Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

4 participants

ALONE Ep.3 Evacuation .

PRIME999r
    PRIME999r

ALONE Ep.3 Evacuation . Empty ALONE Ep.3 Evacuation .

Message  PRIME999r Ven 25 Juin 2010 - 10:13

Salut à tous !
    Déjà, je suis navré pour le retard Sad
    Mais je suis heureux de vous annoncer que l'épisode est là ;)
    Pour rappel les épisodes précédents sont là (stormwinter/Recovery)
    Et voici des récapitulatifs des épisodes (stormwinter/Recovery)
    Et sans plis attendre, voici la bête en espérant qu'il vous plaise :

https://www.dailymotion.com/video/xdrzz9_alone-ep-3-evacuation_shortfilms

PRIME.
    P.S : Et merci pour vos voix !
    fleau scourge
    fleau scourge

Interprétations
    Projet en cours:
    ALONE Ep.3 Evacuation . Left_bar_bleue4/10ALONE Ep.3 Evacuation . Empty_bar_bleue  (4/10)

ALONE Ep.3 Evacuation . Empty Re: ALONE Ep.3 Evacuation .

Message  fleau scourge Ven 25 Juin 2010 - 11:45

Les voix de Merzlinn et de Cypherplex sont vraiment cools !
    Content d'avoir participé à ce projet !
    (par contre, pour la qualité des micros et le jeu d'acteur des personnages principaux, il y a encore du boulot ! Mais j'ai senti une petite amélioration, comme si t'étais un poil plus convaincu que d'habitude dans ton doublage... ^^)
    PRIME999r
    PRIME999r

Message  PRIME999r Ven 25 Juin 2010 - 11:55

Je te l'avais dit, je deviens de plus en plus sûr de moi face à un micro . Dommage que "j'avance" à la vitesse d'une tortue ^^ .
    Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:
    ALONE Ep.3 Evacuation . Left_bar_bleue10/100ALONE Ep.3 Evacuation . Empty_bar_bleue  (10/100)

Message  Doublagelibre Ven 25 Juin 2010 - 13:06

Alors déjà c'est mieux que les précédents volets. Tes actions sont mieux filmés car tes plans plus fouillées d'une façon générale. Mais maintenant que tu es devenu machinéaste avec plusieurs machinimas avec ton action je serais sans pitié.

L'histoire : j'étais un peu perdu tout au long de ce machinima. Mais c'est vrai qu'il faut bien avoir en tête les épisodes précédents. Néanmoins, beaucoup de choses sont dites, et on a du mal à en comprendre l'intérêt immédiat ou évident lorsque l'on n'est pas un gros
    fan d'Halo. On ressent malgré tout les points délicats du film. En terme d'histoire, ton machinima reste une sorte de roadmovie, on voyage, on tire, on voyage, on tire. Même à la toute fin, ce qui est d'ailleurs assez drôle. Tes personnages quittent la pièce. Donc on a l'impression que tes autres machinimas vont aller dans le même sens.

L'histoire en elle même reste toujours intéressante dans la mesure ou tu as trois types d'acteurs, les covenants, les spartans et les dissidents. Néanmoins, on a du mal à avoir des personnages qui se distinguent vraiment chez les trois. En fait j'aurais envie de voir, trois acteurs un moment réunis, peut être pas pour une scène de guerre car en fait ce ne serait pas original mais plus pour une scène dialoguée.

En résumé, l'histoire reste un peu confuse et un peu trop convenue pour que l'on s'y intéresse vraiment.

Les personnages aussi manquent de nuance. Je veux dire on ne les distingue pas vraiment les uns des autres. J'aurais tendance à dire sauf le Covenant joué par Cypherplex qui lui donne par son jeu un ton bien archétypal. Mais d'une façon générale il s'en sort toujours bien. Les autres personnages sont bien moins intéressants. On n'a vraiment envie de s'y intéresser car on ne voit pas ni leurs défauts, ni leurs qualités. On ne connait ni réellement leur but, ni leurs obstacles internes ou externes. Ils sont pour résumé trop lisses ou parfois trop convenus. Je pense par exemple à Cypher qui descend son subordonné. Remarque l'autre est con, il dit : Vous avez raté chef !

Je pense aussi que les rebondissements ne sont pas assez bien exploités. Par exemple, lorsque les Spartans attaquent à la fois le hangar et le vaisseau, etc. C'est une surprise pour les vilains soldats. Néanmoins, l'effet de surprise ne m'a pas surpris plus que çà.

