Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Présentation: Terran932

    avatar
    Terran932


    Messages : 8
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Localisation : Estrie, Qc, Canada

    Présentation: Terran932 Empty Présentation: Terran932

    Message  Terran932 Ven 12 Fév 2010 - 12:06

    Messieurs, dames, bonjour,

    De mon vrai nom, Christian, je vous ai découvert suite au passage de Merzlinn sur notre blog. D'abord, bravo pour l'initative! Ce forum est en effet le genre de forums que je recherchais depuis un certain temps déjà.

    Qui suis-je? Sans doute un très vieil homme pour plusieurs d'entre vous (né au début des années 1960). Québécois également. Suis écrivain (romancier jeunesse, en fait) depuis un certain temps déjà. Mais pour ce qui nous concerne ici, je fais dans l'audiobook et l'audio drama gratuit (librement accessible sur le web) et légal. Smile Nos productions incluent la plupart du temps une joyeuse bande de volontaires qui prêtent leur voix aux divers personnages de l'oeuvre, effets sonores et musique (originale).

    Les projets actuels:

    une mini-production de Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux (avec distribution réduite et effets sonores au minimum) - le projet est en voie d'être terminé; que 3 ou 4 chapitres encore à monter.

    Less Strade: Agent trrrrrrès spécial: Une mini-série (audio drama) en 7 épisodes adaptée d'un de mes romans. Il nous manque encore des voix (j'en reparlerai dans la rubrique adéquate de ce forum).

    Masas Pavel 3: audiobook - troisième aventure de l'agente de l'O.M.U. créée par André Borie (roman fanique de SF se déroulant dans l'univers de Perry Rhodan). Il nous manque également des voix masculines pour des rôles secondaires (de 1 à 10 répliques en général). J'en reparlerai également dans la rubrique adéquate.

    Ce que je cherche ici? Vous l'aurez deviné: de nouveaux volontaires pour compléter notre joyeuse bande de volontaires Smile .

    Ce que je peux faire pour vous? Eh bien, j'ai déjà envoyé un message collectif à nos lecteurs/interprètes pour leur signaler l'existence du forum et du blog. J'ai également bien l'intention de m'inscrire au formulaire "donneur de voix". Et puis, tiens, j'y pense, (je vais devoir noter ça quelque part) pourquoi pas parler de votre communauté dans l'intro/présentation de notre prochain podcast? Oh! Et une mention sur notre blog?

    Une fois de plus, bravo pour l'initiative!
    Laviv42
    Laviv42


    Messages : 62
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint-Etienne

    Interprétations
    Projet en cours:
    Présentation: Terran932 Left_bar_bleue0/0Présentation: Terran932 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Présentation: Terran932 Empty Re: Présentation: Terran932

    Message  Laviv42 Ven 12 Fév 2010 - 12:37

    Bienvenue à toi Terran932 !
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Présentation: Terran932 Left_bar_bleue10/100Présentation: Terran932 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Présentation: Terran932 Empty Re: Présentation: Terran932

    Message  Doublagelibre Ven 12 Fév 2010 - 12:49

    Bienvenue à toi Terran932. Ah ! Tant que l'on n'est pas un fromage l'âge ne compte pas. ^^ Pour tout ceux ou celles qui l'ignorent encore, Terran932 fait parti d'une sorte de collectif amateur si je puis dire d'audiobook et c'est franchement chouette à écouter. L'idée en elle même est originale et en plus elle est utile pour les personnes ayant des difficultés pour lire ou pour voir plus simplement. Et quand la lecture est bien faite et un peu musicale moi je retombe en enfance lorsque j'écoutais mes livres de l'île au trésor.

    Pour les voix masculines. Tu peux compter sur la mienne bien entendu.
    avatar
    Terran932


    Messages : 8
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Localisation : Estrie, Qc, Canada

    Présentation: Terran932 Empty Re: Présentation: Terran932

    Message  Terran932 Ven 12 Fév 2010 - 14:57

    Merci, messieurs. C'est avec plaisir que je ferai appel à toi, Merzlinn. Je te contacte bientôt. Merci.
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Présentation: Terran932 Left_bar_bleue47/53Présentation: Terran932 Empty_bar_bleue  (47/53)

    Présentation: Terran932 Empty Re: Présentation: Terran932

    Message  cypherplex Ven 12 Fév 2010 - 15:12

    Bonjour compagnon du Québec!

    C'est avec plaisir que je vais faire un tour par chez vous, quelle surprise de voir qu'il y a opportunité de poursuivre dans une autre branche de cette discipline!

    Au plaisir!
    Giu
    Giu


    Messages : 194
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 49
    Localisation : Au Sud

    Interprétations
    Projet en cours:
    Présentation: Terran932 Left_bar_bleue0/0Présentation: Terran932 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Présentation: Terran932 Empty Re: Présentation: Terran932

    Message  Giu Sam 13 Fév 2010 - 0:48

    Bienvenue sur le forum ! Smile
    avatar
    Terran932


    Messages : 8
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Localisation : Estrie, Qc, Canada

    Présentation: Terran932 Empty Re: Présentation: Terran932

    Message  Terran932 Sam 13 Fév 2010 - 12:48

    Bonjour Cypherplex,

    Chouette de trouver un compatriote, hé? Smile Inutile de dire qu'avant même de m'inscrire au forum, je t'avais repéré et étais allé te visiter sur ton site. Vous m'impressionnez, messieurs, dames! Pas du tout évident, le doublage! Bravo!

    J'ai toujours beaucoup d'admiration pour des passionnés comme vous tous et toutes.

    Merci pour les précisions apportées sur mon compte, Merzlinn.

    Ça y est! Le petit article mentionnant cette communauté est en ligne sur notre blog (laveniraudio.canalblog.com). En espérant que ça attirera ici plusieurs recrues Smile.

    Merci, Giu.

    Contenu sponsorisé


    Présentation: Terran932 Empty Re: Présentation: Terran932

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:23