Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+7
Hey-ma
Lukavey
cypherplex
Giu
Johnny Striker
Laviv42
Doublagelibre
11 participants

    Interview 01 - 30 mn

    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue10/100Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (10/100)

    Interview 01 - 30 mn Empty Interview 01 - 30 mn

    Message  Doublagelibre Sam 23 Jan 2010 - 14:50

    Interview 01 - 30 mn Btn-interview-png_1972

    Je suis heureux de vous présenter la première émission audio du site. Il s'agit de surprise :
    Interview 01 - 30 mn Interview
    Johny Striker
    Interview 01 - 30 mn Interview
    Cypherplex
    Interview 01 - 30 mn Interview
    Adam


    Emission animée par Merzlinn avec la participation de Johny Striker et Cyperplex. Les musiques qui ornent le projet sont tirées de Freeplay music. Le logo sonore est le fruit du travail de Nudial. Je remercie tous les participants et j'attends vos critiques, vos réactions ou vos non-réactions pour poursuivre ou non ce principe.


    Dernière édition par Merzlinn le Mar 14 Déc 2010 - 9:35, édité 3 fois
    Laviv42
    Laviv42


    Messages : 62
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint-Etienne

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue0/0Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (0/0)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Laviv42 Lun 25 Jan 2010 - 18:34

    Bonne idée de faire une sorte de petite emission radio.
    Par contre, sans vouloir blesser qui que ce soit, j'ai vraiment trouvé que l'interview de Johnny Striker ne servait à rien. Johnny ! Quant on est interviewer, il faut parler, develloper ses reponse, et pas dire oui ou non Neutral
    Pour preuve, la partie JS fait 5min, la partie Cypherplex fait presque 20min avec le même nombre de question Blink
    Devellope Johnny, devellope !^^

    Sinonla partie Cypher est assez interressante dans le sens où on en aprend plus sur cette communauté que nous, membre de TM, ne connaissons pas. Bon j'avoue que j'ai pas tout compris mais c'était très sympa.

    Voila Merz, je t'encourage à continuer ce genre d'animation !


    Une petite question: Cypherplex, tu arrive autant à moderer ton accent ?!!
    Je me rappelle que dans la video de Therrodene tu n'avais presque pas d'accent et là, si !
    Alors chapeau vraiment si tu arrive à autant bien parler sans accent Blink !!
    Johnny Striker
    Johnny Striker


    Messages : 153
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 32

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue0/0Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (0/0)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Johnny Striker Lun 25 Jan 2010 - 19:01

    Merci pour le com Laviv cool ! Neutre

    J'ai trouver alors cette émission intéressante On apprend plus sur Sypher et sa communauté !
    Vraiment super ! Rien d'autre a dire mise a part que je suis vraiment Nul mdr ! voilou !!

    Continue comme sa Merzlinn s'est top !!
    Giu
    Giu


    Messages : 194
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 49
    Localisation : Au Sud

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue0/0Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (0/0)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Giu Lun 25 Jan 2010 - 19:22

    J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment sympa à écouter.
    En ce qui concerne Johnny, c'était pas inutile mais c'est vrai que ce n'était pas très développé et en fait on aurait dit que tu étais ailleurs, ou très fatigué. Du coup on ne te sens pas super impliqué dans le truc et forcément ça "n'est pas vendeur".
    Et Cypherplex à la suite forcément, ça renforce cette impression puisque lui, je pense qu'on lui aurait donné deux heures, il les aurait remplies avec beaucoup de conviction n_n

    Je ne sais pas comment tu as procédé Merzlinn, mais si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être donner les questions un peu avant pour que les invités puissent justement penser à tout ce qu'ils veulent dire sur tel ou tel sujet, ne pas oublier de choses importantes, etc...du coup, même si ça reste une discussion spontanée, ça peut peut-être permettre d'avoir plus de contenu pour les moins loquaces. Enfin, je sais pas, c'est une idée.

    Et pour finir, moi aussi Cypherplex "m'a choqué" par rapport à l'accent, très marqué ici et presque inexistant sur les vidéos, c'est assez impressionant de pouvoir le maîtriser comme ça.

    En résumé, un truc à continuer, peut-être pas avec plusieurs personnes pour une même émission si les discussions sont assez longues.
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue47/53Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (47/53)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  cypherplex Lun 25 Jan 2010 - 19:25

    Je me sens comme si j'ai trop prit de place *LOL*

    Mais bon, c'est fait et si j'ai l'air con, tant pis. J'ai une grande gueule et ne l'ai jamais caché.

    Laviv: Je semble en avoir surpris plusieurs avec ça! Pour tout te dire, je suis surpris que vous soyez surpris de la sorte Smile Je ne me rend pas compte que je fais ce genre de transition. Je sais qu'en entrant dans un personnage qui doit parler en français international, l'accent quitte en même temps que mon ton de voix naturel.

