Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Giu
cypherplex
Therodenne
Nudial
Doublagelibre
9 participants

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Left_bar_bleue10/100Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  Doublagelibre Dim 10 Jan 2010 - 22:04

    Je tiens à vous présenter aujourd'hui finalement le premier machinima sims auquel j'ai participé avec la collaboration du forum d'artistes partenaire ; Sims Artist. Il n'y a pas si longtemps la plateforme doublage libre n'existait pas encore. Si bien que ce n'est pas à proprement parler une production aidée par doublage libre mais un peu par moi et bien sûr beaucoup par la communauté de sims création.

    Je ne vais pas spoiler, mais ce machinima m'a rappelé finalement les histoires sims que l'on voit sur les blogs des créateurs. C'est à dire des histoires au jour le jour dans lequel on nous dévoile chronologiquement les personnages de l'histoire. Ce n'est pas ce que je préfère, mais je trouve quand même que Nudial s'en est bien sorti.

    L'histoire : elle est cohérente, ce premier épisode nous dévoile les principaux personnage de la série. Certains ont plus d'importance que d'autres. Autant dire que je ne m'avancerais pas beaucoup sur ce point. Je pense par contre que Nudial pourrait à l'avenir sortir un peu du cadre chronologique et essayer d'être un peu plus ambitieux concernant la ligne dramatique de sa série. Mais c'est vrai qu'il est dur de se prononcer en n'ayant vu qu'un prologue.

    L'image : Les plans ne sont pas tous convaincants. Je pense que Nudial a effectué malgré tout un travail assez correct mais beaucoup d'entre eux m'ont déçus. Je pense par exemple au plan ou la fille s'évanouit et que l'on a les grands ZZZZZ qui viennent couper à rythme régulier l'image. Dans l'ensemble c'est correct. Après certains aspects manquent de finition. Surtout lorsque je vois le travail de Giu derrière. Mais c'est pas du tout le même style de machinima.

    L'audio : Si j'entends doublage. Les doublages sont corrects, certaines doubleuses sont bons. Je pense à l'héroïne et la personne qui interprète sa copine. Après on entend les clics et les bruits de fond de certains micros et c'est dérangeant. Pour les prochaines productions, il faudra que Nudial élimine un peu ses bruits de fond qui viennent casser la dramaturgie de ses séquences. Sinon il y a une scène un peu particulière, c'est le cauchemard de l'héroïne qui m'a un peu déçu par son traitement sonore.

    Le rythme : ce premier machinima est court difficile de donner une bonne ou une mauvaise note. Néanmoins, pour ma part je ne me suis pas ennuyé en le regardant.

    En résumé, c'est un petit machinima, le premier de Nudial, et on peut donc saluer son courage et on peut dire officiellement qu'il est devenu machinéaste mais à mon avis il  y a pleins de choses à perfectionner pour pouvoir sortir du lot. Courage Nudial ! Toujours ravi de prêter ma voix pour une de tes futures productions !
    psycho


    Dernière édition par Merzlinn le Jeu 11 Sep 2014 - 17:14, édité 2 fois
    avatar
    Nudial


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 28

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Re: Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  Nudial Dim 10 Jan 2010 - 22:30

    Tout d'abord, merci Merzlinn de faire une critique très subjective de cet épisode de ma série vidéo.
    C'est vrai que les ZZZZZZ ne m'ont pas particulièrement aidé dans cette vidéo. En effet, le code qui enlève les éléments visuels dans les Sims 3 n'enlève pas les ZZZZ, ce qui, comme tu dis, enlève un peu de sens à la vidéo.

    Il se peut que les plans de la scène du cauchemar paraissent étranges, mais je voulais par dessus tout que le cauchemar soit flou. On voit les visions de l'héroïne et elle se voit s'évanouir.

    Pour le doublage, c'est certain que ce n'est pas tout le monde qui possède un équipement de son permettant de donner une grande qualité au son. Donc, c'est normal qu'il y ait quelques lacunes de ce côté.

