Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+5
Sushi
Kradukman
Sailor Lilith
Doublagelibre
cypherplex
9 participants

    Cypherplex - homme grâve à aigue

    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Cypherplex - homme grâve à aigue Left_bar_bleue47/53Cypherplex - homme grâve à aigue Empty_bar_bleue  (47/53)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  cypherplex Sam 23 Juil 2011 - 19:01

    Pseudo : Cypherplex
    Sexe : Masculin (possibilité de traffiquer une voix féminine dans des timbres veloutés)
    Age : 35 (capacité de jouer entre 16 et 90 ans)
    Disponibilité : Relativement bonne. Je marche par session. C'est à dire, j'accumule des projets et une fois au deux semaines à peu près, je me tappe une journée entière d'enregistrement et j'en fais le plus possible. Je peux faire des reprises rapidement si requises. Je suis par contre père de famille, travaillant à temps plein. J'aviserai si je ne peux prendre de projet lorsque je suis contacté. Soyez avisés que je DÉTESTE Skype. Dans ma philosophie, si vous n'êtes pas en mesure d'écrire ce que vous voulez comme direction artistique, c'est que vous ne le savez pas vraiment. Mon temps est limité alors je ne peux me plier à des sessions d'enregistrement et je considère que d'être dirigé "à l'oreille" indique que votre projet n'est pas assez structuré pour que je m'implique dedans.

    Description vocale : J'ai un répertoire vocal très large. Ma norme est dans le médium-haut, mais je peux descendre dans le très grave, le rocailleux, l'aigue, le pincé, l'idiot... bref, tant que vous avez une bonne description de ce que vous cherchez, je peux probablement y arriver.
    Rôles de prédilection : Jeune héro dynamique et intrépide, nobles chevaliers, gangsters vicieux, méchants mégalomanes, vieux séniles... j'adore tout jouer.
    Rôles de composition : Ben... ils sont pas mal décrit ci haut. Je n'ai pas de préférence car je peux tous les jouer, et c'est pas de la prétention. Je suis versatile.

    Démos :
    - Elle est dans ma signature, juste en bas Smile

    Matériel utilisé : Micro avec mixeur et condensateur, Adobe Audition 3 pour nettoyage audio et effets si requis.

    Commentaires : Je suis moins présent ici mais je tiens quand même à faire partie de l'équipe! La passion est encore bien là même si elle doit prendre un peu de recul.


    Dernière édition par cypherplex le Ven 12 Aoû 2011 - 19:01, édité 1 fois
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Cypherplex - homme grâve à aigue Left_bar_bleue10/100Cypherplex - homme grâve à aigue Empty_bar_bleue  (10/100)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  Doublagelibre Dim 24 Juil 2011 - 10:54

    Pour ceux qui ne le connaissent pas Cypherplex est très bon pour jouer les méchants. Je n'aimerais pas te limiter à ce genre de rôle mais il est assez rare de voir aussi bon en doublage amateur.
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Cypherplex - homme grâve à aigue Left_bar_bleue47/53Cypherplex - homme grâve à aigue Empty_bar_bleue  (47/53)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  cypherplex Dim 24 Juil 2011 - 11:17

    Bien merci Smile

    Justement je vais en doubler un pas mal méchant dans le prochain Masas Pavel des Éditions de l'À Venir Smile
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Cypherplex - homme grâve à aigue Left_bar_bleue0/0Cypherplex - homme grâve à aigue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  Sailor Lilith Jeu 11 Aoû 2011 - 13:23

    Je me lasse pas d'écouter ton jeu ou devrais-je dire tes jeux incroyables ^^ T'es vraiment un des meilleurs et une des références en voix masculines pour moi ^^
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Cypherplex - homme grâve à aigue Left_bar_bleue47/53Cypherplex - homme grâve à aigue Empty_bar_bleue  (47/53)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  cypherplex Jeu 11 Aoû 2011 - 23:37

    Merci à toi, c'est apprécié Smile Je me fais une image de parriah ailleurs mais bon, c'est bien de savoir que je ne suis pas trop hors cible Smile
    Kradukman
    Kradukman


    Messages : 73
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Interprétations
    Projet en cours:
    Cypherplex - homme grâve à aigue Left_bar_bleue0/0Cypherplex - homme grâve à aigue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  Kradukman Ven 12 Aoû 2011 - 16:35

    Très très bonne voix!
    Serait-il juste possible d'avoir la marque et le modèle du micro et de la table de mixage?
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Cypherplex - homme grâve à aigue Left_bar_bleue47/53Cypherplex - homme grâve à aigue Empty_bar_bleue  (47/53)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  cypherplex Ven 12 Aoû 2011 - 19:02

    Micro à condensateur intégré SAMSON avec un Eurorack UB1202FX. Je fais aussi du nettoyage de bruit de fond avant d'envoyer mes prises à l'aide de Adobe Audition 3 (noise gate et EQ vocal décrits par Celebo )
    Sushi
    Sushi


