Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
cypherplex
Doublagelibre
6 participants

    Votre communauté s'investit dans doublage libre

    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Votre communauté s'investit dans doublage libre Left_bar_bleue10/100Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty_bar_bleue  (10/100)

    Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty Votre communauté s'investit dans doublage libre

    Message  Doublagelibre Jeu 24 Déc 2009 - 23:19

    1... Le partenariat entre forumers à la base du développement de la plateforme

    Votre communauté s'investit dans doublage libre 47480114_pBeaucoup de membres qui prêtent leurs voix sur cette plateforme sont des personnes issues de différentes communautés (dont les noms sont mentionnés dans les formulaires voix). Cette plateforme peut se concevoir comme une extension de service de votre communauté. C'est pourquoi un partenariat peut être toujours être intéressant entre différents univers. En résumé, nous recherchons actuellement, des doubleurs et des forums partenaires.

    2... Qu'avez vous à gagner à devenir partenaire de cette plateforme ?

    Devenir partenaire de cette plateforme, c'est d'abord participer à un projet de rassembler les comédiens doubleurs amateurs francophones libre autour d'un organe facile d'utilisation. C'est ensuite et surtout permettre à des voix de s'exprimer facilement dans des créations aussi diverses que nombreuses. C'est aussi et surtout vous permettre d'accéder à une grande communauté de doubleurs dont vous ne connaissez pas le timbre et qui pourrait manquer sur vos communautés respectives à l'heure actuelle. C'est aussi promouvoir des loisirs créatifs aussi variés que le machinima, le fandubbing, les parodies audios, les films indépendants, et d'animation, la conception d'audiobook, etc. C'est enfin assurer une visibilité plus grande à votre site en permettant à des réalisateurs qui ne connaissent peut être pas votre univers à venir l'explorer le temps d'un travail. Et peut être plus si affinité.

    3... Quels sont les aménagements que vous devez en échange créer sur votre forum pour que l'échange fonctionne ?

    Pour que la recette fonctionne. Il est fortement conseiller aux membres partenaires d'aménager, sur leurs forum, une section qui permet l'accueil des réalisateurs et qui ouvre des espaces de discussion entre doubleurs. Il vous appartient de réglementer cette zone de droit à votre manière. Nous n'imposons pas de règles universelles et vous êtes autonome dans l'application de cette tâche avec ce que cela implique. De la même manière nous vous demandons en échange que vous rapportiez sur le blog les traces de vos travaux accomplis, et aussi les problèmes ou bonnes expériences que vous avez pu rencontrer au cours de l'échange. Ces remarques d'après coup nous permettront sur le long terme d'améliorer les conditions de l'échange entre doubleurs et réalisateurs. Je vous remercie de votre compréhension.

    3.1... Si vous êtes réalisateur

    Si vous êtes réalisateurs nous attendons à ce que l'adresse de la plateforme ainsi que les pseudos des comédiens doubleurs soient mentionnés (sans faute) dans le générique de votre réalisation. Vous pouvez aussi mais ce n'est pas obligatoire mettre en avant la plateforme à l'aide du logo réalisé à cet effet ou encore cet autre logo. Vous pouvez afficher aussi la bannière. Enfin vous vous engagez à ne faire aucune utilisation commerciale de vos réalisations sans l'autorisation préalable des doubleurs amateurs.

    4... Comment devenir partenaire ?

    Si la plateforme vous intéresse. Je vous prie de bien vouloir laisser ci-dessous un commentaire avec l'adresse de votre site et un pseudo qui me permettra de vous contacter dans les plus brefs délais. Je vous remercie de votre compréhension.


    5... La liste des partenaires actuels :
    - The Movies Fr - Machinimas réalisés avec le moteur de jeu The Movies et Moviestorm.
    - Super Star Prod - Fan dubbing sur le thème du manga Sailor Moon.
    - Halo Création - Communauté de joueurs et de machinimakers réunis autour du jeu Halo.
    - AdaptationsGJ - Doublage amateur autour de l'univers de Transformers.
    - SimsArtist- Communautés d'artistes amateurs autour de l'univers Sims.
    - MachiniGamers- Communautés d'artistes créateurs de machinimas.


    Dernière édition par Merzlinn le Sam 29 Sep 2012 - 9:02, édité 1 fois
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Votre communauté s'investit dans doublage libre Left_bar_bleue47/53Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty_bar_bleue  (47/53)

    Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty Re: Votre communauté s'investit dans doublage libre

    Message  cypherplex Mer 20 Jan 2010 - 2:13

    À votre disposition maintenant, l'excellent logo de Merzlinn pour Le Doublage Libre, qui s'insère très bien devant votre projet avant de faire le rendu final, et donne un cachet très classe.