    Ça fait partie de mon jeu, j'imagine. Une autre chose qui m'arrive, lorsque je passe une journée avec quelqu'un qui a un français impeccable, le mien s'ajuste et j'ai même tendence à attraper l'accent de la personne s'il y en a un. La même choses arrive avec les accents régionnaux du québec... mais lorsqu'on me demande de les reproduire, je ne sais pas le faire. Une sorte de symbiose, j'imagine. La même chose se produit en anglais, et quand je bredouillais du russe pour m'amuser, une russe m'a dit que je n'avais pas d'accent distinct.

    Bref... je ne sais pas quoi dire sur le sujet! C'est naturel dans un personnage. Je sais que même en faisant des doublages à la québecoise (avec sacres et jurons), mon français se plie aux besoins du personnage.

    Bon, ça y'est, je suis encore parti sur une dissertation!
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue10/100Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (10/100)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Doublagelibre Lun 25 Jan 2010 - 21:32

    Je ne sais pas comment tu as procédé Merzlinn, mais si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être donner les questions un peu avant pour que les invités puissent justement penser à tout ce qu'ils veulent dire sur tel ou tel sujet, ne pas oublier de choses importantes, etc...du coup, même si ça reste une discussion spontanée, ça peut peut-être permettre d'avoir plus de contenu pour les moins loquaces. Enfin, je sais pas, c'est une idée.

    C'est peut être bête mais sauf si j'anime un débat, j'aime beaucoup votre spontanéité.
    Laviv42
    Laviv42


    Messages : 62
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint-Etienne

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue0/0Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (0/0)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Laviv42 Lun 25 Jan 2010 - 21:37

    Johnny Striker a écrit:Merci pour le com Laviv cool ! Neutre

    Attenton Johnny comme je l'ai dit ce n'est pas pour TE casser. Pas du tout. Mais pense qu'une interview est un honneur, ça fai plaisir de se faire interviewer et le probleme c'est que là , comme le precise Giu, on te sent completement absent, on dirait que tu veut abreger le plus rapidemment possible. Et c'est pour ça que ça passe pas. Par exemple à la question où Merz te deamnde comment tu choisi tes doubleur et t'occupe d'eux tu repond: "Je leurs envoi le script une premiere fois et quant on va faire les repliques sur skype je leurs ré-envoi le script avant de commencé" Blink Blink Blink WTF !!

    C'est pas un reproche mais un conseil quant je te dit dévellope.

    ;-)
    Lukavey
    Lukavey


    Messages : 10
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Lukavey Lun 1 Fév 2010 - 13:05

    J'aime beaucoup les interviews, ça a le mérite d'en découvrir davantage sur les réalisateurs, doubleurs, monteurs, et l'avantage de rendre le site plus vivant !

    Une expérience à renouveller d'urgence car j'ai vraiment passer un très bon moment !
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 34
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue3/5Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (3/5)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Hey-ma Mer 1 Déc 2010 - 18:08

    J'arrive surement trop tard, on ne peut plus écouter le fichier. J'attendrais la prochaine ;)
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue10/100Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (10/100)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Doublagelibre Mer 1 Déc 2010 - 18:39

    Et je me suis fait avoir car je ne suis pas sûr d'avoir gardé l'original. Je vais essayer d'y remédier. En attendant si vous voulez des interviews pourquoi ne pas tenter d'en organiser certaines vous autres membres de doublage libre. Hey-Ma par exemple. Moi je dis ça je dis rien. Mais j'aime bien déléguer et compter l'argent de poche que je me ferais des interviews sur votre dos.^^ Je ne peux rien promettre j'essaierai d'en refaire d'autres.
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 34
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue3/5Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (3/5)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Hey-ma Mer 1 Déc 2010 - 18:53

    Haha, c'est une question qui s'étudie ^^.
    Adam
    Adam


    Messages : 102
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue0/0Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (0/0)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Adam Jeu 9 Déc 2010 - 13:17

    Je voulais l'écouter y'a un bout de temps aussi mais ça marchais pas ^^
    Vilghost
    Vilghost


    Messages : 148
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Localisation : Martigues

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue100/100Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (100/100)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Vilghost Jeu 9 Déc 2010 - 19:42

    ET ÇA NE MARCHE TOUJOURS PAS !
    Il faudrait trouver une solution pratique et efficace pour l'hébergement d'audio, une proposition ?
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue10/100Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (10/100)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Doublagelibre Ven 10 Déc 2010 - 15:09

    J'ai retrouvé les interviews elles seront bientôt accessibles.
    Adam
    Adam


    Messages : 102
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue0/0Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (0/0)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Adam Ven 10 Déc 2010 - 15:19

    Coucou, il y a un problème, quand je clique sur Johnny Striker ils me mettent l'interview de Johnny Striker. Jusque là pas de problèmes, mais quand je clique sur Cypher ils me mettent encore Johnny x)
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue10/100Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (10/100)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Doublagelibre Ven 10 Déc 2010 - 15:23

    C'est parce que tu es un fan de Johny. Tu pouvais pas attendre que j'upload ^^ C'est corrigé.
    Adam
    Adam


    Messages : 102
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue0/0Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (0/0)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Adam Ven 10 Déc 2010 - 15:25

    Lol merci Merzlinn xD
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 34
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue3/5Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (3/5)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Hey-ma Sam 11 Déc 2010 - 8:49

    Effectivement l'interview de Cypher est très, très intéressante. Quand je me rappelles de les voix qu'il avait fait pour FFXII je suis bluffée de l'entendre ici ^^. J'ai beaucoup aimé la partie sur la légalité des fandubs, puisque j'en fais aussi.