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 27
    Localisation : Ain (01)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  Sushi Sam 13 Aoû 2011 - 10:58

    Je te conseille de ne pas nettoyer tes prises avant de les envoyer, laisse le "commanditaire" faire ça (en plus, ça fait moins de boulot Smile )
    Kradukman
    Kradukman


    Messages : 73
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Interprétations
    Projet en cours:
    Cypherplex - homme grâve à aigue Left_bar_bleue0/0Cypherplex - homme grâve à aigue Empty_bar_bleue  (0/0)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  Kradukman Sam 13 Aoû 2011 - 11:56

    Effectivement, laisse les rush bruts sauf si on te demande de les nettoyer. L'EQ, c'est une base de travail (pour la courbe de Celebo), après, selon le réal et la paire d'écoute, on peaufine. (et le noise gate aussi a son risque). De même, il faut laisser les ratés parce que des fois, on prend le début d'une phrase et la fin d'une autre pour les intonations.
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Cypherplex - homme grâve à aigue Left_bar_bleue47/53Cypherplex - homme grâve à aigue Empty_bar_bleue  (47/53)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  cypherplex Dim 14 Aoû 2011 - 0:03

    Sauf qu'il y a un problème électrique sur mon système qui cause une interférence, un genre de buzz très énervant. Je le laisserai pour vous, mais je l'enlève pour les autres.
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    Cypherplex - homme grâve à aigue Left_bar_bleue3/5Cypherplex - homme grâve à aigue Empty_bar_bleue  (3/5)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  Hey-ma Dim 14 Aoû 2011 - 11:44

    Personnellement j'aime bien recevoir des prises nettoyées, ça marque la motivation du comédien amateur et son implication dans le projet. Et le monteur a déjà plein de travail donc c'est arrangeant. Mais je conçois que cela ais ces désavantages.

    Pour en revenir à Cypherplex, surement le meilleur comédien de la plateforme, avec un panel de timbres très larges. Je me rappelle qu'il double 75 pourcents des personnages d'une des futures scènes de mon projet de fandub ( Final Fantasy XII ). Il s'agit de rôles pourtant très similaires par le discour ou l'âge, mais on ne croirait jamais qu'il s'agit du même comédien qui les interprete.

    Une valeur sûre !
    Sushi
    Sushi


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 27
    Localisation : Ain (01)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  Sushi Dim 14 Aoû 2011 - 19:02

    Eh bien, ça dépend de la façon dont c'est nettoyé en fait. Parce que si on reçoit une prise toute propre bien nettoyée, ça ne pose pas de problème, mais si c'est fait à l'arrache avec un noise reducer et un gros aqua, là ça pose plus de problèmes. Donc pour ne pas prendre de risques, on préfère demander des rushs bruts.
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Cypherplex - homme grâve à aigue Left_bar_bleue47/53Cypherplex - homme grâve à aigue Empty_bar_bleue  (47/53)

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  cypherplex Lun 15 Aoû 2011 - 23:31

    J'ai plus simple encore, mon laptop n'a pas de ground, alors aucune inteférence n'est enregistrée. Je l'utiliserai, je ne suis pas encore habitué de l'avoir et j'oublie souvent que c'est une ressource d'enregistrement encore meilleure que mon pc habituel.

    Merci du compliment Hey-Ma! J'ai bien hâte de le voir ce projet Smile
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  coupie Sam 26 Nov 2011 - 16:25

    Incroyable !
    J'ai tout écouté, ça m'a même fait rire parfois xD
    Si jamais j'ai un jour besoin d'une voix comme ça, j'y penserais Very Happy
    avatar
    blad00x


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  blad00x Mer 29 Aoû 2012 - 21:39

    est-tu disponible pour un projet?
    avatar
    Serial Killer


    Messages : 15
    Date d'inscription : 08/03/2014

    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty SCP - Containment Breach 2 - Doublage de voix

    Message  Serial Killer Mer 22 Juil 2015 - 1:58

    Salut !

    Certaines de tes voix m'ont fait explosé de rire (celle du début) tellement la stupidité de la voix était présent. J'aurais besoin de ton travaille afin que tu participes à un projet de grande ampleur se nommant SCP - Containment Breach 2.

    Tu aura la voix d'un SCP, si tu ne connais pas, je t'expliquerai si tu me contacte sur Skype.

    Mon skype : live:s3rialkill3r

    J'apprécie énormément ton travaille et je souhaite que tu fasses partie de mon projet !

    A+

    William Salembien, Créateur d'SCP - Containment Breach 2
    http://scpcbgame-2.netai.net/

    Contenu sponsorisé


    Cypherplex - homme grâve à aigue Empty Re: Cypherplex - homme grâve à aigue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:59