Le scénique et la rythmique : Alors, tout d'abord c'est inégal mais n'empêche qu'il y a du mieux dans tes réalisations. Tes plans sont plus sympas à regarder, surtout en introduction et en conclusion. Les décors changent un peu mais on reste toujours dans le feu de l'action et le rythme toujours soutenu pendant 15 minutes ne nous laissent pas observer autre chose que des échanges de tirs et c'est dommage. Pour le scénique, sa se tient. J'aurais tendance à dire sauf dans les gros moments de bagarre, ou l'on voit des véhicules qui arrivent à la chaîne et se font descendre par des tanks et puis d'autres soldats apparaissent, et puis d'autres tanks, et puis d'autres trucs volants, etc. A mon avis tu gagnerais en intensité en juxtaposant ces scènes bordéliques avec une action plus précise à l'intérieur de celles-ci. Des échanges de tirs entre deux soldats par exemple, en gros une vue plus proche d'un des engins de siège.

L'audio : Il y a du bon et du moins bon. Bon tu as su rajouter quelques bruitages, j'aurais tendance à dire que c'est un effort à continuer. Par contre par certains moments la musique est trop présente, et à force d'être présente, on a du mal à sentir quelle scène est plus importante ou épique que d'autres,etc. Par plusieurs moments, elle étouffe certains doublages. C'est dommage.

Les doublages sont moyens. Je pense que tu t'es amélioré et de toute façon plus on en fait plus on s'améliore (je pense). J'ai remarqué le doublage d'un mec qui parlait à mon personnage donc petit plus pour lui. Et ceux de Cypherplex qui bien qu'un peu lointain étaient convaincant. Je critique les doublages et non l'écriture des textes car ce n'est pas un film à dialogue. A mon avis tu devrais penser un peu plus ce point pour tes prochains productions.

Voilà en bref, un machinima plaisant, avec quelques bonnes idées, une progression certaine par rapport à tes précédents volets. Mais si t'es monté d'un cran dans la réalisation, je monte d'un cran dans ma critique. Pour terminé j'étais content de pouvoir doubler ton machi. ^^

P.S. : Donne moi le nom des acteurs avec le nom des personnages que je puisse mettre à jour les créations doublage libre. Merci.
    PRIME999r
    PRIME999r

Message  PRIME999r Ven 25 Juin 2010 - 13:33

Merzlinn a écrit:
    En fait j'aurais envie de voir, trois acteurs un moment réunis, peut être pas pour une scène de guerre car en fait ce ne serait pas original mais plus pour une scène dialoguée.
    Je vais te faire plaisir : c'est écrit dans le scénario, je ne dirais pas à quel épisode tu verras ça mais tu le verras Very Happy .
    Merzlinn a écrit:Je pense aussi que les rebondissements ne sont pas assez bien exploités. Par exemple, lorsque les Spartans attaquent à la fois le hangar et le vaisseau, etc. C'est une surprise pour les vilains soldats. Néanmoins, l'effet de surprise ne m'a pas surpris plus que çà.
    Ouais, je suis d'accord avec toi, mais, j'ai pas réussi à mieux le mettre en scène, j'espère que ça viendra ...
    Merzlinn a écrit:Je critique les doublages et non l'écriture des textes car ce n'est pas un film à dialogue. A mon avis tu devrais penser un peu plus ce point pour tes prochains productions.
    Je prends note, et je vais bosser là-dessus ^^
    Merzlinn a écrit:Voilà en bref, un machinima plaisant, avec quelques bonnes idées, une progression certaine par rapport à tes précédents volets. Mais si t'es monté d'un cran dans la réalisation, je monte d'un cran dans ma critique. Pour terminé j'étais content de pouvoir doubler ton machi. ^^
    Merci, d'avoir prit le temps de critiquer le machinima, et oui je monte d'un cran niveau réalisation, (faut bien rêver et être un peu plus ambitieux quoi !), et j'en attends pas moins des critiques !
    Merzlinn a écrit:Pour terminé j'étais content de pouvoir doubler ton machi. ^^[/justify]
    Et moi j'ai été ravi de "(re)bosser" à tes côtés, de même pour Cypher !
    Merzlinn a écrit:P.S. : Donne moi le nom des acteurs avec le nom des personnages que je puisse mettre à jour les créations doublage libre. Merci.
    Alors (je te dis que ceux qui sont inscrits sur DL, je doute que les autres t'intéresse ^^) :
    -Nathan/Spartan173 : SpartanSniper619
    -Capitaine ASCO : Toi
    -Chef élite : Cypherplex
    -Soldat "messager" (celui qui te parle vers 3min30) et dissident "quelquonque" : Fléau Scourge
    -Commandant dissident : Moi .
    -Atom/Spartan115 (le sniper) : moi, PRIME999r
    Voilà, je crois que c'est tout !
    Bonne journée,

