Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Giu
Reggie MetalFox
Doublagelibre
7 participants

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Left_bar_bleue10/100Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty_bar_bleue  (10/100)

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  Doublagelibre Mer 20 Jan 2010 - 23:13

    Mon tout dernier machinima qui est je pense plus fin que les précédents. Mais ce sera à vous d'en décider :

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! 714564
    Reggie MetalFox
    Reggie MetalFox


    Messages : 44
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Paris

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Left_bar_bleue0/0Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty_bar_bleue  (0/0)

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  Reggie MetalFox Jeu 21 Jan 2010 - 1:42

    Un bon machinima ;) , Malgré tout je pense que le tout aurait pu tenir sur 5 minutes (rien que l'intro façon film retro, même si elle a un très bon effet avec les bruitages et la musique, elle est deux fois trop longue).
    L'écriture des répliques est sympa et ton interprétation est dans le ton. Hélas l'absence de synchro labiale, dont tu n'es pas responsable, fait que l'on ne parvient pas forcément à rentrer dans le dialogue. On sourit plus que l'on rit, mais c'est déjà bien. Very Laughing
    Giu
    Giu


    Messages : 194
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 49
    Localisation : Au Sud

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Left_bar_bleue0/0Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty_bar_bleue  (0/0)

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  Giu Jeu 21 Jan 2010 - 8:44

    Bon, cette fois Merzlinn, il faut que tu consultes, mais si tu préfères des messieurs viendront te donner une jolie chemise...
    C'est excellent !
    C'est vrai que l'intro est un peu longue mais à part ça j'ai beaucoup aimé. Pour ma part, le manque de synchro labiale ne me dérange pas et franchement pour un si long face à face entre deux persos, ça passe tout seul grâce à tes dialogues qui sont bien joués en plus.
    Sans compter que le jeu en lui même est vraiment beau et la qualité de ta vidéo est excellente.
    (et faire 8 minutes en si peu de temps...ça me fait rêver >.< )
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Left_bar_bleue47/53Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty_bar_bleue  (47/53)

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  cypherplex Jeu 21 Jan 2010 - 15:16

    Je vais répéter les autres en disant aussi que j'ai trouvé l'intro un peu longue, mais j'ajouterais que j'aurais bien aimé la voir en noir et blanc aussi, question de bien donner le ton égal à l'effet "vieu film". Aussi, il faurait fallu que cet effet diminue durant les blacks et les fades, parce que dans le temps, ça coupait tout simplement et des égratignures différentes les remplaçait. Un déphasement du noise et les coupures secs au lieu du fade auraient donné un caractère plus authentique à l'intro.

    Pour le reste alors là, chapeau! J'ai rien comprit et je pense que c'était le but. Tu semble être maître du dialogue absurde, chose que j'apprécie sans trop m'y attacher. Je préfère un humour plus viscéral ou du comique physique (pour vous donner une idée, "Week-End chez Bernie" demeure un de mes films de comédie préférés).

    En revanche ton interprétation solide du garde monstrueux me pousse à te demander si tu consenterais bien à essayer le rôle de Rampage dans RBADAF. je sais que tu es occupé en ce moment, mais bien franchement, je vais t'attendre si tu veux bien Smile
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Left_bar_bleue10/100Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty_bar_bleue  (10/100)

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  Doublagelibre Jeu 21 Jan 2010 - 21:23

    Je vous remercie pour vos commentaires. Bon faudra que j'essaie de passer l'audition alors Cypher. Par contre tu te doutes bien que j'ai trafiqué un peu ma voix pour avoir l'orc. J'ai changé la hauteur en fait.
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Left_bar_bleue47/53Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty_bar_bleue  (47/53)

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  cypherplex Ven 22 Jan 2010 - 11:32

    T'en fais pas. C'est ce qui a de plus normal, surtout dans Transformers. Mais je préfère m'occuper moi-même des changements, question de garder le tout égal (deux monteurs d'effets vocaux sur la même piste, c'est généralement un capharnaum... Smile )
    Johnny Striker
    Johnny Striker


    Messages : 153
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 32

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Left_bar_bleue0/0Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty_bar_bleue  (0/0)

