Je suis jeune comédien, et aimerais me lancer dans la vie active. Je penses en m'inscrivant ici pouvoir peut-être apporter une voix de plus à ce monde qu'est le "doublage".
MAIS ! (oui, il y a toujours un mais... hélas...)
J'ai un projet (certe peut-être peu reluisant selon l'avis de certain mais cela, ce n'est pas mon problème.)
Des amis et moi-même sommes sur une communauté de création de jeux vidéos (dont je tairai le nom pour le respect de la non publicité.) et nous aimerions créer un jeu partiellement ou entièrement doublé. Donc, avec toute sorte de voix. Peu de gens de notre communauté possède un micro ou encore une caméra numérique pour s'enregistrer, et comme peu d'entre eux (oui, il faut le dire...) ont "mués", leurs voix ne sont sans nul doute pas appropriée à un jeu où les adultes sont prédominants. BREF...
Ce jeu serait un RPG, et donc les voix ainsi que les personnages seront emmenés à énormément communiquer (ce qui nous fera un poids conséquent à cause des bandes sons, mais, la création de ce jeu nous est cher.)
Bref... Voilà voilà .
Mmmh.. Ah ! si, j'allais oublier. (ce que j'aime faire en général dans la vie...)
J'ai la passion depuis tout petit d'écrire. En général, je ne me relis jamais, et ne fais qu'une rapide relecture, sans jamais revenir par la suite sur mes écrits. Mais j'aime faire glisser mes doigts sur mon clavier de manière automatique, et laisser mon inspiration du moment dominer ma pensée ainsi que mes mots. Aussi, il m'arrive parfois d'écrire plusieurs page sans m'en rendre compte.
Je suis, depuis ans, guitariste. Je possède une guitare électrique, une classique, et un électroacoustique. Je ne connais absolument rien au solfège, mais cela n'empêche pas mes doigts de parcourir le manche, bien au contraire, sans contrainte, la musique est parfois plus libre. Je m'intéresse principalement au style manouche, dont les rythmes soutenus et entrainants fascinent et retiennent tout mon intérêt. (je n'ai hélas pas encore la maîtrise du médiator que je ne me suis procuré que bien trop tard.)
Je fais du théâtre depuis trois ans, et ait effectué un stage sous la direction de Robin Renucci.
Je ne suis peut-être pas celui qui va révolutionner le monde du "doublage" c'est certain, mais j'aimerais, même si l'on ne m'aide pas à concrétiser mon projet, prêter ma voix à celui qui saura l'apprécier.
Je préviens tout de suite: je ne serait pas le plus actifs de vos membres, car je suis modérateur d'un forum, et administrateur d'un autre (tout juste créé, donc, on a du taff sur la planche.............. je sais ça se dit pas, mais j'ai toujours aimé imaginé du taff sur une planche à pain se faire découper.)
Bref..... Voilà quoi. (ah, oui, je suis un peu fou sur les bords aussi.)