Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+6
sophievoixoff
Sil'verSon
coupie
aureliavoixoff
hameynor
Taomyo
10 participants

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Taomyo
    Taomyo
    Admin


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/02/2014
    Age : 28
    Localisation : Saint Etienne (42) FRANCE

    Interprétations
    Projet en cours:
    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Left_bar_bleue1/5LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty_bar_bleue  (1/5)

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  Taomyo Jeu 14 Mai 2015 - 15:18

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Prix_d11

    SI VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER AU PRIX EN ETANT NOMME PAR DOUBLAGE LIBRE, POSTEZ VOS PRESTATION ICI.*

    Hello, comme je travaille sur la communication de Doublage Libre, mais également sur le fait de réunir toute la communauté de doublage amateur.

    J'ai eu l'idée de créer une cérémonie récompensant, virtuellement, les meilleurs performances de doublage amateur. (Comme les césars ou bien les Nrj music awards)

    Je fait ça principalement pour réunir une même passion et faire découvrir le travail à d'autre. Mais cela servira également à découvrir de nouveaux talent pour certains ;)

    Partenaires jurys 1/5

    - http://lesdoublagesdisney.forumgratuit.be/


    Prix Virtuel annuel
    Récompensant  les Meilleurs prestations de Doublage Amateur sur Internet



    Informations :

    Cérémonie des Richards du doublage (En honneur à Richard Darbois).


    Les sites partenaires vont chacun former un petit comité et sélectionner une ou deux vidéos/audio maximum par catégories.

    Règlement :

    1- Chaque comité pourra nommer qu'une seule vidéo par catégorie (Sauf si ils nomment un de leurs projets (Voir 4)) ou si un comité ne propose pas d'oeuvre dans la catégorie concernée. Dans ce cas là, ils seront informés de la possibilité de nommer une ou plusieurs prestations supplémentaires)
    2- Préciser le nom du comédien suivis de la performance (avec un lien) pour laquelle il mérite d'être nommé. Pour un Projet, le nom du ou des créateurs, suivis du titre de ce même projet.
    3- Pour cette première cérémonie, il n'y a pas de limite d'ancienneté de la publication de la vidéo ou audio.
    4- Les jurés peuvent nommer leurs propres vidéos ou audio à condition d'en proposer une autre ne leurs appartenant pas et dont ils ne font pas partie : dans la limite de 2 catégories. Il ne seront pas prioritaire si la limite de 6 projets par catégorie est dépassé.
    5- Vous pouvez proposer un même comédien, ou projet,dans plusieurs catégories sans limite maximum de catégorie.
    6- Un juré peut être nommé plus de 2 fois à conditions qu'un autre comité l'ait nommé.
    7- Ci le nombre total de performance nommés dépasse les 6 par catégories, elles seront remise au vote, pour en sélectionner 6. Si un comité à utiliser la règle 4, sa vidéo sera automatiquement disqualifié pour privilégier son second choix.
    8- Les comités peuvent laisser "libre" une catégorie pour que les autres sites choisissent à leurs place si il ne s'agit pas de leurs domaine de connaissance.
    9- La cérémonie débutera quand tout les partenaires auront rendu leurs liste.
    10- L'annonce officiel des votes et les résultats finaux seront disponible sur une chaîne Youtube ouverte spécialement pour la cérémonie.
    11- Pendant la période des votes, les sites partenaires auront naturellement accès aux résultats en  cours mais il ne devront pas dévoiler les résultats.
    12 - Pour connaitre les nouveaux  partenaires ou jurys, consultez le forum de Doublage libre ou demandez à Taomyo
    13- Il n'y a rien de physique à gagner dans cette cérémonie. Seul un icone  virtuel sera remis en HD au vainqueur.

    Chaque catégories contiendrons préalablement 4 à 6 nommés
    choisis par le jury initial constitué de membre des partenaires.
    Par la suite, les votes des internautes déciderons du sort des nommés. Et donc du grand vainqueur du prix

    Prix :

    Meilleur Doublage dans une animation originale
    Meilleur doublage dans une Animation de type dessin animé, 3D,  Machinima, brick film...., long ou court métrage, ne possédant pas de VF officielle
    Meilleur Doublage dans un film original
    Meilleur doublage dans un Film long ou court métrage à prise de vue réelle ne possédant pas de VF officielle
    Meilleur Comédien de doublage Amateur
    Meilleur performance masculine tout doublages confondus possédant une image : machinima, fandub, doublage....
    Meilleure Comédienne de doublage Amatrice
    Meilleur performance féminin tout doublages confondus possédant une image : machinima, fandub, doublage....
    Meilleur découverte masculine
    Meilleure performance masculine tout doublages confondus d'une personne ayant commencé le doublage depuis moins de 6 mois à compter du début de la cérémonie.
    Meilleur découverte féminine
    Meilleure performance féminine tout doublages confondus d'une personne ayant commencé le doublage depuis moins de 6 mois à compter du début de la cérémonie.
    Meilleure Saga mp3
    Meilleur doublage dans une Saga Mp3
    Meilleure Voix Off
    Meilleure performance de voix off
    Meilleur Cover
    Musique provenant uniquement d'un film ou série
    Meilleur Fandub
    Meilleur doublage dans un Fandub
    Meilleur Machinima
    Meilleur doublage dans un Machinima
    Meilleur Mixage
    Meilleur qualité de post-production
    Meilleur Parodie
    Meilleur doublage dans une parodie
    Meilleur Changement de voix
    Meilleure performance de changement de voix (non pitché) tout doublages confondus.