    PS: C'est moi qui double l'amie d'Emma. Ce n'est donc pas une doubleuse! Smile
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Left_bar_bleue10/100Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Re: Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  Doublagelibre Dim 10 Jan 2010 - 23:00

    Je le savais. Et bien tu as vraiment bien doublé.
    Therodenne
    Therodenne


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Left_bar_bleue80/100Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty_bar_bleue  (80/100)

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Re: Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  Therodenne Lun 11 Jan 2010 - 1:04

    La musique de Angel ^^ trop cool belle vidéo rien a dire ^^

    superbe voix aussi ^^
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Left_bar_bleue47/53Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty_bar_bleue  (47/53)

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Re: Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  cypherplex Lun 11 Jan 2010 - 18:01

    Je suis relativement du même avis que Merzlinn alors je ne répéterai pas son commentaire. J'ai bien aimé quoique le tout ne m'a fait ni chaud, ni froid, probablement à cause du jeu des acteurs.

    Je vais par contre poser une question qui expliquera mon point de vue (et qui en fera certainement sourir plusieurs vu que je n'ai aucune connaissance dans ce type de production).

    Est-ce que les doubleurs ont une idée des clips qui seront utilisés dans les scènes? Car il me semble que les réactions à l'écran de la part des personnages sont très fortes (surtout la colère d'Emma à la fin, et la colère de sa camarade de classe, et l'embarras d'Emma durant ses excuses) mais le ton des acteurs ne suit pas.

    Je dirais que c'est ce qui m'a fait décrocher un peu et me demander "Mais où ça s'en va...?". Le Narrateur et le père sont ceux qui ont le meilleur ton quand à moi. Les interpètes féminines n'auraient peut-être besoin que de voir leur personnage en mouvement ou d'avoir des consignes de vraiment rager quand c'est nécessaire.

    C'est mon côté directeur qui parle ici. Je sais qu'en tant qu'amateurs, des fois on est pas toujours sur le ton, mais c'est mieux d'essayer que d'être à côté selon moi Smile

    Le tout se veut constructif, et je m'excuse d'avance si je blesse quelqu'un. Je m'attend à être traité de la même façon quand mon tour viendra Smile
    avatar
    Nudial


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 28

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Re: Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  Nudial Lun 11 Jan 2010 - 22:29

    Merci de vos commentaires et opinions!
    J'ai donné aux doubleurs quelques commentaires sur ce qu'ils peuvent améliorer et maintenant, ils connaissent un peu la personnalité de leur personnage. Ils savent donc où ils s'en vont. D'ailleurs, je vais donner plus de précisions dans le script en ce qui concerne les émotions pour qu'ils aient une meilleure idée globale de quoi faire.

    Vos commentaire ne font que m'aider! Smile
    Giu
    Giu


    Messages : 194
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 49
    Localisation : Au Sud

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Left_bar_bleue0/0Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Re: Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  Giu Mar 12 Jan 2010 - 10:51

    J'avoue j'ai pas tenu jusqu'au bout, mais pour la bonne et simple raison que c'est en Sims 3 et du coup il aurait vraiment fallu que quelque chose m'accroche énormément pour que justement je ne décroche pas.
    Mais de ce que j'ai vu, c'est quand même sympa et ceux qui aiment les Sims 3 se laisseront sans doute prendre par la série.
    Côté réalisation, pour réagir par rapport à ce qu'a dit Merzlinn, moi au contraire je trouve que Nudial à vraiment un grand mérite parce que le jeu est beaucoup moins développé et modifiable que les Sims 2, ce qui ajoute vraiment de la difficulté. Peu de hacks, ect...je dis chapeau parce que tout se joue sur la patience.
    Ensuite niveau doublage, c'est un peu inégal, certains "lisent" trop mais je crois aussi que les doubleurs francophones sont tellement peu habitués à doubler (j'en vois pas des masses des séries en français) que l'expérience manque à des gens qui pourraient être de bons acteurs. (ceci dit, rien ne me dit que je ne "lirais" pas aussi).
    Bref dans l'ensemble, c'est plutôt un bon départ !
    Fuyaya
    Fuyaya


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Aix en Provence

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Re: Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  Fuyaya Mar 12 Jan 2010 - 13:58

    Je suis la mère (voix) indigne.

