Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

5 participants

    brume [Présentation]

    avatar
    brume


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/05/2014

    brume [Présentation] Empty brume [Présentation]

    Message  brume Ven 16 Mai 2014 - 7:45

    Hello,

    Je m'appelle Jordy, j'ai 4 ans et je suis tout petit (mais non je plaisante ^^)
    J'ai 45 ans et j'hésite entre le doublage voix ou enregistrer des livres pour les mal voyants mais je n'ai pas de micro (ça n'aide pas) ni, du coup, de démo de ma voix.
    D'ailleurs, si vous avez des conseils quant au choix d'un micro pas trop cher, je suis preneuse Smile

    Bonne journée.
    Taomyo
    Taomyo
    Admin


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/02/2014
    Age : 28
    Localisation : Saint Etienne (42) FRANCE

    Interprétations
    Projet en cours:
    brume [Présentation] Left_bar_bleue1/5brume [Présentation] Empty_bar_bleue  (1/5)

    brume [Présentation] Empty Re: brume [Présentation]

    Message  Taomyo Ven 16 Mai 2014 - 13:11

    Bonjour et bienvenue sur DOUBLAGE LIBRE !

    Je trouve l'initiative d'enregistrer des livres pour mal voyant très intéressant Smile

    Il y a déjà un Topic qui répond à la question du Micro, mais bon je le trouve un peu trop
    brouillon

    http://www.doublagelibre.com/t156-conseils-pour-l-achat-d-un-micro

    Je me permet de te tutoyer  want pour te donner les informations. Je suis peut être pas le mieux placé pour en parler mais bon je vais quand même essayer.

    Alors pour enregistrer à très bonne qualité, en général on utilise des micros dont les prix sont relativement élevés Sad  mais il existe certains modèles (Micro ou Micro-casques) qui peuvent très bien aller, mais il faut les trouver :/
    ____________________________________________________
    Les trois Micros ci-dessous sont connus pour être d'excellente qualité, si ils sont bien utilisés évidemment. Tout les trois possèdent un Cable USB nécessaire pour enregistrer sur PC si on ne possède pas de table de Mixage:


    T BONE SC400 58€ sur le site du vendeur

    C'est le Micro que le comédien qui a posé la question sur l'autre Topic a acheté. Le son est plutôt correct pour le prix.


    SAMSON CO1U 75€ sur Amazon

    C'est le Micro qui a été conseillé à la FIN de l'autre Topic. Son très intéressant, je l'utilise moi-même.  Smile  il est d’ailleurs vendu avec un Mini Pied pour pouvoir le poser sur une table.


    BLUE YETI 115€ sur Amazon

    Micro extrêmement réputé pour sa qualité et son prix. Beaucoup de Youtubers l'utilisent. Mais vaut-il vraiment le coup ?



    Sinon pour l'information, j'ai débuté mes tout premiers doublage sur cette plateforme avec un Micro-Casque de Gamer TRITTON pour PS3  Qualité excellente pour un micro casque.

    Voila voila j'espère avoir un peu aidé !
    Tamakisan211
    Tamakisan211


    Messages : 79
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Age : 32

    Interprétations
    Projet en cours:
    brume [Présentation] Left_bar_bleue1/5brume [Présentation] Empty_bar_bleue  (1/5)

    brume [Présentation] Empty Re: brume [Présentation]

    Message  Tamakisan211 Ven 16 Mai 2014 - 14:09

    Bienvenue a toi! =) brume je te shouaite de bien tamusé sur le forum ^^
    nessor
    nessor


    Messages : 130
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 33

    Interprétations
    Projet en cours:
    brume [Présentation] Left_bar_bleue0/0brume [Présentation] Empty_bar_bleue  (0/0)

    brume [Présentation] Empty Re: brume [Présentation]

    Message  nessor Ven 16 Mai 2014 - 14:20

    Hey bienvenue  Very Happy 

    J'ai hâte d'avoir un extrait de ta voix ;)
    avatar
    brume


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/05/2014

    brume [Présentation] Empty Re: brume [Présentation]

    Message  brume Mer 21 Mai 2014 - 7:41

    Taomyo a écrit:Bonjour et bienvenue sur DOUBLAGE LIBRE !

    Je trouve l'initiative d'enregistrer des livres pour mal voyant très intéressant Smile

    Il y a déjà un Topic qui répond à la question du Micro, mais bon je le trouve un peu trop
    brouillon

    http://www.doublagelibre.com/t156-conseils-pour-l-achat-d-un-micro

    Je me permet de te tutoyer  want pour te donner les informations. Je suis peut être pas le mieux placé pour en parler mais bon je vais quand même essayer.

    Alors pour enregistrer à très bonne qualité, en général on utilise des micros dont les prix sont relativement élevés Sad  mais il existe certains modèles (Micro ou Micro-casques) qui peuvent très bien aller, mais il faut les trouver :/
    ____________________________________________________
    Les trois Micros ci-dessous sont connus pour être d'excellente qualité, si ils sont bien utilisés évidemment. Tout les trois possèdent un Cable USB nécessaire pour enregistrer sur PC si on ne possède pas de table de Mixage:


    T BONE SC400 58€ sur le site du vendeur

    C'est le Micro que le comédien qui a posé la question sur l'autre Topic a acheté. Le son est plutôt correct pour le prix.


    SAMSON CO1U 75€ sur Amazon

    C'est le Micro qui a été conseillé à la FIN de l'autre Topic. Son très intéressant, je l'utilise moi-même.  Smile  il est d’ailleurs vendu avec un Mini Pied pour pouvoir le poser sur une table.


    BLUE YETI 115€ sur Amazon

    Micro extrêmement réputé pour sa qualité et son prix. Beaucoup de Youtubers l'utilisent. Mais vaut-il vraiment le coup ?



    Sinon pour l'information, j'ai débuté mes tout premiers doublage sur cette plateforme avec un Micro-Casque de Gamer TRITTON pour PS3  Qualité excellente pour un micro casque.

    Voila voila j'espère avoir un peu aidé !

    Merci, pour ces précisions et merci à tous, pour votre accueil Smile
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    brume [Présentation] Empty Re: brume [Présentation]

    Message  coupie Dim 25 Mai 2014 - 9:58

    Bienvenue !

    En espérant bientôt pouvoir entendre ta voix =)

    Contenu sponsorisé


    brume [Présentation] Empty Re: brume [Présentation]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:05