Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

+4
Vilghost
Doublagelibre
Sailor Lilith
RaoulDuke
8 participants

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    RaoulDuke
    RaoulDuke


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 31
    Localisation : L'espérou (montagne paumée)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  RaoulDuke Dim 26 Déc 2010 - 21:35

    Bonjour à tous amis doubleurs.
    Je me présente Mattéi Astier alias RaoulDuke !
    Je suis jeune comédien, et aimerais me lancer dans la vie active. Je penses en m'inscrivant ici pouvoir peut-être apporter une voix de plus à ce monde qu'est le "doublage".

    MAIS ! (oui, il y a toujours un mais... hélas...)
    J'ai un projet (certe peut-être peu reluisant selon l'avis de certain mais cela, ce n'est pas mon problème.)

    Des amis et moi-même sommes sur une communauté de création de jeux vidéos (dont je tairai le nom pour le respect de la non publicité.) et nous aimerions créer un jeu partiellement ou entièrement doublé. Donc, avec toute sorte de voix. Peu de gens de notre communauté possède un micro ou encore une caméra numérique pour s'enregistrer, et comme peu d'entre eux (oui, il faut le dire...) ont "mués", leurs voix ne sont sans nul doute pas appropriée à un jeu où les adultes sont prédominants. BREF...
    Ce jeu serait un RPG, et donc les voix ainsi que les personnages seront emmenés à énormément communiquer (ce qui nous fera un poids conséquent à cause des bandes sons, mais, la création de ce jeu nous est cher.)

    Bref... Voilà voilà . Smile
    Mmmh.. Ah ! si, j'allais oublier. (ce que j'aime faire en général dans la vie...)
    J'ai la passion depuis tout petit d'écrire. En général, je ne me relis jamais, et ne fais qu'une rapide relecture, sans jamais revenir par la suite sur mes écrits. Mais j'aime faire glisser mes doigts sur mon clavier de manière automatique, et laisser mon inspiration du moment dominer ma pensée ainsi que mes mots. Aussi, il m'arrive parfois d'écrire plusieurs page sans m'en rendre compte.

    Je suis, depuis ans, guitariste. Je possède une guitare électrique, une classique, et un électroacoustique. Je ne connais absolument rien au solfège, mais cela n'empêche pas mes doigts de parcourir le manche, bien au contraire, sans contrainte, la musique est parfois plus libre. Je m'intéresse principalement au style manouche, dont les rythmes soutenus et entrainants fascinent et retiennent tout mon intérêt. (je n'ai hélas pas encore la maîtrise du médiator que je ne me suis procuré que bien trop tard.)

    Je fais du théâtre depuis trois ans, et ait effectué un stage sous la direction de Robin Renucci.

    Je ne suis peut-être pas celui qui va révolutionner le monde du "doublage" c'est certain, mais j'aimerais, même si l'on ne m'aide pas à concrétiser mon projet, prêter ma voix à celui qui saura l'apprécier.

    Je préviens tout de suite: je ne serait pas le plus actifs de vos membres, car je suis modérateur d'un forum, et administrateur d'un autre (tout juste créé, donc, on a du taff sur la planche.............. je sais ça se dit pas, mais j'ai toujours aimé imaginé du taff sur une planche à pain se faire découper.)

    Bref..... Voilà quoi. psycho (ah, oui, je suis un peu fou sur les bords aussi.) psycho
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Left_bar_bleue0/0RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty_bar_bleue  (0/0)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  Sailor Lilith Dim 26 Déc 2010 - 22:57

    Bienvenue à toi, t'as plein de projets c'est cool. Je pense qu'au niveau doublage tu vas trouver ton compte ici, il y a une armée de trés bons doubleurs avec du trés bon matos ^^
    RaoulDuke
    RaoulDuke


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 31
    Localisation : L'espérou (montagne paumée)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  RaoulDuke Dim 26 Déc 2010 - 23:18

    C'est pas que j'ai "plein de projets" ^^
    C'est qu'avec des amis, on en a 1 au niveau du doublage.
    Je penses qu'il va falloir qu'on fasse le jeu évidemment avant de le doubler. ^^

    Mais, j'espère que ça pourra se faire. Smile

    Eeeeeeeeeeeeenfin... Sinon, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai posté le lien d'une petite démo guitare que j'ai fait . Smile
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Left_bar_bleue0/0RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty_bar_bleue  (0/0)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  Sailor Lilith Dim 26 Déc 2010 - 23:32

    Ok, ba en tout cas ce forum fourmille de projets, bon là c'est Noël alors il y a un peu de ralentissement, mais si tu veux t'entraîner à doubler, ça devrait le faire.

