Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
nessor
Doublagelibre
coupie
7 participants

    Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  coupie Dim 25 Aoû 2013 - 18:41

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! MiBpIkQ


    Après de longues années d'errance et de chasse à l'homme, Johann Fox retourne à Tombstone City, ville de son enfance, où s'est déroulé le drame qui y a mis fin. Fox est sur les traces des meurtriers de son père, membres de Red Paw, une nébuleuse de hors-la-loi. Rien n'était supposé pourvoir arrêter sa vengeance. Et pourtant...

    Ecouter Red Paws :
    Site de la Saga de l'été



    Créatrice : Coupie (créditée Naïde Lancieaux)
    Genre : Western
    Nombre d'épisodes : 1 seul (mono)
    Date de sortie : 25 Aout 2013
    Durée : environ 45 minutes
    Distribution :

    Johann Fox - Merzlinn
    Silver Collins - Naïde Lancieaux (Coupie)

    William O'Hara - DestroKhorne
    Pinkie Jones - Artekyon
    Lila Rockwell - Hameynor
    Le Pianiste - Opportunist
    Terrence Cardwell - Xss

    Johann enfant - Djtim
    John Fox - Horine
    Nil Cardwell - Nessor
    Billy Rowl - Nicolas Raoul
    Les deux bandits - Antoine Peigney et Marc Lancieaux
    Le Sherif - Baagy
    Le Barman - Gerick
    Le jeune homme - Dial Blitzness
    Les trois joueurs - Darkgueg, Bohort et Tamakisandub
    L'agresseur de Lila - Darkspriteangels
    L'homme attaqué par Silver - Arthur Rainbow

    Figurations : Likali, Studio Zusic, Saulot, Matthieu Jagu
    Voix de présentation - Bohort

    Merci au Netophonix, à FandubFR et au Doublage Libre

    Musiques :
    Génériques - Polk Nation
    Musiques additionnelles :
    - Scott Joplin
    - Sombrero Music
    - Saregama

    Musiques originales :
    - Le Duel - Naïde Lancieaux - Guitariste : Studio Zusic
    - Scène du cimetière et poursuite : Improvisation à la guitare par Marc Lancieaux


    Note :

    Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé dans la réalisation de ce mono qui est la première pièce sonore que je publie. Pour commencer, les acteurs, qui se sont tous montré réactifs et efficaces en répondant à mon recrutement puis en m'envoyant, pour la plupart rapidement, leurs enregistrements. Je n'étais pas sûre de réussir à réunir 17 personnes, plus les figurants, ce qui fait que Red Paws compte au total 22 voix !

    Je remercie également ceux qui ont soutenu le projet, à commencer par mon entourage et par les membres de Belisair House. Enfin, merci aux musiciens qui m'ont tous donné leur autorisation pour l'utilisation de leurs musiques (j'aurai aimé demander à Scott Joplin, mais il m'a semblé plutôt occupé ces temps ci...) : SaReGaMa, Sombrero Music, Roberto Diana dont je n'ai finalement pas utilisé les musiques, et surtout les Polk Nation qui ont rapidement répondu à ma demande d'obtenir l'instrumental de l'un de leur morceaux.

    Et finalement, je remercie les organisateurs du concours de la Saga de l'été sans lequel je n'aurai peut être pas commencé ce projet maintenant, et également ceux qui écouterons et donnerons leur avis, cela sera me sera essentiel pour progresser !

    Excusez cette petite tirade, mais les remerciements s'imposaient ; bonne écoute à vous ! =)
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Left_bar_bleue10/100Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty_bar_bleue  (10/100)

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  Doublagelibre Dim 25 Aoû 2013 - 20:07

    C'est du lourd. Je met ça en avant !
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  coupie Dim 25 Aoû 2013 - 21:19

    Merci !! Mais par contre les streaming ne sont pas autorisés ailleurs que sur le site du concours avant la fin du concours... serait il possible de plutôt mettre un lien ? =)
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Left_bar_bleue10/100Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty_bar_bleue  (10/100)

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  Doublagelibre Dim 25 Aoû 2013 - 21:20

    Ouaip. J'arrange ça.

