Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
fred Sirea
Melosthe
6 participants

    On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Melosthe
    Melosthe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Interprétations
    Projet en cours:
    On se demande parfois qui sont les amateurs... Left_bar_bleue0/0On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty_bar_bleue  (0/0)

    On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Message  Melosthe Dim 29 Mai 2011 - 19:26

    Vous, qu'est-ce que vous pensez en voyant cette scène ? Moi, après un grand éclat de rire, je me suis dit que c'était quand même injuste que nous restions de simples amateurs quand des gens pareils réussissaient à devenir des pros (ce n'est pas un Fake, j'ai le film sur mon ordinateur, il s'appelle Jaguar Force)

    fred Sirea
    fred Sirea


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/09/2010
    Age : 91
    Localisation : Verlodela

    On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty Re: On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Message  fred Sirea Dim 29 Mai 2011 - 19:41

    C'est super connu. Ca fait un moment que ca traine sur Nanarland.

    En tout cas le vieux s'en sort mieux ^^
    Melosthe
    Melosthe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Interprétations
    Projet en cours:
    On se demande parfois qui sont les amateurs... Left_bar_bleue0/0On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty_bar_bleue  (0/0)

    On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty Re: On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Message  Melosthe Dim 29 Mai 2011 - 20:11

    Je me doute bien que c'est connu, je l'ai découvert sur ce site aussi, mais en voyant ce genre de choses, vous ne vous dites pas que c'est un peu injuste que des gars comme ça puissent percer quand d'autres sur ce forum sont tellement plus doués et restent pourtant amateurs ? J'sais pas moi, ça me sidère un peu.
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    On se demande parfois qui sont les amateurs... Left_bar_bleue0/0On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty_bar_bleue  (0/0)

    On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty Re: On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Message  Sailor Lilith Dim 29 Mai 2011 - 21:12

    C'est vrai que de nombreux doubleurs amateurs mériteraient de pouvoir en vivre, mais malheureusement même les "pros" ne peuvent pas vivre du doublage en France.

    Et puis là on prend un vieux film qui a surement été peut diffusé, donc avec peu de moyen. Je me demande même si ce n'est pas un fake tellement c'est naz.

    Enfin le monde du doublage et assez dur en France.
    Melosthe
    Melosthe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Interprétations
    Projet en cours:
    On se demande parfois qui sont les amateurs... Left_bar_bleue0/0On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty_bar_bleue  (0/0)

    On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty Re: On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Message  Melosthe Dim 29 Mai 2011 - 22:33

    Je te certifie que ce n'est pas un fake, j'ai le film sur mon disque dur, je pourrais même te retrouver le fichier sur megaupload en cherchant un peu (un summum du nanar).
    Mais c'est vrai que l'exemple reste assez caricatural, malgré le fait qu'il témoigne quand même d'une certaine vérité : le talent ne suffit pas, il n'est même pas forcément requis. Les contacts sont parmi ce qu'il y a de plus précieux pour percer et c'est quelque chose que je trouve vraiment triste.
    P-S : J'ai le lien pour le film, je peux vous le poster ou l'envoyer en MP.
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    On se demande parfois qui sont les amateurs... Left_bar_bleue10/100On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty_bar_bleue  (10/100)

    On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty Re: On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Message  Doublagelibre Lun 30 Mai 2011 - 9:32

    Elle mémé ! Cela fait tout ! Même s'il faut effectivement recontextualiser le film, les doubleurs bien malgré eux sont hilarants.
    Melosthe
    Melosthe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Interprétations
    Projet en cours:
    On se demande parfois qui sont les amateurs... Left_bar_bleue0/0On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty_bar_bleue  (0/0)

    On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty Re: On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Message  Melosthe Lun 30 Mai 2011 - 9:33

    Pourkuaaaaaaah ???? Pourquoi un doublage aussi pourri ?
    Frederis
    Frederis


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 46
    Localisation : Saône-et-Loire

    Interprétations
    Projet en cours:
    On se demande parfois qui sont les amateurs... Left_bar_bleue9/12On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty_bar_bleue  (9/12)

    On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty Re: On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Message  Frederis Lun 30 Mai 2011 - 9:42

    Celui-là je me lasse jamais de le revoir ! c'est quand même un grand moment de "Pouurquaaaaa!"

    A la suite de ça il a du être placé sur liste noire parce qu'on ne l'a jamais réentendu.^^
    Melosthe
    Melosthe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 26/05/2011

    Interprétations
    Projet en cours:
    On se demande parfois qui sont les amateurs... Left_bar_bleue0/0On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty_bar_bleue  (0/0)

    On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty Re: On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Message  Melosthe Lun 30 Mai 2011 - 9:57

    Il doit sévir sur des films anglais...Apparemment, il était de cette nationalité.
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    On se demande parfois qui sont les amateurs... Left_bar_bleue3/4On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty_bar_bleue  (3/4)

    On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty Re: On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Message  Tender Grass Lun 30 Mai 2011 - 20:10

    Sailor Lilith a écrit:C'est vrai que de nombreux doubleurs amateurs mériteraient de pouvoir en vivre, mais malheureusement même les "pros" ne peuvent pas vivre du doublage en France.

    Certains en vivent extrêmement bien (les Patrick Poivey, Curtil and Co...). Bon, c'est sûr que ça reste une poignée d'élus et que le milieu est assez fermé, ce sont toujours les mêmes qui travaillent le plus pour gagner plus.
    Après, tout dépend de ce que tu appelles "vivre", si avoir une rollex avant 50 ans signifie pouvoir vivre, effectivement très peu de professionnels en vivent... Tout comme très peu de Français qui font n'importe quel travail courant.

    Contenu sponsorisé


    On se demande parfois qui sont les amateurs... Empty Re: On se demande parfois qui sont les amateurs...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 2:06