Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.


INFEST - machinima Halo REACH

Partagez
avatar
Albartros98

Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2011

INFEST - machinima Halo REACH

Message  Albartros98 le Dim 19 Aoû 2012 - 19:55

Bonjour le doublage libre,

J'ai entamé un machinima il y a très longtemps, j'avais commencé le scénario en juillet 2011 et l'ai terminé en septembre de la même année. A l'origine je voulais réaliser un vrai gros machinima, pour le résumer, le machinima devait durer 10-15 minutes, le scénario (de 5 pages) prévoyait toute une histoire. Un asco racontait à des marines ce qui lui était arrivé pendant sa mission (attaque d'infectés) mais les souvenirs de ladite mission étaient différents de ce que racontait précisément l'asco. On se rendait compte qu'il était au courant d'une situation de pandémie de la Nouvelle Alexandrie et qu'il s'est debarassé des autres ascos sitôt que sa mission était accomplie, il devait en effet récupérer un échantillon du virus qui a contaminé la ville dans une base scientifique.

Une fois qu'il avait été évacué et que la Nouvelle Alexandrie était détruite, il se rendait compte que le virus était aéroporté et qu'il était contaminé, il commençait donc à présenter les signes de l'infection et s'en est pris à l'équipage. Pendant les crédits on était censé entendre le pélican s'écraser. Après ces derniers on voyait la carcasse de ce même pélican écrasé près d'une rivière, la caméra suivait le court d'eau et montrait plus loin une vision apocalyptique, on était juste censé entendre l'eau, des sirènes et des coups de feu.

Ca c'était le scénario original, mais au fur et à mesure que je réalisais mes tournages avec des acteurs moyennement compétants, j'avais du revoir le scénario plusieurs fois jusqu'à avoir ce que l'on a maintenant, ou presque.

En effet, les tournages avaient bien commencé mais plus je les enchaînnais plus je me trouvais des limites (acteurs moyens, limites imposées par le jeu et manque de temps), j'en ai perdu ma motivation et j'ai abandonné en laissant tout tel quel sur mon pc. Pour ne pas trop perdre de vidéos, j'avais fait un "extrait" et j'ai été incroyablement surpris de l'accueil qui lui avait été réservé, jusqu'à même le voir dans une news sur Halo Destiny (grand site communautaire). J'ai donc cherché de meilleurs acteurs et j'ai revu le scénario afin de le rendre plus simple à tourner. J'ai fini les tournages juste quand mon abonnement XBox Live Gold a expiré. J'ai donc copié mes captures sur mon PC en vue de les monter pendant l'été, je devais réviser le baccalauréat.

Retour sur mon PC après les examens donc et là j'ai la plus belle surprise au monde. Pendant mes récentes captures j'avais sélectionné le format mt2s au lieu du mp4 pour l'encodage (une erreur bête) mais mon PC était totalement incapable de traiter ces captures et j'étais en vacances à l'étranger sans accès à internet. C'est donc démoralisé que j'ai sorti mes anciens clips (anté-publication de l'extrait donc avec mes problèmes d'acteurs et de motivation) pour monter un semblant de machinima. Je trouve encore aujourd'hui le résultat potable mais insatisfaisant et j'ai une certaine amertume en le regardant. Cependant, j'après les retours, si on a rien vu du scénario, j'ai su trouver un certain public qui apprécie le machinima final.

Je tenais également à m'excuser auprès des de personnes de ce site qui ont pris la peine de bien vouloir m'aider dans le doublage mais dont les travaux sont restés invisibles pour divers problèmes (dont ceux énoncés précédemment). C'est peut être cette honte de leur avoir fait perdre du temps qui m'a retardé dans la présentation de ce machinima chez vous. Je ne peux que vous remercier et m'excuser.

C'est sur ces mots que je vous laisse avec le machinima en question.


    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 13:07