Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Salutations distinguées.

    avatar
    Blaireaarch


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Salutations distinguées. Empty Salutations distinguées.

    Message  Blaireaarch Lun 12 Juil 2010 - 6:47

    Bonjour,
    pour satisfaire au protocole de votre forum, je commence par une présentation.
    Je publie mes productions sous le nom de Blaireaarch, même si je puis plutôt appelé Aarch par la communauté qui me connait.

    Je fais des vidéos depuis bientôt deux ans, et ça m’est tombé dessus complètement par hasard.
    Pour tout dire, à l’époque j’étais un joueur de Age Of Conan, et j’organisais une « event PvP/Rp », ce qui signifiait en pratique une confrontation de joueur scénarisée, et ayants des objectifs de victoires, et des « contraintes » sur les moyens employables. Connaissant les limites de la capacité de lecture des joueurs pour les règles, j’avais commencé à faire une présentation photographique du projet, qui a tournée en prise de plans … que j’ai fini par relier en une trame.
    Je m’étais procuré la version d’essai de Sony Vegas Pro, et c’est ainsi que le virus m’a pris. J’ai exploité ce mois à faire tout et n’importe quoi. Et j’ai constaté que ca m’amusait, mais aussi que ca générait un intérêt assez particulier. Et j’ai donc poursuivi ce chemin.

    Bien que j’ai produit un certaine nombre de vidéo, je n’ai jamais présenté de projet dans un quelconque concours, et ne le ferais surement jamais, et ce pour de nombreuses raison :

    - La première est déjà que je n’en ai pas le droit, j’utilise des bandes son issues de films, dessins animés, séries etc… et du fait de la propriété je ne peux présenter en mon nom ces productions.

    - La deuxième est que je me sais être un compétiteur, et je n’ai pas envi de mêler ce sentiment à ce qui est pour moi un hobby dont le but principal est de faire rire. Je ne veux pas faire rentrer en compte lors de la production de mes projets une idée de 1)faire mieux que les autres, 2) respecter des contraintes d’un concours.

    Mon concept contient déjà en lui-même de très grandes contraintes. Mes scénarios gravitent autours de répliques déjà écrites, que je dois faire coexister en une histoire afin d’obtenir un effet humoristique. Et je vous le dit c’est déjà une escrime assez tendue. D’ailleurs mes dernières productions se satisfont de plus de plus de fragments complets de sketch, que de montages de dizaine de sources en une seule scène.

    Toutefois, même si je ne renonce pas à mon concept, le contact que j’ai eu avec Monsieur Merzlinn m’a fait envisager une certaine souplesse. Je viens donc ici pour discuter de vos méthodes, le processus de travail, vos conditions etc. Pour cela je vais ouvrir un post dans une section plus appropriée !


    PRIME999r
    PRIME999r


    Messages : 121
    Date d'inscription : 14/02/2010
    Age : 31

    Salutations distinguées. Empty Re: Salutations distinguées.

    Message  PRIME999r Lun 12 Juil 2010 - 6:57

    Bienvenue à toi !
    Jolie présentation ;)
    Ah ! Et pour les bandes-son si tu postes tes vidéos sur dailymotion, tu devrais pas avoir de problème ... (mais bon après tu fais ce que tu veux, hein ? Smile )
    Mais bonne continuation parmi nous !

    PRIME.
    avatar
    Blaireaarch


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Salutations distinguées. Empty Re: Salutations distinguées.

    Message  Blaireaarch Lun 12 Juil 2010 - 7:02

    Mes productions sont sur Youtube, sur le lien que voila :
    https://www.youtube.com/user/Blaireaarch

    Je n'ai pas de problème sur la présentations de mes projets, mais c'est l'exploitation qui m'est interdit. Et les envoyer à un concours, qui est récompensé éventuellement par un prix est une exploitations, que je n'ai pas le droit de faire.
    PRIME999r
    PRIME999r


    Messages : 121
    Date d'inscription : 14/02/2010
    Age : 31

    Salutations distinguées. Empty Re: Salutations distinguées.

    Message  PRIME999r Lun 12 Juil 2010 - 7:10

    Bien vu ...
    Smile
    J'avais un peu zapppé ce point-là ...
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Salutations distinguées. Left_bar_bleue47/53Salutations distinguées. Empty_bar_bleue  (47/53)

    Salutations distinguées. Empty Re: Salutations distinguées.

    Message  cypherplex Lun 12 Juil 2010 - 16:56

    Bienvenue!
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Salutations distinguées. Left_bar_bleue10/100Salutations distinguées. Empty_bar_bleue  (10/100)

    Salutations distinguées. Empty Re: Salutations distinguées.

    Message  Doublagelibre Lun 12 Juil 2010 - 17:10

    Moi j'adore ce côté montage et décalé et pourtant scénarisé de ton machinima. J'espère que tu pourra trouver ici des voix pour peut être des futurs projets. Bienvenue.

    Contenu sponsorisé


    Salutations distinguées. Empty Re: Salutations distinguées.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:15