Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.


+5
ll Sp4rk ll
nessor
Doublagelibre
sax
Xss
9 participants

    Xss, doubleur : salut les gens !

    Xss
    Xss


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 39

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Xss Mar 11 Déc 2012 - 5:24

    Bon ben, bonjour tout le monde, je me présente : Xss. J'ai découvert le forum hier et je viens à peine de m'inscrire...Alors que je n'ai pas vraiment jeté un coup d’œil aux différents sujets ! Ouais, c'est pas très sérieux ça ! Smile

    Alors, par où commencer. J'ai 28 ans, bientôt 29 (houlà, ça ne nous rajeunit pas tout ça !...), je suis tombé amoureux du doublage il y a 2 ans. Tout d'abord ça été le chant, j'ai pris quelques cours, on a causé technique vocale avec mon prof, comment certaines techniques étaient utilisées ET en chant ET en doublage...Bref, je suis devenu amoureux des capacités de la voix.
    Au passage j'ai enregistré une petite démo de présentation juste pour le fun, vous la trouverez quelque part ci-dessous !

    J'ai commencé à participer à quelques projets mais j'en ai pas beaucoup sur mon "cv" : j'ai doublé quelques mods du jeu Amnesia (My Love, Painfull Shadows...Et quelques autres qui ne sont jamais sortis), j'ai récemment doublé un personnage dans le jeu indépendant Asylopole (j'ai fait le clown pour ceux qui auraient essayé le jeu).
    Grosse préférence pour les voix de psychopathes machiavéliques !
    Je me suis inscrit sur le forum des sagas MP3 Netophonix voilà un an mais je n'y ais pas vraiment participé, du coup je n'ai pas prêté ma voix à beaucoup de sagas MP3 ^^"...

    Par contre j'aime beaucoup le doublage, la voix off, etc, donc si je le pouvais j'en ferais mon métier. Mais voilà, les études de doublage/voix off/théâtre/etc coutent bonbon, ensuite c'est quand même un milieu assez compétitif, faut pas avoir peur de se vendre, etc...Bref, je sens que je ne le ferais que si je gagnerais le loto ou trouverais le courage de me lancer.
    Je me suis inscrit sur un forum de doublage professionnel histoire de poser quelques questions sur le métier...Pratiquement aucune réponse (monde fermé, tout ça, ça ne m'étonne même pas...). On m'a au moins signalé que tout le monde commençait quelque part un jour, qu'il fallait avoir de l'expérience, etc, donc voilà...Si je peux prêter ma voix à quelques machinimas ou autres projets, pourquoi pas ! X3

    A part ça, que dire d'autre ? Je suis trilingue, j'enseigne l'espagnol aux USA dans une petite université : la paye n'est pas terrible, le boulot me plait pas des masses à défaut de me faire stresser (ouf, c'est au moins ça de gagné !) et c'est toujours mieux que d'être au chômage par les temps qui courent. Et au moins l'ambiance au boulot est très bonne !
    Durant mon temps libre je passe beaucoup de temps sur youtube à faire des Let's Play de jeux (forcément, j'aime papoter et commenter, doublage oblige !), beaucoup de jeux-vidéos, films, JDR sur table avec des potes, un peu de chant quand j'en ai le temps ! Je dessine un peu aussi quand je suis motivé et trouve le temps, mais ça va bien faire des années que je n'ai pas touché sérieusement à un crayon.

    En attendant, pour avoir une idée de ma voix, voici une petite démo ! J'espère que c'est OK si je la poste sur mon poste de présentation. Contactez-moi si vous le souhaitez, je vous ferais savoir si je suis dispo ou non ^^".

    http://www.mediafire.com/?sou83tde80qnisg


    Dernière édition par Xss le Mer 19 Déc 2012 - 20:41, édité 2 fois
    sax
    sax


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Age : 39

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  sax Mar 11 Déc 2012 - 17:01

    Yop et bienvenue Xss,

    Je trouve que tu as un assez large panel de voix. Tu te débrouilles bien.
    Je fais des Brickfilm (Vidéos avec des Lego animé en Stop-motion), je pense que je te contacterai pour un future projet. ;)

    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Xss, doubleur : salut les gens !  Left_bar_bleue10/100Xss, doubleur : salut les gens !  Empty_bar_bleue  (10/100)

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Doublagelibre Mar 11 Déc 2012 - 17:14

    Tu joues très bien Marie-Chantal. Ahah. Je te souhaite la bienvenue. Est-ce que l'on peut voir un de tes Let's play ?
    Xss
    Xss


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 39

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Xss Mar 11 Déc 2012 - 20:08

    Merci pour l’accueil Smile

    Pour les Let's Play, puisque ça ne dérange pas, en voici un en français : https://www.youtube.com/watch?v=5k8ts9ZHZjM

    Et pour les amoureux de la langue de Shakespeare, hm, en voilà un ! https://www.youtube.com/watch?v=PoYhn5n8p5w
    nessor
    nessor


    Messages : 130
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 33

    Interprétations
    Projet en cours:
    Xss, doubleur : salut les gens !  Left_bar_bleue0/0Xss, doubleur : salut les gens !  Empty_bar_bleue  (0/0)

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  nessor Mar 11 Déc 2012 - 21:07

