Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
fleau scourge
Tepec Harkness
6 participants

    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Tepec Harkness
    Tepec Harkness


    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/07/2010

    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Message  Tepec Harkness Ven 16 Juil 2010 - 11:55

    Salut à vous, militants pour le doublage libre !
    Libérez le doublage ! Le doublage au pouvoir !

    Je suis donc Tepec Harkness, ou SnH Tepec Fett, joueur de Halo 3 et surtout réalisateur/monteur de choses en tout genre. Je suis également un des administrateurs du forum Halo Création.

    J'aime bien tester, tenter tout ce qui est faisable via Halo 3, véritable plateforme pour des délires audio-visuels en tout genre, je ne peux donc vous donner "mon genre de prédilection" ; je vous mets quand même une liste non-exhaustive de mes diverses expériences.

    Spoiler:

    Comme je disais dans mon autre topic, "Ça, c'est fait ..." Very Laughing

    Que dire de plus ?
    Lorsque Merzlinn a présenté ce regroupement sur notre forum, j'ai pour ainsi dire jubilé tant il est décevant de voir des machinimas qui pourraient être vraiment sympa virer à la catastrophe à cause des voix.
    En tant que vidéaste amateur, j'ai pu constater qu'on néglige souvent cet aspect d'un métrage, alors que, dans le cas d'un film où les personnages sont importants, la voix est ce qui donne toute la profondeur auxdits personnages.

    Et le monde est bien fait, parce que vous voilà Razz


    J'espère donc pouvoir travailler avec votre communauté qui, de ce que j'ai entendu, fait du travail de très très bonne qualité pour de l'amateur, et vous dis donc à bientôt !

    Tepec
    fleau scourge
    fleau scourge


    Messages : 98
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Interprétations
    Projet en cours:
    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Left_bar_bleue4/10Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty_bar_bleue  (4/10)

    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty Re: Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Message  fleau scourge Ven 16 Juil 2010 - 12:56

    Je te souhaites la bienvenue ! (ça fait combien de machinéaste Halo ? ^^)
    PRIME999r
    PRIME999r


    Messages : 121
    Date d'inscription : 14/02/2010
    Age : 31

    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty Re: Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Message  PRIME999r Ven 16 Juil 2010 - 13:06

    Tepecccccccccccccccccccccccccccccccccc !
    Et bin,alors ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu t'es perdu, tu trouves plus ton mot de passe sur HCRéA ?
    Nan, je plaisante (bien que pour vous autres, les gens "normaux" ce ne soit pas particulièrement drôle ...) .
    Bienvenue à toi et bonne continuation parmi nous ;)

    fleau scourge
    fleau scourge


    Messages : 98
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Interprétations
    Projet en cours:
    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Left_bar_bleue4/10Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty_bar_bleue  (4/10)

    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty Re: Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Message  fleau scourge Ven 16 Juil 2010 - 13:09

    Il a perdu de sa puissance (Mouhahaha) ce n'est plus qu'un simple membre !
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Left_bar_bleue10/100Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty_bar_bleue  (10/100)

    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty Re: Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Message  Doublagelibre Ven 16 Juil 2010 - 13:13

    Autant pour moi j'avais critique l'absence de présentation alors qu'elle est ici. Et bien écoute bienvenue à toi. J'irais voir à l'occasion tes machinimas et je te donnerais mon avis.
    Tepec Harkness
    Tepec Harkness


    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/07/2010

    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty Re: Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Message  Tepec Harkness Ven 16 Juil 2010 - 13:54

    Merci pour cet accueil (Prime, fleau, profitez du fait que je suis sans bannhammer ici, parce qu'ailleurs, vous aurez droit à un traitement tout particulier *rire machiavélique des méchants de manga* ) !

    J'ai effectivement fauté Merzlinn, j'ai pris la peine de me présenter seulement après avoir posté le pavé à propos de la machini-série, mais j'ai essayé de réparer ce tord du mieux que j'ai pu Very Laughing je suis pardonné ?

    Et d'ailleurs, tu as déjà commenté au moins l'essai intitulé "Reflects" sur Halo Créa.

    Mais comme vous le remarquerez, je n'ai jamais utilisé de voix dans mes précédents bidules (à l'exception des weekly updates ilovebtb, mais c'est différent (le concept n'est pas de moi, je suis un modèle établi bien avant mon arrivée) ) , et ce en raison du fait que j'ai horreur des voix médiocres et, comme expliqué, à mon sens le doublage d'un métrage est vraiment essentiel. Du coup, ça demande du travail supplémentaire, et je n'avais pas cette ambition là pour mes "machinimas", qui font office de tests d'un point de vue technique de réalisation pour le vrai travail : la machini-série.

    (J'avais fait plusieurs tentatives scandaleuses avec ma chérie pendant toute une après-midi, je m'en souviendrai toute ma vie !)


    Enfin du coup, je regarde vos "conseils", notamment sur Audacity (merci pour les liens vers les tutoriels) , parce que le bidouillage des voix, c'est nouveau pour moi !
    Donc attendez-vous à voir pleuvoir des questions de ma part un peu partout sur votre forum, parce que, comme on dit chez les gamers, je suis un gros noob de la voix Very Laughing


    A bientôt j'espère,

    Tepec
    fleau scourge
    fleau scourge


    Messages : 98
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Interprétations
    Projet en cours:
    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Left_bar_bleue4/10Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty_bar_bleue  (4/10)

    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty Re: Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Message  fleau scourge Ven 16 Juil 2010 - 14:40

    N'oublies pas que je suis sur ton MSN pour n'importe quoi, OK ? Je suis pas un pro du doublage mais j'ai un peu d'expérience !
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Left_bar_bleue47/53Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty_bar_bleue  (47/53)

    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty Re: Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Message  cypherplex Lun 19 Juil 2010 - 16:34

    Bienvenue! Bon dieu, beaucoup de nouveaux en fin de semaine, super!
    Giu
    Giu


    Messages : 194
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 49
    Localisation : Au Sud

    Interprétations
    Projet en cours:
    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Left_bar_bleue0/0Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty_bar_bleue  (0/0)

    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty Re: Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Message  Giu Lun 19 Juil 2010 - 17:00

    Bienvenue sur le forum !
    Tepec Harkness
    Tepec Harkness


    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/07/2010

    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty Re: Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Message  Tepec Harkness Lun 19 Juil 2010 - 19:51

    Merci à vous !

    Tepec

    Contenu sponsorisé


    Tepec Harkness/SnH Tepec Fett Empty Re: Tepec Harkness/SnH Tepec Fett

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:34