PRIME.
    fleau scourge
    fleau scourge

Interprétations
    Projet en cours:
    ALONE Ep.3 Evacuation . Left_bar_bleue4/10ALONE Ep.3 Evacuation . Empty_bar_bleue  (4/10)

Message  fleau scourge Ven 25 Juin 2010 - 14:53

Merzlinn a écrit:L'histoire : j'étais un peu perdu tout au long de ce machinima. Mais c'est vrai qu'il faut bien avoir en tête les épisodes précédents.
    Tu as lu dans mes pensées !

Merzlinn a écrit:Néanmoins, beaucoup de choses sont dites, et on a du mal à en comprendre l'intérêt immédiat ou évident lorsque l'on n'est pas un gros fan d'Halo.
    Non mais même quand on est un gros fan d'Halo (je peux témoigner ALONE Ep.3 Evacuation . Lunette_soleil), on se perd facilement dans l'histoire. Même si je connais les noms de véhicules, extraterrestres ou autres armes, je me perds dans son histoire car elle se démarque de celle du jeu et de toutes les manières, la narration du PRIME paume le spectateur dans cet épisode, même avec les deux autres parfaitement en tête...

Merzlinn a écrit:J'ai remarqué le doublage d'un mec qui parlait à mon personnage donc petit plus pour lui.
    ALONE Ep.3 Evacuation . Lunette_soleil
    Doublagelibre
    Doublagelibre

Interprétations
    Projet en cours:
    ALONE Ep.3 Evacuation . Left_bar_bleue10/100ALONE Ep.3 Evacuation . Empty_bar_bleue  (10/100)

Message  Doublagelibre Ven 25 Juin 2010 - 17:53

En fait je vais être casse pied mais donne moi les tous Prime car sur le long terme si une de ces personnes rejoins, les gens peuvent avoir un aperçu de ce qu'il a déjà doublé. Tout simplement. Maintenant je met tout le casting.
    PRIME999r
    PRIME999r

Message  PRIME999r Ven 25 Juin 2010 - 18:05

Alors en plus il y a :
    -Spartan 101/marcus : Kalandari
    -Figurants : ELITE819 (je sais même plus ce qu'il a fait je me demande même s'il a doublé au final ^^ et il a pas internet, je lui taxe son compte pour pouvoir jouer sur le live héhé)
    cypherplex
    cypherplex

Interprétations
    Projet en cours:
    ALONE Ep.3 Evacuation . Left_bar_bleue47/53ALONE Ep.3 Evacuation . Empty_bar_bleue  (47/53)

Message  cypherplex Dim 27 Juin 2010 - 17:23

Alors moi, j'ai bien aimé, surtout la séquence de combat contre la frégate, y'avit de l'Action!

Je n'ai pas aimé ma performance cette fois. Pas dans le ton, je tenterai de faire mieux la prochaine fois.

Pour le reste des voix, c'était génial! Le cast principal s'est amélioré considérablement, et la qualité audio est meilleure et plus égale! Et enfin! Des effets sonores!

Les 3 trucs qui m'ont restés:

Le plan où le type se fait descendre de la mitrailleuse et la caméra tente de nous monter qu'il a prit toute une débarque... et qui fianlement ne réussit qu'à cadrer que la main de son armure. Domage.

"Je vais chercher mes armes. / Attends, je vais chercher mes armes." Je m'étais habitué à ce que Atome soit plus straight et Marcus plus désinvolte, alors si la réplique cadre bien pour le premier, elle est répétitive pour le second. Quelque chose du style "Ah, donc la mort c'est pas pour aujourd'hui? Merde alors, j'vais devoir retrouver mes flingues..." aurait mieux cadré pour ce personnage.

