Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.


coucou!!!!

Partagez
avatar
Kitt

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : Québec/Montréal

coucou!!!!

Message  Kitt le Mer 24 Fév 2010 - 5:58

Bonjour mon est Julie et je habite à Montréal au Québec!!!!

J'adore votre forum il est vraiment cool!!! je ne connaissais pas le machi...hum bon je suis meme pas capable d'écrire ce mot la hihihi désolé!! En t-k je trouve ca vraiment cool je ne savais pas que ca ce faisait!!! Coté expériences en doublage, j'en ai jamais fait avec d'autres personnes, mais je me pratique toute seule depuis l âge de 14 ans!!! J'ai toujours voulu en faire mais au Québec (je ne sais pas si vous etes un forum francais ou Québecois) il faut etre comédien pour en faire :SS

Mes intérets dans la vie sont les animaux, la musique, le cinéma, les jeux videos, Final Fantasy 7 et bien d autres choses lol ;)))

en t-k si vous cherchez qqun pour faire des voix je suis là!!!!!

merci!!!!
avatar
Doublagelibre

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30

Interprétations
Projet en cours:
10/100  (10/100)

Re: coucou!!!!

Message  Doublagelibre le Mer 24 Fév 2010 - 9:51

Salut Kitt. Et bien sache qu'il n'y a pas que des machinéastes sur ce forum mais aussi des réalisateurs de sage mp3 des personnes réalisant des audiobooks et des fandubbers. Néanmoins si tu veux participer à un projet je te conseiller d'aller tenter ta chance aux différents castings en cours. Et bienvenue.
avatar
Giu

Messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 42
Localisation : Au Sud

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Re: coucou!!!!

Message  Giu le Mer 24 Fév 2010 - 10:21

Bienvenue Kitt !!! Une fille de plus, ça fait toujours plaisir à voir et très vite, sans doute, à entendre.
avatar
cypherplex

Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 38
Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

Interprétations
Projet en cours:
47/53  (47/53)

Re: coucou!!!!

Message  cypherplex le Mer 24 Fév 2010 - 12:20

Salut Kitt!

Si la majorité du forum se situe à 6 heures de décallage horraire, il y a une poignée de gens dans le même fuseau que toi!

Vite comme ça, y'a Deathscythe, Teran932, Cassa et moi-même.

Pour le doublage au québec, effectivement, il faut être acteur. Par contre, ne te décourage pas! Car voici ce qui fait un acteur au québec:
- Avoir suivi des cours de théâtre
- Avoir de l'expérience dans un média (et, Internet compte maintenant)

Et, contrairement à ce que bien des gens du métier vont te dire (car n'oublie pas que le doublage, c'est ce sur quoi ils se rabatte quand la saison sur scène est calme et qu'ils ne sont pas dans des séries TV ou des films), pas besoin d'être diplomée du conservatoire.

D'ici une dizaine d'années, tous nos doubleurs seront à la retraite, et une nouvelle génération attend dans l'arrière scène à prendre la relève. Donc, si tu es encore à l'école et que ton choix de carrière est toujours fluide (le miens ne l'est plus malheureusement, alors je tente de percer en tant qu'indépendant... et disons que je me fais toiser vertement par des pros...) et que le doublage t'intéresse, planche à fond dans les cours de théâtre.

Tu vois, avec ma formation de base au Cégep en Lettres: Profil Arts Dramatiques, j'ai la base du jeu et des techniques. Il ne me faut maintenant qu'un cours de théâtre qui me donnera un diplôme plus spécialisé (et c'est là que je n'ai pas de flexibilité car je ne peux suivre le cours de jour) et être membre de l'UDA.

Donc, si à 27 ans, tu es encore dans le millieu étudiant, c'est simple: prends une formation d'acteur, deviens membre de l'Union Des Artistes, fais quelques contrats de pub, n'importe quoi, tant que tu parles. Suis le cours de perfectionnement en doublage (tu y apprendras les techniques et comment travailler avec une bande rythmo) et voilà, tu es en business.

