Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Où trouver cappella ?

    avatar
    Rolmops


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Où trouver cappella ? Empty Où trouver cappella ?

    Message  Rolmops Dim 14 Sep 2014 - 8:47

    Bonjour,

    Pour faire court et simple, je suis linguiste et cinéphile, et il y a une dizaine d'année j'ai découvert la team Gotohwan qui faisait de sacrément bons doublages (j'étais jeune, et depuis les doublages amateurs-professionnels sur le web ont crus et se sont grandement améliorés). J'ai toujours été impressionné par ces techniques et par le talent qu'il faut pour créer des doublages de qualité.

    Quoi qu'il en soit, plus les années ont passé et plus ça m'intéressait. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles j'ai fait une maîtrise en linguistique/sciences du langage, d'ailleurs... Et donc, je me suis renseigné, j'ai fouillé sur le web, etc. pour savoir comment moi, humble amateur, je pouvais m'y prendre pour créer mes propres doublages.

    Je maîtrise pas mal le montage vidéo ; j'ai appris récemment comment garder la bande son d'une vidéo en enlevant uniquement les dialogues ; mais ce que je ne trouvais pas, c'était une technique permettant un doublage en temps réel avec un texte défilant - comme dans les ateliers de professionnels en somme.

    J'ai découvert Synchronos, phonations, Orphée et Eurydice,... mais je n'ai clairement pas les moyens d'utiliser ces logiciels. J'ai enfin découvert Cappella, qui revient sur les forums très régulièrement depuis au moins 2009, de ce que j'en ai vu. Ce logiciel est décrit comme gratuit, ou du moins, très bon marché.

    J'ai voulu plusieurs fois visiter leur site (www.cappella.tv) mais sans succès. Je n'arrive pas à y accéder.

    Par des tutoriels, j'ai compris son utilisation (très simple de ce que j'en ai compris), mais je ne trouve pas de liens, de sites, de forum, etc. où je pourrais télécharger ce logiciel...

    Dès lors, je me doute que ma question peut paraître un peu naïve, voire bête, mais j'aurais aimé savoir où je pouvais me procurer Cappella ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse !! ;)
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où trouver cappella ? Left_bar_bleue10/100Où trouver cappella ? Empty_bar_bleue  (10/100)

    Où trouver cappella ? Empty Re: Où trouver cappella ?

    Message  Doublagelibre Lun 15 Sep 2014 - 19:53

    Oui, c'est un problème récurrent ces derniers temps ? Y aurait-il une personne possédant ici-bas le logiciel ?
    avatar
    Rolmops


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Où trouver cappella ? Empty Re: Où trouver cappella ?

    Message  Rolmops Sam 20 Sep 2014 - 9:13

    Il n'y a réellement personne ? :/
    Glitch_Brain
    Glitch_Brain


    Messages : 13
    Date d'inscription : 09/06/2014
    Age : 26
    Localisation : Carhaix, Bretagne

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où trouver cappella ? Left_bar_bleue0/0Où trouver cappella ? Empty_bar_bleue  (0/0)

    Où trouver cappella ? Empty Re: Où trouver cappella ?

    Message  Glitch_Brain Sam 20 Sep 2014 - 22:01

    Si, par contre ça reste que 7 jours en ligne ^_^
    http://we.tl/r5lJdVFioQ
    Taomyo
    Taomyo
    Admin


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/02/2014
    Age : 28
    Localisation : Saint Etienne (42) FRANCE

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où trouver cappella ? Left_bar_bleue1/5Où trouver cappella ? Empty_bar_bleue  (1/5)

    Où trouver cappella ? Empty Re: Où trouver cappella ?

    Message  Taomyo Sam 20 Sep 2014 - 22:08

    On m'a montrer ton appel ! Comme le topic précédent et je te dis la même chose :

    Taomyo a écrit: J'ai regardé, et en effet capella ne fonctionne pas (Du moins le site) Je vais voir ce que je peux faire le plus vite possible, pour le rendre accessible par un autre moyen étant donné que je possède capella sur mon ordinateur ;)

    Il est vrai que les autres logiciels sont payants et capella offre la même chose en gratuit, MAIS il était clairement écrit qu'en aucun cas ils garantissaient ce logiciel

    Je vais faire mon possible promis ;)


    Dernière édition par Taomyo le Dim 21 Sep 2014 - 12:25, édité 1 fois
    avatar
    Rolmops


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Où trouver cappella ? Empty Re: Où trouver cappella ?

    Message  Rolmops Dim 21 Sep 2014 - 5:50

    Merci beaucoup à vous !! Very Laughing
    Taomyo
    Taomyo
    Admin


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/02/2014
    Age : 28
    Localisation : Saint Etienne (42) FRANCE

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où trouver cappella ? Left_bar_bleue1/5Où trouver cappella ? Empty_bar_bleue  (1/5)

    Où trouver cappella ? Empty Re: Où trouver cappella ?

    Message  Taomyo Lun 29 Sep 2014 - 21:20

    http://www.cappella.tv/

    Le site est de nouveau disponible !

    Contenu sponsorisé


    Où trouver cappella ? Empty Re: Où trouver cappella ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 22:13