Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

4 participants

Annuaire des doubleurs : mode d'emploi

Tender Grass
    Tender Grass

Interprétations
    Projet en cours:
    Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Left_bar_bleue3/4Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Empty_bar_bleue  (3/4)

Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Empty Annuaire des doubleurs : mode d'emploi

Message  Tender Grass Jeu 25 Nov 2010 - 10:59

.

Doubleurs Libres, voici un précieux outil pour vos castings :

L'annuaire des doubleurs !

Une véritable banque de voix dans laquelle pourront venir flâner les réalisateurs en repérage pour leurs castings, et y trouver peut-être directement la voix qui conviendrait bien à un personnage en particulier.

Un catalogue dans lequel les doubleurs pourront exposer leur talent, proposer leurs services en doublage et présenter de manière plus complète leurs compétences, la qualité de leur matériel d'enregistrement, etc., afin d'offrir le meilleur choix possible aux réalisateurs.

Annuaire des doubleurs : mode d'emploi 337808 /!\ Avertissement /!\

Attention, l'inscription des doubleurs dans ce répertoire ne signifie pas qu'ils sont à l'entière disposition des réalisateurs. Ne prenez donc pas pour acquis qu'un doubleur sera tenu d'honorer toute proposition qui lui sera faite. Il reste libre de refuser un rôle, que ce soit parce que le projet et/ou le personnage ne l'intéressent pas, par manque de temps, ou même sans avoir à se justifier.
    Vous devrez donc donner le maximum d'infos sur votre projet pour convaincre le doubleur d'y participer, lors de votre prise de contact pour lui proposer un rôle. S'il refuse, vous êtes priés de ne pas insister pour maintenir le bon fonctionnement de ce service.

Annuaire des doubleurs : mode d'emploi 337808 Fonctionnement :

Cet annuaire est participatif : chacun est libre de publier sa fiche, d'y donner les infos qu'il veut, de la tenir à jour, etc.
    Chaque doubleur souhaitant apparaître dans l'annuaire ouvrira son propre sujet dans cette salle, le premier post faisant office de fiche de présentation. Les forumeurs pourront bien entendu réagir par la suite dans le sujet (avis sur la voix, le jeu, proposition de rôle, conseils techniques pour améliorer la qualité du son...).
    Le doubleur pourra annoncer les mises à jour de sa fiche (ajout d'un rôle, etc.), en n'abusant pas toutefois du "up" de sujet juste pour apparaître en haut de la liste.

La gestion autonome de son "book audio" permettra un fonctionnement toujours réactif et une présentation plus personnelle à chaque doubleur. N'hésitez pas à donner toute précision que vous jugerez utile à votre profil.

Les réalisateurs souhaitant proposer un rôle peuvent contacter les doubleurs par MP, sur leur fiche dans l'annuaire ou par tout autre moyen à sa disposition offert par le profil utilisateur (e-mail, msn, skype...).
    Cela ne les empêche pas d'ouvrir un sujet "Casting" pour le reste de leur projet bien évidemment (autres rôles disponibles, etc.).

Voici, à titre indicatif, un modèle de fiche de présentation avec les informations principales à fournir. Vous n'êtes pas obligé de le suivre, encore une fois chacun est libre de gérer sa fiche comme il veut.
    Essayez cependant de reprendre les infos principales de votre profil dans le titre de votre sujet (pseudo, sexe, tonalité de la voix) afin que les réalisateurs puissent se diriger plus facilement vers le type de voix dont ils ont besoin.

Pseudo :
    Sexe : (préciser éventuellement si votre voix "ne fait pas son genre")
    Age : (préciser éventuellement si votre voix "ne fait pas son âge")
    Disponibilité : êtes vous disponible pour doubler actuellement ? Vous pouvez signaler une pause dans votre activité si vous partez en vacances, êtes malade ou en période d'examens par exemple.

Description vocale : timbre de voix, accents, particularités (zozotement, etc.)...
    Rôles de prédilection : le style de personnage qui vous convient le mieux ou auquel votre voix se prête bien
    Rôles de composition : personnages variés que vos capacités vocales et votre jeu pourraient vous permettre d'interpréter.

Démos :
    - Fournir au moins une démo uniquement sonore (pour ne pas détourner l'attention sur de l'image)
    - Autres démos (nombre illimité dans la mesure du raisonnable), vidéos de films dans lequel vous avez tenu un rôle (en mentionnant le rôle évidemment), sagas mp3...