    J'écris donc en temps que doubleuse toute débutante. Rassurez vous je suis d'accord avec les critiques, à m'entendre c'était ah oui mais non.
    Un micro témoignage pour aider les réalisateurs à gérer leur voix

    J'ai découvert le personnage en visualisant le film et je ne m'étais pas vu comme ça, un appui visuel doit indubitablement aider.
    Les indication également de situation pour pouvoir visualiser ce qui se passe, en gros vous réalisez et dirigiez alors n'hésitez pas à encadrer. Que ce soit les indications scéniques comme au théâtre, une présentation de la situation dans le contexte. Parfois des détails.

    Et de mon côté je vais tâcher de m'améliorer Nudial , je me suis ionscrite pour jeter un oeil au tuto et exo.
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 34
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Left_bar_bleue3/5Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty_bar_bleue  (3/5)

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Re: Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  Hey-ma Mar 16 Mar 2010 - 17:35

    Je suis allée jusqu'au bout, parce que je découvre totalement les machinimas, de quelques styles qu'ils soient. Je ne critiquerais donc pas cet aspet là pour l'instant. Au niveau du doublage, je trouve que d'une manière générale, l'équipe manque de dynamisme. Le ton est monocorde, et celà ne sert pas le scénario qui est quand même intéressant. Alors, peut-être qu'ils n'avaient pas les images pour doubler (ce qui serait quand même assez affligeant pour des doubleurs), mais il manque un temps fort dans l'interprétation. Le narrateur me parait être le plus convainquant. Voilà, un peu plus de pêche pour la suite serait la bienvenue selon moi Smile.
    avatar
    Hyun


    Messages : 15
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Re: Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  Hyun Dim 10 Oct 2010 - 6:47

    J'aime beaucoup ta video ^^ mais je problème c'est le "ZZZZ" xD et le doublage =s
    Je trouve que le doublage n'est pas naturel, on ne sens pas l'émotion et le sentiment, on a l'impression que c'est plutôt une lecture ^^'
    Sinon pour la video bravo ! Moi je suis vraimment nule pour faire ce genre de video x)
    Vilghost
    Vilghost


    Messages : 148
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Localisation : Martigues

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Left_bar_bleue100/100Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Re: Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  Vilghost Lun 18 Oct 2010 - 20:11

    Tu m'énerve espèce d'ordinateur !
    J'ai adoré cette réplique, j'étais fendu en deux ! xD
    Le pauvre ordinateur, il ne se relèvera plus jamais de cette insulte x)

    Sinon, je suis pas trop ... non en fait carrément pas du type gnangnan, crise d'ado, et fleurette les pâquerettes, donc forcément, j'ai pas accroché à l'histoire, et je peux pas vraiment critiquer objectivement là dessus.
    J'aurais quand même aimé un truc un peu plus original.

    Au niveau de la vidéo en elle même :
    A] Penser à augmenter le framerate. Dans certaines scènes, la vidéo lag (non, ça lag pas, je sais, c'est seulement un effet, mais je connais pas d'autres termes)
    B] Soit écrire les texte en fonction des expressions personnages, soit se débrouiller pour que ça colle avec les doublages. C'moche quand quelqu'un parle avec la bouche fermé. (C'est pour ça que j'aime bien Halo d'ailleurs, au moins, on s'embête pas)
    C] Pour les émotes, peut-être enlever ça avec un cookie crop. Ça prend 30 secondes selon le logiciel de montage que tu as.
    Ça m'étonne que le code marche pas pour les ZZZzzz (j'adore écrire ça), c'est dommage et stupide à la fois.

    Contenu sponsorisé


    Machinima - Emma, fille du destin - EP 1 Empty Re: Machinima - Emma, fille du destin - EP 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:56