Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+4
Sailor Lilith
Doublagelibre
Colynthe
coupie
8 participants

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  coupie Lun 31 Déc 2012 - 17:58

    Salut à tous !
    Je voudrais vous présenter un projet qui est resté jusqu'ici exclusif au forum FandubFr : le doublage intégral du film d'Animal Crossing.
    Il n'a jamais été réalisé et beaucoup  aimeraient le regarder en français doublé, c'est pourquoi j'ai décidé de tenter l'expérience il y a déjà un bout de temps. J'aimerais bien avoir l'avis des doubleurs de Doublage Libre aussi. Sachant que, si ce projet est jusque là resté "entre les murs" de FandubFr (j'ai pensé que ce serait moins le style de Doublage Libre !), il restera quelques rôles par la suite...

    Bref, voici la partie 1 =)

    https://vimeo.com/56468875

    En espérant avoir quelques avis constructifs, ça m'aiderait beaucoup pour la partie 2 qui est en cours (mais il reste deux rôles masculins libres... dont un peut être réservé, donc un)...!

    A bientôt,
    Coupie
    avatar
    Colynthe


    Messages : 27
    Date d'inscription : 06/05/2010

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Left_bar_bleue0/0[Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  Colynthe Mer 2 Jan 2013 - 19:01

    Bonsoir coupie !

    Je travaille actuellement sur l'acte 2 de ta saga mp3 Les justes de Camus. A ce propos j'ai trouvé l'idée des différentes voix pour le titre intéressante, tu recevras ma participation à ce sujet.

    Si je t'écris via ce post c'est parceque j'ai trouvé mignon l'idée d'adapter un animé et ce serait pour moi une première, aussi j'aimerai postuler pour le rôle masculin qui est disponible.

    J'espère que tu pourras me donner plus d'informations à propos du personnage concerné. Mis à part ça j'ai bien apprécié la partie 1 d'Animal Crossing, les voix sont bien choisies car elles collent bien à l'atmosphère mignonne du character design

    P.S : J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2013 ! Santé, amour et argent.

    Cordialement.

    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  coupie Mer 2 Jan 2013 - 19:13

    Bonsoir Colynthe... Et bonne année à toi aussi !

    Contente d'apprendre que tu travailles sur l'acte 2, je sens que je vais pouvoir enchaîner les deux montages....... (fatiguée d'avance ^^)
    (D'ailleurs, l'acte 1 a beaucoup avancé : montage des voix terminé, je suis en train de monter les musiques. Reste les génériques à finaliser, je compte donc sur ta participation pour les voix du début... ça peut m'aider, car je n'ai encore rien reçu pour ce rôle de figuration)


    Pour revenir à Animal Crossing, je vais t'envoyer la description de ces rôles. J'imaginais bien ta voix dans un autre rôle mais il apparaît plus tard, la deuxième partie est pour le moment la priorité..
    Tu recevras ça par MP ! =)

    A bientôt !
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Left_bar_bleue10/100[Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty_bar_bleue  (10/100)

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  Doublagelibre Mer 2 Jan 2013 - 22:55

    Je l'ai mis en avant. Mais faut quand même que je prenne le temps de le regarder.
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Left_bar_bleue0/0[Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  Sailor Lilith Lun 7 Jan 2013 - 11:05

    Tu ne seras pas déçue Merzlinn, et je dis ça en toute innocence car je ne fais pas partie du casting ^^.

    La vidéo ne dure que 12 minutes donc ça passe vite, et je le redis ici, les voix sont toutes bien adaptées aux personnages, et il n'y a pas de cafouillage flagrant au niveau du montage, donc c'est vraiment une bonne production ^^.
    France & Alex
    France & Alex


    Messages : 52
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Vosges

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  France & Alex Dim 13 Jan 2013 - 21:09

    Oui, très sympa ce dessin animé ! Mis à part quelques rares endroits où les voix ne correspondent pas tout à fait aux mouvements de la bouche (mais c’est très dur à faire), le doublage de ce dessin animé d’une manière générale fait très pro. Bravo à toi pour le montage (et la voix du chat !), Coupie, et bravo également à DoubleZ qui est très convaincante dans son rôle !
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Left_bar_bleue10/100[Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty_bar_bleue  (10/100)

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  Doublagelibre Ven 18 Jan 2013 - 20:21

    Je dois aussi reconnaître que c'est bien réalisé. Bien sûr certains passages sont un peu plus faibles mais l'ensemble est très convaincant. Bravo.
    Frederis
    Frederis


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 46
    Localisation : Saône-et-Loire

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Left_bar_bleue9/12[Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty_bar_bleue  (9/12)

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  Frederis Sam 19 Jan 2013 - 16:22

    Intéressant ! En ce moment j'essaie de m'ouvrir aux autres oeuvres de doublage (hors machinima je veux dire) je vais regarder cette première partie aussitôt que possible.
    B4cKlAsH
    B4cKlAsH


    Messages : 72
    Date d'inscription : 25/02/2012
    Age : 26
    Localisation : Mars

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Left_bar_bleue4/5[Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty_bar_bleue  (4/5)

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  B4cKlAsH Dim 20 Jan 2013 - 8:09

    Je viens de regarder et tout comme les autres je suis agréable surpris ! Il faut dire que c'est le genre de série dans lesquelles la fatigue me vient au bout de 4-6 minutes, mais dans celui-ci le doublage et le rythme de l'histoire étaient totalement prenant !

    Continuez, s'il vous paît !
    Sirku
    Sirku


    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/07/2011

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  Sirku Mer 27 Mar 2013 - 20:12

    Le doublage est très réussi, notamment celui de Tom Nook !
    Je ne suis pas sûr que la fillette possède le jeu et la voix appropriés pour ce rôle mais c'est très bien réalisé !
    Félicitations !
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  coupie Ven 2 Aoû 2013 - 20:42

    Et voici après quelques mois d'attente pour mes quelques abonnés Youtube, la partie 2.


    --> Par ici... <--

    Et cap sur la partie 3, en espérant que cela prenne moins de temps (difficultés à réunir tous les enregistrements...)
    En espérant qu'il y ait une amélioration globale du montage/doublage entre les épisodes.
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Left_bar_bleue10/100[Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty_bar_bleue  (10/100)

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  Doublagelibre Sam 3 Aoû 2013 - 7:28

    C'est très réussi Coupie !
    France & Alex
    France & Alex


    Messages : 52
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Vosges

    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  France & Alex Jeu 22 Aoû 2013 - 20:55

    Oui, c'est toujours aussi mignon que le premier, et de très bons doublages bien sûr ! Félicitations ! Vivement la suite !
    Il y aura combien de parties en tout ?

    PS : Coupie, tu devrais changer le titre du topic pour qu'on voie que tu as fini la partie 2...

    Contenu sponsorisé


    [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1 Empty Re: [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 2:57