    J'ai écouter ton "impro" j'ai reconnu un bout de Metallica ^^ Bon je ne suis pas musicienne donc je ne peux pas trop jugée, mais j'ai bien aimé.
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Left_bar_bleue10/100RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty_bar_bleue  (10/100)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  Doublagelibre Lun 27 Déc 2010 - 11:29

    Je plussoie bienvenue à toi. J'espère que t'arrivera à trouver des projets intéressants auquel donner ta voix. Quel est le type de jeu que vous souhaitez créer ? Je suis moi même à moitié en train d'en faire un. Une sorte de livre audio dont on est le héros.
    Vilghost
    Vilghost


    Messages : 148
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Localisation : Martigues

    Interprétations
    Projet en cours:
    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Left_bar_bleue100/100RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty_bar_bleue  (100/100)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  Vilghost Lun 27 Déc 2010 - 13:31

    Yep yep, bienvenue !
    Astier, comme la famille de comédiens ? (Wah, ce raccourcis que jt'ai fais xD)

    En tout cas, tu sais manier une gratte, même sans solfège, c'est plutôt classe = )
    RaoulDuke
    RaoulDuke


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 31
    Localisation : L'espérou (montagne paumée)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  RaoulDuke Lun 27 Déc 2010 - 19:49

    => Le jeu vidéo que nous créons est un RPG fait avec le logiciel RPG MAKER XP.
    (peut-être pourrais-je poster les liens des fofos sur lesquels je suis actifs si un admin me le permet? )

    =>Hélas, non, bien que j'ai activement fouillé ma généalogie, je ne suis pas du même arbre (en tout cas, jusqu'à ya 200 ans, mais peut-être qu'avant ^^ ) qu'Alexandre le grand, Lionel son père, le prix nobel, etc.... Dommage, moi aussi j'y ait beaucoup cru à une période.

    => Pour la gratte, merci ! ça fait plaisir ! Smile Sachez que pour noël j'ai eu un bon ptit ampli qui fait pas mal d'effet (à ma petite âme sensible de métalleux Very Happy ). Et j'en suis content ! Peut-être referais-je une vidéo si j'arrive à trouver du temps :s

    ENFIN !! Bref ^^
    Mmh... Si vous souhaitez entendre ma voix il n'y a aucun problème. Le seul "hic", c'est que je n'ai pas de matos extraordinaire. Je possède une caméra numérique, et pourrais enregistrer ma voix (modifier la qualité avec un coup de SUPER et l'héberger) si on me demande une émotions raccordées à un texte précis etc.... ^^ Bref,comme une "commande" quoi. Smile

    Alors, bon... Si on veux m'enrôler dans un projet pourquoi ne pas poster ici tout simplement ^^ et je verrais.
    FulRoro
    FulRoro


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/12/2010

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  FulRoro Lun 27 Déc 2010 - 23:26

    Salut, soit le bienvenu :-)
    Tu m'a l'air d'être qqun de très motivé et avec plein de loisirs dis-donc !
    Je suis moi aussi nouveau, et tu vas voir c'est sympa ici ^^
    RaoulDuke
    RaoulDuke


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 31
    Localisation : L'espérou (montagne paumée)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  RaoulDuke Mar 28 Déc 2010 - 0:41

    J'ai déjà pu constater un ambiance générale plutôt agréable Very Happy
    (ça change des engueulades à 4600 --'.)

    Enfin !! oui, j'ai plein de loisirs, parce que pour l'instant, je n'ai hélas pas de boulot... ALors forcément, j'ai du temps x) J'espère un jour remédier à ça, avoir de l'argent, payer ma voiture, l'assurance qui va avec, et m'en aller loin.... Très loin... (suisse ? bruxelles? Nagoya? qui sait... )

    Enfin, du coup pour le moment oui, je fais pas mal de trucs, et j'ai des idées Very Happy
    (espérons que ça dure au niveau des idées, car je suis un peu perturbé Very Happy psycho )
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Left_bar_bleue0/0RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty_bar_bleue  (0/0)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  Sailor Lilith Mar 28 Déc 2010 - 11:19

    C'est bien au moins même si t'as pas de boulot tu restes actif ^^

    Métalleux? Copain ^^

    Sinon t'habites dans quel coin de la France?