    ça doit être génial de te retrouver avec ton équipe pour enregistrer en studio, même entre amateurs, avec tout le matériel pro. Cela dit je suis d'accord, on peut se débrouiller avec un micro bas de gamme, c'est vrai. Par contre, c'est quoi le pop... euh scream? XD Quelque chose comme ça. Vous dîtes que Cypher l'explique à un moment mais j'ai dû zappé cette partie là.
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue3/4Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (3/4)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Tender Grass Sam 11 Déc 2010 - 10:51

    "Pop screen" en anglais ou "filtre anti-pop" en français. C'est une grille ou un tissu (généralement en nylon) qu'on place devant le micro pour éviter les "pops" (plosives) mais aussi les sifflantes (consonnes commençant en P, T, D, F, S...). Bref toutes les consonnes "dures" ou sifflantes. Le filtre permet d'atténuer l'arrivée d'air sur le micro et donc de supprimer les pops, qui risquent de saturer ou en tout cas d'être très vilaines à l'arrivée (surtout si on compresse le son).
    C'est un outil indispensable pour un enregistrement de qualité minimum, et c'est pas très cher (on en trouve à partir de 9-15€ en moyenne). Et ça peut même se fabriquer à la maison pour dépanner : un vieux bas ou collant tendu sur un cerceau, fixé devant le micro avec du fil de fer par exemple, et le tour est joué ;)
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 34
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue3/5Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (3/5)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Hey-ma Sam 11 Déc 2010 - 10:58

    Merci Zohus pour ta réponse! Je vais tenter de me fabriquer ça!
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue3/4Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (3/4)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Tender Grass Sam 11 Déc 2010 - 11:09

    De rien ;)
    J'ai oublié de préciser qu'il s'utilise avec des micros recouverts seulement d'une grille ! Si le micro est recouvert d'une mousse (ou "bonnette"), ce n'est pas la peine d'ajouter un filtre anti-pop, la mousse en fait office !
    Je précise car on avait eu le cas avec Sailor Lilith je crois, qui utilisais un anti pop fait en tissu (et non en nylon en plus), par dessus sa bonnette de micro ! Et là forcément, le son était complètement étouffé... Donc ça ne servait à rien, et surtout pas d'autre tissu que du nylon !! Le nylon laisse passer quand même le son, il retient juste les plosives et sifflantes, c'est tout l'intérêt de cette matière. De plus, il faut laisser un espace entre le micro et le filtre, c'est pour ça qu'il doit être monté sur un cerceau et non pas enroulé autour du micro ^^'

    Comme ceci :

    Interview 01 - 30 mn PROPOP18
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue10/100Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (10/100)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Doublagelibre Mar 14 Déc 2010 - 9:36

    Nouvelle interview d'Adam !
    http://www.box.net/shared/d5rksxc1qg

    Merci à lui.
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue3/4Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (3/4)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Tender Grass Mar 14 Déc 2010 - 10:06

    Bien sympa et intéressante cette interview ! On fait connaissance avec Adam de façon conviviale ;)
    Le son est très audible, ce qui ne gâche rien.
    J'ai découvert ce qu'était un visual novel du coup (c'est marrant, j'avais un projet Sims dont les caractéristiques ressemblaient à ça. Enfin c'était plus un diaporama parlant qu'un jeu mais bon ^^).
    Adam
    Adam


    Messages : 102
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue0/0Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (0/0)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Adam Mar 14 Déc 2010 - 14:32

    Je redoutais ce moment xD
    Je suis pas doué pour les interviews lol.
    Johnny Striker
    Johnny Striker


    Messages : 153
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 32

    Interprétations
    Projet en cours:
    Interview 01 - 30 mn Left_bar_bleue0/0Interview 01 - 30 mn Empty_bar_bleue  (0/0)

    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Johnny Striker Mar 14 Déc 2010 - 21:41

    Bravo a vous deux pour cette interview très réussite ! Je ne m'en suis pas une seul fois d’écorcher, et sa fait toujours plaisir d'entendre de interview, j’espère qu'il y en aura bientôt une autre ! ;)
    encore merci a vous deux !

    Contenu sponsorisé


    Interview 01 - 30 mn Empty Re: Interview 01 - 30 mn

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:01