Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Salut tout l'monde

    Aerandir
    Aerandir


    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/05/2014

    Salut tout l'monde Empty Salut tout l'monde

    Message  Aerandir Ven 6 Juin 2014 - 1:17

    Salut à tous.

    Je me présente : Grégory, 19 ans et j'habite en Alsace.

    J'ai découvert la comédie en primaire en interprétant un couturier un peu étrange d'une pièce dont j'ai oublié le nom (si quelqu'un aurait une idée de quelle pièce il s'agit ça m’intéresserait de la relire. Mais je sais que c'est un peu vague Very Happy). Puis après des exercices qui ne m'ont pas vraiment marqués au collège, j'ai redécouvert le plaisir d'une bonne pièce de théatre au lycée qui s'appelle "Art" de Yasmina Reza avec l’interprétation Pierre Vaneck, Luchini et Pierre Arditi que j'ai trouvé juste génial.

    Mais je suis surtout un passionné du doublage français pour le meilleur comme pour le moins bon. Même dans les VF à la pire réputation je ne peux pas m'empêcher de trouver des voix qui ont un petit quelque chose. Du coup j'essaye de me dégoter des versions multilangues auxquelles je peux changer de piste audio VO/VF par curiosité pour certains passages.

    Pour finir, comme beaucoup je suis de la génération jeux video. Cette dernière année j'ai fais à peu près tout ce qu'il y a de culte entre 1962 et 1991 (même si il doit encore m'en manquer beaucoup j'imagine). Mais avant ça j'ai aussi beaucoup saigné les jeux de ma génération : RPG, A-RPG, Aventure, Beat'em all, Pointé/Cliqué, FPS, Hack and Slash, Stratégie (à moindre mesure).

    Voilà. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Et à bientôt !
    Ersell
    Ersell


    Messages : 32
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Age : 27
    Localisation : Highway Zero

    Interprétations
    Projet en cours:
    Salut tout l'monde Left_bar_bleue1/2Salut tout l'monde Empty_bar_bleue  (1/2)

    Salut tout l'monde Empty Re: Salut tout l'monde

    Message  Ersell Ven 6 Juin 2014 - 21:37

    Bienvenue en ces lieux l'ami !

    Amateur de théâtre et de VF dis-donc. Est-ce que tu t'es essayé au doublage amateur ou même pro dans un véritable studio ?
    Et quelles sont tes VF préférée ? Smile
    Tamakisan211
    Tamakisan211


    Messages : 79
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Age : 32

    Interprétations
    Projet en cours:
    Salut tout l'monde Left_bar_bleue1/5Salut tout l'monde Empty_bar_bleue  (1/5)

    Salut tout l'monde Empty Re: Salut tout l'monde

    Message  Tamakisan211 Sam 7 Juin 2014 - 20:04

    Bienvenue a toi! ^^ jesper tu te plairera sur se Forum =)
    Aerandir
    Aerandir


    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/05/2014

    Salut tout l'monde Empty Re: Salut tout l'monde

    Message  Aerandir Dim 8 Juin 2014 - 6:53

    Le doublage pro ce serait un rêve ! Mais mes parents ne croient pas trop au doublage alors je suis en étude d'histoire. Etudes très intéressantes d'ailleurs mais avec des débouchés qui m’intéresse bien moins !

    Comme VF que j'aime beaucoup. Je trouve que Eric Legrand y met beaucoup de coeur dans DBZ (je parle de la version Kai, surtout le Final Flash qui est vraiment bien... Après "c'est français bouuh ça rend pas bien dans un anime japonais") ou Saint Seiya. Christophe Lemoine dans ses rôles de Sam et de Cartman est énorme, c'est limite mon modèle ^^. J'ai adoré la VF de Nox dans Wakfu par Benjamin Pascale mais beaucoup moins aimé sa voix dans le rôle de Kagami dans Kuroko no Basket. Un tel contraste m'a d'ailleurs étonné ! Après y'a pas mal de voix que j'aime beaucoup sans vraiment avoir suivit ce qu'ils ont fait en plus : La voix de Molag Bal dans Skyrim qui est aussi celle du GTO. La voix de l'Outsider de Dishonored... enfin je ne l'ai entendu que dans le trailer parce que je n'ai pas encore fait le jeu mais bon. Thierry Bourdon dans le rôle de Lelouch était pas mal aussi selon moi, mais là encore j'ai regardé la majorité en VO alors... ^^

    Merci pour l’accueil, j'ai eu quelques occupations IRL. Préparer un truc avec des amis pour l'E3, tout ça tout ça ! J'essayerai de faire un démo bientôt ( avec un micro casque, désolé ^^)

    Contenu sponsorisé


    Salut tout l'monde Empty Re: Salut tout l'monde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:07