    Énorme, j'adore ta voix Very Happy je pense avoir besoin d'une voix comme a tienne ^^
    Et j'oubliais, bienvenu ici ^^ j'aimerai trop pouvoir diversifier ma voix comme toi Embarassed
    ll Sp4rk ll
    ll Sp4rk ll


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Xss, doubleur : salut les gens !  Left_bar_bleue0/1Xss, doubleur : salut les gens !  Empty_bar_bleue  (0/1)

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  ll Sp4rk ll Mer 12 Déc 2012 - 0:06

    Bienvenue je suis moi même nouveau sur ce site mais j'ai la chance de tombée sur ta magnifique voix relief
    j'aimerai bien l'utiliser pour ma vidéo enfin si tu le veut bien Sad
    En tout cas moi je n'arriverai jamais a faire ce que tu fait Bravo ! Neutre
    Xss
    Xss


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 39

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Xss Mer 12 Déc 2012 - 0:27

    Merci pour les réponses ! ll Sp4rk ll, je t'ai envoyé un MP ! Smile
    ll Sp4rk ll
    ll Sp4rk ll


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Xss, doubleur : salut les gens !  Left_bar_bleue0/1Xss, doubleur : salut les gens !  Empty_bar_bleue  (0/1)

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  ll Sp4rk ll Mer 12 Déc 2012 - 12:31

    J'ai ressue Smile
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  coupie Jeu 13 Déc 2012 - 13:00

    Bienvenue ici !
    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ta démo voix, mais tu as l'air d'avoir pas mal d'expériences derrière toi, dans le doublage comme dans d'autres domaines^^

    Tu dis être trilingue, c'est super ça, quelle est ta troisième langue ? =)
    Cataclysm
    Cataclysm


    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 25

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Cataclysm Jeu 13 Déc 2012 - 21:15

    Bienvenue Smile ! Dommage de pas pouvoir entendre ta voix, médiafire me dit "invalid or delated file" x) !
    Xss
    Xss


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 39

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Xss Dim 16 Déc 2012 - 6:40

    Ouille, quel idiot ! J'ai supprimé le fichier de mediafire l'autre jour, j'ai remis un autre lien : ça devrait marcher à présent ^^"

    En réponse à coupe ben...La réponse était dans ma présentation : "j'enseigne l'espagnol aux USA", ça devrait te guider ^^...D'ailleurs je prends l'avion pour la France demain. Faut que j'aille au lit tôt moi !
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  coupie Dim 16 Déc 2012 - 11:08

    Shocked ça m'apprendra à lire les présentations avec plus d'attention ! C'était une question idiote, OK. Je ferai mieux la prochaine fois ;)
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Xss, doubleur : salut les gens !  Left_bar_bleue0/0Xss, doubleur : salut les gens !  Empty_bar_bleue  (0/0)

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Sailor Lilith Mer 19 Déc 2012 - 16:06

    Bienvenue à toi Xss ^^,

    Impossible d'accéder à ton nouveau lien qui à l'air de se trouver sur Dropbox.

    J'espère que je pourrai t'écouter tout bientôt ^^.

    A bientôt.

    Xss
    Xss


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 39

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Xss Mer 19 Déc 2012 - 20:41

    Bon ben je suis officiellement un boulet !
    J'ai remis un lien mediafire, ça devrait marcher à présent !
    nessor
    nessor


    Messages : 130
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 33

    Interprétations
    Projet en cours:
    Xss, doubleur : salut les gens !  Left_bar_bleue0/0Xss, doubleur : salut les gens !  Empty_bar_bleue  (0/0)

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  nessor Mer 19 Déc 2012 - 21:26

    Ah t'en fais pas çà arrive a tout le monde, d’ailleurs je risque d'avoir besoin de tes competences pour faire un rôle très prochainement Smile si tu n'es pas déborder bien-sur ^^
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Xss, doubleur : salut les gens !  Left_bar_bleue0/0Xss, doubleur : salut les gens !  Empty_bar_bleue  (0/0)

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Sailor Lilith Mer 19 Déc 2012 - 23:33

    Wouaw quelle palette ^^. Tu as une diction vraiment parfaite et tu as un jeu très dynamique.
    Xss
    Xss


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 39

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Xss Jeu 20 Déc 2012 - 7:32

    @ Nessor : pas de problèmes, j'ai un peu de temps en ce moment, tu peux me contacter par MP Smile

    @ Sailor Lilith : ben ça fait vraiment plaisir à entendre car j'avais de gros problèmes de prononciation étant petit (gros cheveux sur la langue, etc...), j'avais passé des années chez l'orthophoniste. Donc bref, petite victoire personnelle ! ^^
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  coupie Sam 22 Déc 2012 - 11:33

    Wahou, c'est génial je trouve ! Tu as un grand panel de voix on dirait^^
    Johnny Striker
    Johnny Striker


    Messages : 153
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 32

    Interprétations
    Projet en cours:
    Xss, doubleur : salut les gens !  Left_bar_bleue0/0Xss, doubleur : salut les gens !  Empty_bar_bleue  (0/0)

    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Johnny Striker Mer 13 Fév 2013 - 21:37

    Bienvenue a toi sur le forum, avec un gros retard... Je suis devenue le fantôme de doublage libre.

    Contenu sponsorisé


    Xss, doubleur : salut les gens !  Empty Re: Xss, doubleur : salut les gens !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:46