    Dernière édition par Sailor Lilith le Mer 29 Déc 2010 - 1:30, édité 1 fois
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Left_bar_bleue10/100RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty_bar_bleue  (10/100)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  Doublagelibre Mar 28 Déc 2010 - 15:33

    Ah ! RPG Maker. On peut avoir des screens du jeu et ou un pitch ?
    RaoulDuke
    RaoulDuke


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 31
    Localisation : L'espérou (montagne paumée)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  RaoulDuke Mer 29 Déc 2010 - 0:42

    Houlàààààààààààààààà.

    Pour le screen du jeu va falloir attendre un ptit bout de temps. "Le chef de projet" est plus ou moins en finalisation d'écriture de scénario. J'ai préféré venir ici (après qu'il m'ait conseillé d'y venir) avant le lancement de la création même, comme ça je vois déjà ceux qui pourraient être intéressé, et qui voudraient bien donner un peu de leur temps à un truc de ce type. Smile
    Ce n'est pour l'instant qu'un projet "test" du concept audio pour RPG maker, on aimerais bien savoir si c'est faisable et jouable, avant même de lancer le doublage sur un gros projet.
    Mais ! Dès que plus sera disponible, je vous en ferez part, ne vous inquiétez pas tastey

    Sachez mes amis qu'aujourd'hui, bah..... J'ai trouvé du boulot ^^ je commence le 10 Janvier à faire le ménage. (et même si c'est pas forcément valorisant) ça rapporte psycho

    Sinon, en fait je suis métalleux, dans le style vestimentaire, et aussi les groupes que j'écoute parfois, mais mon gros ampli passe de tous les sons tant qu'ils contiennent une partition guitare ^^
    (J'exclue TOTALEMENT ce que certains abrutis osent appeler "style", le RN'B Le RAP et la TEKTONIK de tout ce qui pourrait ressembler à de la musique. Pour moi, c'est du viol auditif.)
    Sinon, tout le reste, en général, j'aime Smile que ça soit la musique traditionnelle mongol aux karaokés des séries japonaises en passant par le JAZZ MANOUCHE !!!! ou bien encore chopin ou bach, je sais reconnaître la vraie musique Very Happy

    Donc, COUPAIIIIING ! ^^
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Left_bar_bleue3/4RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty_bar_bleue  (3/4)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  Tender Grass Mer 29 Déc 2010 - 12:48

    Eh ben ! Une sacrée personnalité, sois le bienvenu ici en tout cas !
    Encore un fan de Johnny Depp on dirait. Ici ce sont les mecs ses plus grands fans (du moins les auto-proclamés via avatar à son effigie, parce que moi ça ne se voit pas, mais j'ai l'affiche d'Edward aux mains d'argent juste au-dessus de mon bureau, et une collection de dvd à dominante Johnny Depp RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. 229674 ).

    Je n'écoute pas de métal (je suis légèrement hypersensible et tout ce qui est un peu trop bruyant me court-circuite le cerveau :/), mais j'ai remarqué que les métalleux sont souvent d'excellents mélomanes et savent reconnaître la bonne musique, comme tu le dis si bien ;)

    Et pour votre projet de RPG, je trouve ça bien que vous ne mettiez pas la charrue avant les boeufs. Vous bossez d'abord le scénar à fond avant d'attaquer la suite, vous faites les choses dans l'ordre et vous semblez appliqués. Si votre projet avance comme vous voulez, n'hésites pas à consulter la partie Annuaire des doubleurs du forum, un catalogue de voix à ta disposition. RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. 714564

    Je m'arrête là car moi aussi j'ai tendance à écrire des pavés sans m'en rendre compte. ^^'
    RaoulDuke
    RaoulDuke


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 31
    Localisation : L'espérou (montagne paumée)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  RaoulDuke Mer 29 Déc 2010 - 15:19

    houlààà, non, je crois qu'il y a petite méprise ^^

    Je ne suis pas un fan incontesté de Johnny depp lui-même, bien que ce soit un très bon acteur.