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  Johnny Striker Ven 22 Jan 2010 - 14:44

    Franchement pour ton premier Machinima !! Respect .
    Que de dire de plus que les autres je ne voie rien d'autre a dire !
    Que ce soit les plans de cam ect... S'est vraiment un bon boulot pas Extra mais bon !
    Les doublage pareil enfin bon !! Tu comprend ! S'est un très bon machinima ! Very Happy

    PS : je me sens bête d ne pas pouvoir écrire plus mais s'est ainsi ! Blink
    Frederis
    Frederis


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 46
    Localisation : Saône-et-Loire

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Left_bar_bleue9/12Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty_bar_bleue  (9/12)

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  Frederis Jeu 28 Jan 2010 - 20:29

    J'étais littéralement mort de rire en regardant. C'est du gros non-sens, à côté de la plaque, débile, exactement le type d'humour qui me ra-vit Cool. J'aime bien le type qui danse sur la table de l'empereur, un vrai zigoto furieux çui-là. Et puis le dialogue, bien sûr, pour les raisons que j'ai cité plus haut, c'est excellent. En + l'ogre a vraiment une tête d'abruti. Pour moi, même après trois ou quatre visionnages, j'en ris encore :lol:

    Côté technique, au-delà des plans qui changent assez peu durant la conversation entre l'ogre et le maboul, j'ai apprécié les plans genre image d'archives du début qui rendent très bien avec la musique de marche russe.
    avatar
    Deathscythe


    Messages : 12
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  Deathscythe Sam 30 Jan 2010 - 23:37

    qui c'est qui anime ça? c'est bien fait en tout cas.... j'avais un projet que j'ai du tabletter parce que j'avais pas d'animateur... un projet Transformers fanfiction .... mais faute d'animateur, j'ai du saborder mon projet.... c crève coeur mais bon....

    sérieux c bien fait,mais l'intro.... un peu longue parce que sans voix...

    vraiment qui c'est qui anime ça??
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Left_bar_bleue47/53Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty_bar_bleue  (47/53)

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  cypherplex Dim 31 Jan 2010 - 0:01

    La majorité des gens ici sont des adeptes du Machinima. Le grosso-modo, c'est qu'ils filment un jeu auquel ils jouent et en font un montage après.

    Du moins c'est ce que j'ai comprit. J'ai songé à utiliser la technique pour Dark Glass, mais ce serait impraticable. Par contre, si tu apprends un des jeux, tu pourrais probablement faire ton projet, vu qu'il a un style plus flexible que ce que j'avais en tête pour Dark Glass.
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Left_bar_bleue10/100Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty_bar_bleue  (10/100)

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  Doublagelibre Dim 31 Jan 2010 - 9:20

    Merci pour vos commentaires. Oui c'est un machinima si bien que tu peux t'amuser à faire des histoires avec des jeux vidéos. ^^ Il n'y pas de limite d'âge et c'est vrai que beaucoup de membres d'ici en sont des ressortissants (Giu Sims, Nudial aussi, Frederis, Johny, the movies, Therodenne, Dawn Of war, ...)
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Left_bar_bleue47/53Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty_bar_bleue  (47/53)

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  cypherplex Dim 31 Jan 2010 - 14:41

    En fait, les fandubbers sont minoritaires ici Smile Mais c'est normal, car le Machinima permet de créer un scénario personnel en plus, et c'est une liberté impossible pour le fandubbing.
    avatar
    Deathscythe


    Messages : 12
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  Deathscythe Lun 1 Fév 2010 - 19:24

    Cypherplex est au courant de ce que je voulais faire comme projet:

    une fan fic en vingt épisodes avec des animations du style le Prequel Transformers Origine, l'anthépisode du film 2007...

    il aurait été question de faire une animation 3D, mais le temps est plutot manquant et comme je ne sais qu'écrire et doubler, mais je suis extrêmement pouri en dessin, le projet a capoté, ajouté au fait que j'avais beaucoup de choses a voir...

    donc voilà...

    si vous êtes intéressé à en connaitre davantage, je vous en ferai part...

    Contenu sponsorisé


    Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait ! Empty Re: Machinima - Allods Online - Engagez-vous, qui disait !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:37