Y'a un skid du véhicule tout terrain qui est gobbé par la musique, donc on dirait que le son du véhicule a disparu subitement.

ET maintenant une question: Je suis reconnu dans la communauté Transformers pour avoir toutes les pièces musicales officielles. Hors, à 18:34, tu sembles avoir dégotté le déploiement d'Optimus Prime dans Revenge of the Fallen. Cette piste musicale n'est pas sur le premier soundtrack de Revenge of the Fallen, alors j'aimerais bien savoir d'où tu l'as prise? Est-ce que c'est un album du soundtrack complet qui est sorti et que j'ai manqué? Ou alors l'as tu rippé du DVD?
    PRIME999r
    PRIME999r

Message  PRIME999r Dim 27 Juin 2010 - 18:03

cypherplex a écrit:Alors moi, j'ai bien aimé, surtout la séquence de combat contre la frégate, y'avait de l'Action!
    Alors déjà quand j'ai vu cette phrase, j'ai sauté de joie Smile .

cypherplex a écrit:Je n'ai pas aimé ma performance cette fois. Pas dans le ton, je tenterai de faire mieux la prochaine fois.
    Par contre là, je sèche, pour ma part, ta performance a été nickel', mais si tu vises plus haut pour la suite, pourquoi pas .

cypherplex a écrit:Pour le reste des voix, c'était génial! Le cast principal s'est amélioré considérablement, et la qualité audio est meilleure et plus égale! Et enfin! Des effets sonores!
    Pour l'amélioration, remercies nos amis, SpartanSniper619, Kalandari, et fléau scourge qui ont soit, investi dans du nouveau matériel, soit fait un effort pour que la "lecture audio" soit confortable ou soit parce qu'ils avaenit une technique bien à eux (ça c'est pour fléau ^^ ) (et bien évidement toi et Merzlinn ^^ )

cypherplex a écrit:"Je vais chercher mes armes. / Attends, je vais chercher mes armes." Je m'étais habitué à ce que Atome soit plus straight et Marcus plus désinvolte, alors si la réplique cadre bien pour le premier, elle est répétitive pour le second. Quelque chose du style "Ah, donc la mort c'est pas pour aujourd'hui? Merde alors, j'vais devoir retrouver mes flingues..." aurait mieux cadré pour ce personnage.
    Pour le premier ça passe, oui et je suis d'accord pour le second personnage . Mais, (ce n'est pas trop une excuse,) sur le coup, j'avais plus d'idées ... Je savais pas quoi lui faire dire . Smile
    cypherplex a écrit:Y'a un skid du véhicule tout terrain qui est gobbé par la musique, donc on dirait que le son du véhicule a disparu subitement.
    J'étais tellement occupé pur que la musique et la vidéo aillent ensemble, que je n'avais même pas remarqué ...

cypherplex a écrit:ET maintenant une question: Je suis reconnu dans la communauté Transformers pour avoir toutes les pièces musicales officielles. Hors, à 18:34, tu sembles avoir dégotté le déploiement d'Optimus Prime dans Revenge of the Fallen. Cette piste musicale n'est pas sur le premier soundtrack de Revenge of the Fallen, alors j'aimerais bien savoir d'où tu l'as prise? Est-ce que c'est un album du soundtrack complet qui est sorti et que j'ai manqué? Ou alors l'as tu rippé du DVD?
    Héhé ... Alors oui c'est bien le déploiement d'Optimus (comme c'est mon préféré, j'aime bien mettre des passages de musiques où apparaît Optimus dans le film) . Mais je ne l'ais pas rippée sur le DVD, mais je l'ai prise directement sur youtube (mais c'est notre secret hein ?!?), je la cherchais de partout et je l'ai trouvée Smile
    Merci, d'avoir pris le temps de critiquer le machinima et j'espère que tu as "aimé" l'aventure ...

PRIME

Dernière édition par PRIME999r le Dim 27 Juin 2010 - 23:01, édité 2 fois
    cypherplex
    cypherplex

Interprétations
    Projet en cours:
    ALONE Ep.3 Evacuation . Left_bar_bleue47/53ALONE Ep.3 Evacuation . Empty_bar_bleue  (47/53)

Message  cypherplex Dim 27 Juin 2010 - 20:28

De rien, ça fait plaisir! Et il travaille bien, l'artiste qui a repiqué ce segment musical! Merci Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 10:09