    Prix d'Honneur :

    Meilleur Comédien de doublage Professionnel
    Meilleure Comédienne de doublage Professionnelle



    * Les travaux postés ici, seront seulement vus et analysés par le jury du site doublage libre. Seul les travaux les plus persuasifs et convaincants auront peut-être la chance d'être nommé par notre site. Les Sites partenaires cités au début de ce message devront eux aussi nommer des vidéos. N'hésitez pas à y faire un tour pour proposer vos travaux.


    Dernière édition par Taomyo le Dim 7 Juin 2015 - 15:26, édité 6 fois
    hameynor
    hameynor


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Localisation : ile de france

    Interprétations
    Projet en cours:
    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Left_bar_bleue3/7LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty_bar_bleue  (3/7)

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  hameynor Jeu 14 Mai 2015 - 20:13

    Je trouve que c'est une super initiative !!
    avatar
    aureliavoixoff


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/11/2014

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  aureliavoixoff Jeu 14 Mai 2015 - 20:46

    c'est super, j'approuve à 200 %
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  coupie Ven 15 Mai 2015 - 14:09

    Génial ! Mais bon courage pour l'organisation, il va falloir trouver d'autres personnes motivées pour constituer le jury et faire de la communication =)
    Sil'verSon
    Sil'verSon


    Messages : 70
    Date d'inscription : 14/02/2010
    Age : 35
    Localisation : FR

    Interprétations
    Projet en cours:
    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Left_bar_bleue0/2LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty_bar_bleue  (0/2)

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  Sil'verSon Dim 17 Mai 2015 - 10:26

    ça a l'air intéressant tout ça Smile Je suis pour et accepte de participer à ce projet, je peux être chargé des "relations diplomatiques" avec le Netophonix ^^
    Il y a déjà une date de lancement ?
    Taomyo
    Taomyo
    Admin


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/02/2014
    Age : 28
    Localisation : Saint Etienne (42) FRANCE

    Interprétations
    Projet en cours:
    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Left_bar_bleue1/5LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty_bar_bleue  (1/5)

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  Taomyo Dim 17 Mai 2015 - 14:37

    Merci à tous pour votre avis Smile !

    Non pour l'instant il n'y a pas de lancement officiel. J'attend de voir les avis des gens qui, pour le moment, sont tous positif.

    Je vais commencer à contacter des Plateformes de doublage amateur ainsi que des sites en rapport direct avec la voix. Je lancerais le projet en fonction des accord passés. Etant donné que doublage Libre est à l'origine du projet, vous serez les premiers au courant ^^
    Sil'verSon
    Sil'verSon


    Messages : 70
    Date d'inscription : 14/02/2010
    Age : 35
    Localisation : FR

    Interprétations
    Projet en cours:
    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Left_bar_bleue0/2LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty_bar_bleue  (0/2)

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  Sil'verSon Dim 17 Mai 2015 - 17:56

    ça marche, j'attends les nouvelles avec impatience !
    avatar
    sophievoixoff


    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/11/2014
    Age : 42

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  sophievoixoff Mar 19 Mai 2015 - 17:33

    C'est une excellente idée effectivement! Smile
    Taomyo
    Taomyo
    Admin


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/02/2014
    Age : 28
    Localisation : Saint Etienne (42) FRANCE

    Interprétations
    Projet en cours:
    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Left_bar_bleue1/5LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty_bar_bleue  (1/5)

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  Taomyo Jeu 28 Mai 2015 - 16:10

    Je modifie deux trois petites choses sur le projet et je le lance officiellement car je n'ai que des avis positifs.

    Soyez prêt, c'est pour bientôt ;)
    Flodd
    Flodd


    Messages : 5
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 25
    Localisation : Lille

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  Flodd Jeu 28 Mai 2015 - 19:59

    AAAH je suis impatiente de voir ça *o* Merci Tao pour cette bonne idée !
    nessor
    nessor


    Messages : 130
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 33

    Interprétations
    Projet en cours:
    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Left_bar_bleue0/0LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty_bar_bleue  (0/0)

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  nessor Dim 7 Juin 2015 - 14:08

    Pas mal cette idée, je me demande ce que çà va donner Very Happy
    Tamakisan211
    Tamakisan211


    Messages : 79
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Age : 32

    Interprétations
    Projet en cours:
    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Left_bar_bleue1/5LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty_bar_bleue  (1/5)

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  Tamakisan211 Lun 8 Juin 2015 - 0:26

    je suis impatient de voir sa! Very Happy
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Left_bar_bleue3/5LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty_bar_bleue  (3/5)

    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  Hey-ma Mar 9 Juin 2015 - 7:40

    Je trouve effectivement l'idée très sympa pour trouver de nouveaux talents et se faire connaître. Sans compter que c'est vraiment amusant de recréer une petite cérémonie sur la base d'une existante. Si il faut de l'aide pour l'organisation, on pourrait créer un topic spécial.

    Deux petites questions :
    _Si j'ai bien compris, on peut proposer nos propres travaux dans les catégories correspondantes ?

    _Pour le forum DL, le jury sera constitué de combien de personnes et comment elles seront choisies ?


    Contenu sponsorisé


    LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS ! Empty Re: LA CÉRÉMONIE DES RICHARDS !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:27