    Très chouette ! je viens à l'instant de terminer l'écoute de ce gros projet. Mes sincères félicitations pour l'avoir mené jusqu'au bout. Passons aux choses sérieuses :

    J'ai trouvé qu'il y avait quelques faiblesses de mise en scène. Certaines scènes sont à mon avis trop rapidement illustrées et il m'est arrivé, bien qu'ayant eu connaissance du scénario, d'avoir eu du mal à situer l'action. Mais la trame générale de l'histoire est suffisamment intéressante pour que l'on décide de laisser notre imagination combler les blancs. Le scénario est simple mais tient la route. Certaines révélations parfois sont maladroites et tombent à la manière d'un cheveu sur la soupe. Néanmoins le développement du scénario est assez bien mené et je dois dire que je me suis bien amusé à retrouver les codes propres au Western. Le vieil ami pianiste, le saloon, la mine, le duel. etc. Bref ! Les quarante-cinq minutes sont donc bien vite passées. Content d'avoir pu y prêter ma voix. ^^

    nessor
    nessor


    Messages : 130
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 33

    Interprétations
    Projet en cours:
    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Left_bar_bleue0/0Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty_bar_bleue  (0/0)

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  nessor Lun 26 Aoû 2013 - 17:56

    Moi j'ai adoré !!! mais çà manque d'image quand même Smile 
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  coupie Lun 26 Aoû 2013 - 18:39

    C'est le principe d'une saga MP3 Very Happy 
    Huds
    Huds


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 28
    Localisation : In my Head

    Interprétations
    Projet en cours:
    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Left_bar_bleue0/0Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty_bar_bleue  (0/0)

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  Huds Lun 26 Aoû 2013 - 19:34

    Pourquoi quand j'essaye de télécharger un des épisodes je ne peux pas ? ^^
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  coupie Lun 26 Aoû 2013 - 21:05

    ...ça m'inquiète, tu n'es pas le premier à me le dire. Et pourtant certains ont réussi !
    Qu'est ce qui s'affiche ?

    Edit: et si tu essayes "clic droit"/"enregistrer sous" ?
    Xss
    Xss


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 39

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  Xss Mar 27 Aoû 2013 - 0:53

    45 minutes ?! Houlà, j'écouterai quand je trouverai un peu de temps (le boulot a malheureusement repris pour moi aujourd'hui !), en tout cas bravo pour le projet ! Smile
    Opportunist
    Opportunist


    Messages : 16
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 36

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  Opportunist Mar 27 Aoû 2013 - 8:13

    Heeey ! C'était super ^^ j'ai vraiment bien aimé =)
    Les 45 min passent toutes seules, l'ambiance est bien travaillée, les doublages sont excellents !

    Bravo, t'as géré Cool
    Huds
    Huds


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 28
    Localisation : In my Head

    Interprétations
    Projet en cours:
    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Left_bar_bleue0/0Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty_bar_bleue  (0/0)

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  Huds Ven 30 Aoû 2013 - 17:00

    haaaaaaa ça marche, c'est vraiment très bien, si tu recherche encore quelqu'un je suis dispo ^^
    Bohort
    Bohort


    Messages : 7
    Date d'inscription : 31/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Orléans

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  Bohort Lun 9 Sep 2013 - 12:27

    Qui est l'hérétique qui a dit que ça manquait d'images??? (créateur de saga inside Very Happy )

    Red Paws est sans conteste une création qui reprend bien le style des westerns spaghetti, et juste pour cela, vous DEVEZ écouter Smile

    Chapeau pour Merzlinn, bravo Smile

    Et bravo à tous les autres acteurs qui... sont nombreux pour le coup^^
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  coupie Dim 20 Oct 2013 - 16:34

    Les résultats du concours de la saga de l'été sont tombés, et Red Paws à reçu un Award ! Celui de la Meilleure Ambiance !

    Huds
    Huds


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 28
    Localisation : In my Head

    Interprétations
    Projet en cours:
    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Left_bar_bleue0/0Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty_bar_bleue  (0/0)

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  Huds Dim 20 Oct 2013 - 19:19

    Houa, bien joué tu le mérite Smile
    nessor
    nessor


    Messages : 130
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 33

    Interprétations
    Projet en cours:
    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Left_bar_bleue0/0Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty_bar_bleue  (0/0)

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  nessor Dim 20 Oct 2013 - 19:35

    Ah je viens de voir la nouvelle ! Bien joué Coupie ! Very Happy 
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Left_bar_bleue10/100Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty_bar_bleue  (10/100)

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  Doublagelibre Lun 21 Oct 2013 - 17:43

    Ouais bravo à toi ! Il faudrait qu'à l'avenir je parvienne à suivre d'un peu plus près les concours de netophonix.
    Opportunist
    Opportunist


    Messages : 16
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 36

    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  Opportunist Mar 22 Oct 2013 - 9:43

    Félicitations ! C'est amplement mérité avec le travail que tu as fourni =)

    Contenu sponsorisé


    Red Paws - Le Western sonore de l'été ! Empty Re: Red Paws - Le Western sonore de l'été !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:16