    640x480, 15MB, stéréo (piste mono d'origine)
    http://www.adaptationsgj.net/fichiers/dl.zip
    Johnny Striker
    Johnny Striker


    Messages : 153
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 32

    Interprétations
    Projet en cours:
    Votre communauté s'investit dans doublage libre Left_bar_bleue0/0Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty_bar_bleue  (0/0)

    Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty Re: Votre communauté s'investit dans doublage libre

    Message  Johnny Striker Mer 20 Jan 2010 - 11:25

    Super juste une petite question Existe t'il le logo en 720p Very Happy
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Votre communauté s'investit dans doublage libre Left_bar_bleue47/53Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty_bar_bleue  (47/53)

    Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty Re: Votre communauté s'investit dans doublage libre

    Message  cypherplex Mer 20 Jan 2010 - 12:18

    La source était en 640. Je pourrais en faire une version en 720, mais elle aurait soit un aspect étiré, soit des bandes noires sur les côtés.

    L'idéal serait d'avoir une source en 720, mais Merzlinn ne semblait pas l'avoir quand je lui ai demandé.
    avatar
    NOpe


    Messages : 4
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty Re: Votre communauté s'investit dans doublage libre

    Message  NOpe Mar 6 Juil 2010 - 0:14

    Bonjour(soir)

    Je suis admin et ,ici, représentant de Machirama.

    Qu'est-ce que Machirama ?
    C'est une jeune banque francophone de ressources, documentation, conseils ect... sur les machinimas.

    Notre communautée étant relativement "jeune" et nos deux secteurs assés proches, je me propose à un partenariat entre "Machirama" et "Doublage libre".

    Si notre partenariat a lieu d'etre, ce sera avec joie que j'ajouterais votre logo ou banniere à notre page d'accueil et que je dirigerais nos membres vers Doublage libre en éspérant un retour de votre part.

    Si vous ètes intéréssé, rendez vous sur Machirama à l'adresse suivante : http://machirama.pro-forum.fr et contactez namefusion

    Bonne continuation.

    Namefusion et le STAFF Machirama.



    Note : Du fait des vacances, je ne pourrais peut-être pas vous répondre dans les semaines qui suivent ;-)
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Votre communauté s'investit dans doublage libre Left_bar_bleue10/100Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty_bar_bleue  (10/100)

    Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty Re: Votre communauté s'investit dans doublage libre

    Message  Doublagelibre Mar 6 Juil 2010 - 10:54

    J'ai bel et bien vu votre site Namefusion malheureusement je décide de ne pas de créer un partenariat entre nos deux communautés ce qui n'interdit pas des contacts entre nos deux communautés, seulement j'ai une close qui fait que je prends un partenaire par moteur de jeu maximum et celui d'Halo est déjà pris. Je vous remercie quand même pour cette proposition.
    avatar
    NOpe


    Messages : 4
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty Re: Votre communauté s'investit dans doublage libre

    Message  NOpe Mar 6 Juil 2010 - 11:02

    Je comprend parfaitement ^^

    Merzlinn a écrit: j'ai une close qui fait que je prends un partenaire par moteur de jeu maximum et celui d'Halo est déjà pris

    Bon d'accord il reste un peu de halo dans notre forum mais je tiens à préciser (rappeler ?) que nous ne sommes PLUS centrés uniquement sur halo...

    Sur ce, merci quand même d'avoir répondu rapidement et je n'hésiterais pas à diriger des machinéastes vers "Doublage libre" à l'avenir.

    Bonne continuation.
    avatar
    Moony


    Messages : 25
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Quebec

    Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty Re: Votre communauté s'investit dans doublage libre

    Message  Moony Lun 12 Juil 2010 - 7:59

    http://fandub-fr.forumactif.com

    Bonjour !

    Alors je vous propose un petit partenariat avec mon forum que j'ai crée assez récemment. J'essaie vraiment de le mener au niveau de la Voice Acting Alliance, mais en version francaise. Je sais que c'est un peu le même but ici, mais bon, ça me semble encore un peu plus machinimas. Je n'ai pas encore beaucoup de membres, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à faire une demande de partenariat ici. On a tous le même but, après tout ! Pour l'instant, je dois avouer qu'il n'y a que des projets d'anime et de chansons, mais j'aimerais vraiment réussir à avoir un peu de tout. Machinimas, histoire audio, anime, Abridged, Jeux vidéos, chanson... Bref !

    Ce qui me bloque le plus présentement, c'est le manque de projets. Pour réussir à garder mes membres actifs et attacher au forum, nous faisons une série de petits fandubs dont on se sert pour faire de la pub pour le forum ( le premier, le quatrième OAV de Naruto, est présentement en montage ). Mais bon, je dois avouer que j'ai besoin de projets et tout ! Et que ça serait intéressant, d'un côté comme de l'autre, d'avoir un partenariat !

    Bref ! Merci d'avance.

    Moony
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 34
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    Votre communauté s'investit dans doublage libre Left_bar_bleue3/5Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty_bar_bleue  (3/5)

    Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty Re: Votre communauté s'investit dans doublage libre

    Message  Hey-ma Lun 12 Juil 2010 - 10:32

    On a le problème inverse ici: on a trop de projets, mais ils sont un peu tous de la même sorte, des machinimas, quelques saga audio qui se battent. Mais on peut supposer que cela changera avec un panel de membres actifs plus large.

    Contenu sponsorisé


    Votre communauté s'investit dans doublage libre Empty Re: Votre communauté s'investit dans doublage libre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:39