Si t'es comme moi, dans le pattern conjoint/enfants/famille/amis/maison/auto/job eh bien... je te comprend! Mais bon, c'est pour ça qu'il y a l'amateur!

Chose à ne pas oublier aussi, c'est que le millieu est saturé au québec par contre (et c'est bien dommage car on entend souvent les mêmes voix dans les mêmes rôles). Comme je disais, c'est ce que nos acteurs font "entre deux jobs" (et c'est une petite clique, qui se tient les coudes serrés, et pour en faire partie, il faut persévérer et investir énormément de temps). Y'a trois studios: Cinélume, dubSyncro et Technicolor. Contacte les pour plus d'info, ils sont dans le bottin Smile ) dubSyncro est la fraction coupée de Sonolab quand ce dernier est devenu Technicolor, alors ils sont jeunes, dynamiques, et hyper compétitif (voir aggressifs) sur le marché. Bien de leurs acteurs sont de notre génération aussi, et tu les as vus dans Watatatow, Ramdam, et des films et séries jeunesse..

Si tu es billingue, n'hésite pas à foncer en anglais aussi. C'est très ouvert de ce côté. Et si tu veux tenter l'expérience, il semble que l'an prochian, à G-Anime (c'est à Gatineau), l'équipe de dubSyncro sera de retour pour faire un doublage de style pro. Je l'ai fait cette année et wow, quelle expérience.

Finalement, t'as toujours la "porte arrière", qui est d'accumuler des crédits à l'écran. Pour ce faire, il faut que tu fasses de la pub (généralement avec un studio qui ne pige pas nécessairement dans la liste de l'UDA), que tu parles dans des émissions de TV (show réalité, invité régulier ou chroniqueur, commentateur, etc), ou l'équivalent en radio. Après un certain temps et une certaine expérience, le cours de doublage te devient accessible.

Ah, si seulement je pouvais tout flanquer là et faire ce que je veux... mais j'ai découvert ma "vocation" trop tard, et j'étais déjà prit dans l'engranage capitaliste. Donc il me reste l'amateur. C'est déjà ça.

Cela dit, j'aimerais bien entendre ton travail. T'as des exemples ou des démos?

Et fan de Knight Rider en plus? J'ai considéré faire un fandub de la nouvelle série, que j'aurais intitulé "K3000" (car c'est logique et ça suit le principe de la série originale) mais bon, un doublage pro a été produit sous le titre morne de "Le retour de K2000"...

En tout cas, y'a déjà ça qui est cool!


Dernière édition par cypherplex le Mer 24 Fév 2010 - 14:31, édité 2 fois
avatar
Laviv42

Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Re: coucou!!!!

Message  Laviv42 le Mer 24 Fév 2010 - 12:35

Et bien bienvenue à toi !
Une question ? Michael Night t'en a fait quoi ?
avatar
cypherplex

Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 38
Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

Interprétations
Projet en cours:
47/53  (47/53)

Re: coucou!!!!

Message  cypherplex le Mer 24 Fév 2010 - 12:40

Laviv42 a écrit:Et bien bienvenue à toi !
Une question ? Michael Night t'en a fait quoi ?

D'après ce vidéo, à la place de Kitt, je l'aurais éjecté...

http://www.youtube.com/watch?v=QH3JAp7vMuo
avatar
Johnny Striker

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 25

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Re: coucou!!!!

Message  Johnny Striker le Mer 24 Fév 2010 - 14:05

Bienvenu a toi sur le forum !! Very Laughing
avatar
Kitt

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : Québec/Montréal

merci!

Message  Kitt le Jeu 25 Fév 2010 - 2:03

Merci beaucoup pour vos conseils!! Merci Cypherflex pour tout tes renseignements ;)))))) ca me donne un peu plus de chemin a suivre ;))))

Micheal ce que j'en fait??? Je sais pas moi tout ce que j aime cest Kitt!! J'ai meme appellé ma chienne Kitt ahahahaa!!!!!

Merci encore!!!!!

Contenu sponsorisé

Re: coucou!!!!

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 14:04