    Je suis un gros gros fan du personnage de RaoulDuke ! (personnage principale de Las Vegas Parano) C'est tout ^^ voilà le pourquoi de mon avatar. Smile
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Left_bar_bleue3/4RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty_bar_bleue  (3/4)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  Tender Grass Jeu 30 Déc 2010 - 9:36

    Aaaaah d'accord, juste le personnage (d'où le pseudo également) ! ^^
    Bon alors nous en resterons à Johnny Striker pour le fan incontesté de Depp je suppose ;)
    Giu
    Giu


    Messages : 194
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 49
    Localisation : Au Sud

    Interprétations
    Projet en cours:
    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Left_bar_bleue0/0RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty_bar_bleue  (0/0)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  Giu Jeu 30 Déc 2010 - 10:52

    Un metalleux...cooooool !!!!
    Bienvenue sur le forum (tu le serais aussi si tu n'étais pas metalleux, pas de méprise XD)
    J'espère que tu trouveras les personnes qu'il te faut le moment venu.
    RaoulDuke
    RaoulDuke


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 31
    Localisation : L'espérou (montagne paumée)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  RaoulDuke Jeu 30 Déc 2010 - 11:18

    ARfeuh oui ! psycho


    De toute façon, si je ne trouve pas les personnes que je recherche au moment où j'en aurais besoin, j'aurais quand me^me l'occasion de peut-être donner ma voix, et ça sera déjà ça de pris ^^

    Enfin, le projet en question est loin d'être terminé, mais, à ceux que ça pourrait intéresser, je donne si vous voulez l'adresse msn du chef de projet. (sur demande ^^ par en topic libre quand même.)

    Et, métalleux métalleux, oui, MAIS PAS QUE ^^
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Left_bar_bleue3/4RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty_bar_bleue  (3/4)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  Tender Grass Jeu 30 Déc 2010 - 12:37

    C'est ce que je disais : souvent les métalleux écoutent d'autres genres musicaux et savent reconnaître la musique, la vraie (non je ne détourne pas un vieux slogan d'Auchan xD). Ils savent apprécier le jazz (manouche ou pas), le classique, la chanson folk... Ils ne se laissent pas amadouer par la soupe commerciale servie par les médias de masse, car leur musique de prédilection est rarement diffusée sur ces médias. Donc ils sont habitués à devoir chercher par eux même pour découvrir des musiques qui ne sont pas mises en avant pour le grand public. Bref, ils n'attendent pas qu'on leur serve du pré-mâché !
    Je fonctionne pareil, sauf que dans mon cas il faut remplacer le métal par la folk (moins bruyant ^^). Encore que depuis deux ans, c'est devenu la nouvelle mode, tout à coup, avec des artistes comme Cocoon qui ont été multidiffusés (moi je les connais depuis 2005 sur myspace, na :p). Mais quand j'ai commencé à écouter ce style de musique, il y a 10 ans, c'était totalement underground et j'étais la ringarde du lycée car personne ne connaissait les artistes que j'écoutais déja à l'époque. Maintenant la folk c'est devenu "trop hype". Bref, je m'égare en écrivant moi aussi (encore). RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. 229674

    RaoulDuke a écrit:
    De toute façon, si je ne trouve pas les personnes que je recherche au moment où j'en aurais besoin, j'aurais quand me^me l'occasion de peut-être donner ma voix, et ça sera déjà ça de pris ^^

    N'hésites pas à poster ta fiche de doubleur dans l'annuaire, afin de te présenter un peu mieux en tant que tel, de poster une démo de ta voix afin que les réalisateurs puissent t'entendre, etc. ;)
    RaoulDuke
    RaoulDuke


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 31
    Localisation : L'espérou (montagne paumée)

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  RaoulDuke Ven 31 Déc 2010 - 0:53

    Okééé!!!
    je viens de lire les "bases" concernant l'annuaire du doubleur...

    J'essaierais de m'enregistrer bientôt. et ferais une fiche correcte et la plus complète possible!

    Vous ne serez pas déçus !!!! Very Happy psycho Very Happy
    PRIME999r
    PRIME999r


    Messages : 121
    Date d'inscription : 14/02/2010
    Age : 31

    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  PRIME999r Dim 2 Jan 2011 - 15:16

    J'en ai marre des nouveaux membres qui ont la pêche!
    Ils vont finir par me faire passer pour un branleur Very Happy
    Bienvenue dans nos rangs, ô membre de doublage libre motivé!
    à plouch,

    Prime.

    Contenu sponsorisé


    RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir. Empty Re: RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:18