Matériel utilisé : fiche technique de vos moyens d'enregistrement (micro, logiciel audio, etc.).

Commentaires : si vous voulez ajouter d'autres renseignements.

Tender Grass
    Tender Grass

Interprétations
    Projet en cours:
    Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Left_bar_bleue3/4Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Empty_bar_bleue  (3/4)

Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Empty Re: Annuaire des doubleurs : mode d'emploi

Message  Tender Grass Dim 5 Déc 2010 - 19:28

Ben alors, personne pour remplir les pages de l'annuaire et la banque de voix ? Annuaire des doubleurs : mode d'emploi 928829
    Vilghost
    Vilghost

Interprétations
    Projet en cours:
    Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Left_bar_bleue100/100Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Empty_bar_bleue  (100/100)

Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Empty Re: Annuaire des doubleurs : mode d'emploi

Message  Vilghost Dim 5 Déc 2010 - 20:04

Perso, j'ai pas encore assez d'exemple pour ouvrir un topic.
    Tender Grass
    Tender Grass

Interprétations
    Projet en cours:

Message  Tender Grass Lun 6 Déc 2010 - 10:48

J'en ai pas vraiment non plus ! C'est pas grave, du moment que tu as au moins un son où l'on peut écouter ta voix, c'est ce qui compte. Et le but est de compléter sa fiche au fur et à mesure ;)
    Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:
    Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Left_bar_bleue10/100Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Empty_bar_bleue  (10/100)

Message  Doublagelibre Lun 6 Déc 2010 - 13:00

En retard en retard. Je n'ai pas le temps de dire aurevoir je suis en retard je suis en retard.
    Tender Grass
    Tender Grass

Interprétations
    Projet en cours:

Message  Tender Grass Lun 6 Déc 2010 - 15:40

Ben Joyeux Non-Anniversaire alors Annuaire des doubleurs : mode d'emploi 229674
    Hey-ma
    Hey-ma

Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

Interprétations
    Projet en cours:
    Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Left_bar_bleue3/5Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Empty_bar_bleue  (3/5)

Message  Hey-ma Sam 11 Déc 2010 - 10:54

J'aimerais faire ma petite fiche avec une démo écoutable en ligne. Zohus, pourrais-tu me dire comment tu as procéder pour publier la tienne? Quel hébergeur as-tu utilisé, est-ce qu'il faut se faire un compte (gratuit XD) ?
    Tender Grass
    Tender Grass

Interprétations
    Projet en cours:

Message  Tender Grass Sam 11 Déc 2010 - 10:58

Oui, j'ai fait la pub un peu partout pour l'hébergeur que j'utilise car c'est le meilleur que j'ai testé à ce jour : il n'a encore jamais planté à ma connaissance (alors que d'autres plantent régulièrement), les paramètres sont très modifiables et permettent de partager le son de différentes manières (preview et/ou téléchargement, etc.), et bien sûr on peut créer un compte gratuit (limité en stockage mais bon y a de quoi faire quand même, surtout si on stocke des mp3 qui prennent moins de place que les wav) !

=> http://www.box.net
    Tender Grass
    Tender Grass

Interprétations
    Projet en cours:

Message  Tender Grass Lun 13 Déc 2010 - 18:23

Petite astuce pour ceux qui utilisent box.net pour héberger leurs démos : vous pouvez choisir de laisser la possibilités d'écouter votre démo en ligne, de la télécharger, ou les deux.
    Toutefois, ce n'est possible qu'avec un fichier au format mp3 (ça ne fonctionne pas avec un wav ou rar). Voici où se trouve l'option pour paramétrer vos fichiers sons :

Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Tuto10

Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Tuto210

Ici, seule l'écoute est autorisée. Un panneau "sens interdit" apparaît sur la flèche représentant le bouton de téléchargement.
    La première option autorise l'écoute (preview) et le téléchargement (download) de votre son.
    Si la 2e option est cochée, la preview ne sera pas possible. La 3e interdit donc le téléchargement de votre son.

Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:
    Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Left_bar_bleue10/100Annuaire des doubleurs : mode d'emploi Empty_bar_bleue  (10/100)

Message  Doublagelibre Mar 14 Déc 2010 - 6:43

Très bon tuto Zohus. Je ferais bien une copie de cette aide dans la partie conseil qu'en penses tu ?
    Tender Grass
    Tender Grass

Interprétations
    Projet en cours:

Message  Tender Grass Mar 14 Déc 2010 - 9:49

Pas de problème, ça permettra de le retrouver deux fois plus facilement ;)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 23:19