Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.


Un petit nouveau !!!

Partagez
avatar
Nightkrawler

Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Nancy

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Un petit nouveau !!!

Message  Nightkrawler le Dim 22 Jan 2012 - 0:15

Bonjour à tous,

Je me prénomme Vincent allias Nightkrawler et je suis âgés de 21 ans. Je me permets de me présenter car je suis passionné par plusieurs formes d’art et le doublage est quelque chose que je veux exercer. Il me permettrait de faire évoluer mon jeu de comédien sans la gestuelle et faire ressortir l’émotion uniquement à travers la voix.

Vous l’avez compris, je suis comédien. Je me suis lancé dans le théâtre il y a deux ans et j’ai (déjà) décroché des seconds rôles dans trois pièces. Cette envie m’est venue de part mon intérêt pour le cinéma et les courts métrages. Elle est devenue comme une drogue et je suis devenu dépendant à la scène et du jeu.

Je pratique avant tout la musique par passion, depuis 7 ans et je compose mes propres musiques. Je suis guitariste et mes grandes lignes sont le rock progressif et le blues mais je suis également amateur de jazz, de rock et de classique. Avec mon groupe, nous avons sortis un album de rock progressif cette année aux influences de Pink Floyd majoritairement, mais également aux sonorités des Doors et de Led Zeppelin. Il est à disposition gratuitement ci-dessous pour vous donner un petit aperçu de mon travail de musicien.

http://sabbams.bandcamp.com/album/1944

Je me suis tourné vers ce forum car je souhaite me lancer dans le doublage comme je l’ai expliqué dans le premier paragraphe. J’ai tout de suite ressenti une bonne entente entre les membres et j’ai remarqué que c’était des gens très investis et on le ressent par la qualité des différents projets. Je souhaiterais apporté ma voix pour avant tout me perfectionner dans mon jeu et si ça permet de faire augmenter la palette des voix sur le forum pour donner un plus large choix au jeune réalisateur, c’est encore mieux. Je pense que ce forum sera me satisfaire pour faire évoluer mon manque d’expérience dans ce domaine. Vous pouvez trouver ci-dessous un échantillon de ma voix pour avoir une petite idée :

http://www.box.com/files#/files/0/f/0/1/f_1475896175

Il s’agit d’un extrait de Kaamelott, Livre I, Ambidextrie, écrit par Alexandre Astier. Désolé pour les accros au début, j’ai voulu le faire en une prise pour la spontanéité.

En espérant ne pas avoir était trop prétentieux et que cette présentation vous satisfera.
avatar
Mitearalone

Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 24
Localisation : Entre mes deux oreilles.

Re: Un petit nouveau !!!

Message  Mitearalone le Dim 22 Jan 2012 - 9:48

En voilà une présentation qui est claire et complète. Soit le bienvenu sur la plateforme de Doublage Libre.

Je jetterai un œil plus tard sur ton travail musical. En revanche, j'étais curieux d'entendre ta voix et ton jeu, mais hélas ton lien ne fonctionne pas, puisqu'on tombe sur une page nous obligeant à nous inscrire.

Un certain nombre de réalisateurs cherche régulièrement des voix pour leurs projets, donc je pense que tu devrais avoir de quoi faire, tant au niveau des machinimas que celui des feuilletons audio (il y en a quelques-uns sur ce forum).
avatar
Nightkrawler

Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Nancy

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Re: Un petit nouveau !!!

Message  Nightkrawler le Dim 22 Jan 2012 - 10:38

Merci beaucoup,

J'ai effectivement fait une petite erreur dans mon lien et je m'en vais le corriger de suite, pardonnez moi Smile :

http://www.box.com/s/tvkx4q9hoqrxp55z7vpt
avatar
Mitearalone

Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 24
Localisation : Entre mes deux oreilles.

Re: Un petit nouveau !!!

Message  Mitearalone le Dim 22 Jan 2012 - 11:42

Pas de soucis, tant que c'est corrigé. =)

Tu as une voix plutôt sympa, peut-être un peu retenue sur le début (accro', comme tu l'as dit), et ton jeu est bon. A voir dans un registre autre que le ridicule d'un Kaamelott, mais c'est déjà un bon niveau. Attention à l'articulation cependant, car même si tu gardes la spontanéité, certains mots sont mâchés.

Je vais cependant mettre en avant un point qui te permettra de te lancer dans l'aventure du doublage libre sans soucis, c'est celui de la qualité d'enregistrement. Même si certains réalisateurs ne sont pas trop pointilleux sur ce détail, cela participe grandement à l'immersion, selon-moi.

Ta prise n'est pas mauvaise en soi. Mise à part sur le début, ta position devant le micro me semble correct puisque pas de pops, de souffle ou de saturation. Attention à la gestuelle et à tes mouvements, car on entend nettement que tu bouges. Tu peux le faire, du moment que cela n'influe pas sur ce qu'on entend à proprement parler.
Cependant, le niveau me semble bien trop bas. Cela rejoint probablement la retenue de voix. Il ne faut pas hésiter à bien régler son niveau d'enregistrement, afin d'obtenir le rapport signal/bruit le plus optimal, quitte à parler plus fort (un signal tournant autour de -12db à -10db est optimal, si je ne m'abuse). Car même si on peut retravailler le bruit de fond via un logiciel derrière, cela se ressentira tout de même sur la qualité. Le mieux est d'avoir donc une prise la plus propre possible à l'origine.

Sur ton enregistrement (bien qu'il soit en mp3, difficilement analysable sans le fichier brut en .wav), on distingue clairement un ventilo' qui tourne en fond (ton ordinateur, à n'en pas douter). Donc essaies d'enregistrer le moins possible à côté d'une source de bruit si tu en as les moyens. Y'a pas de solution miracle, faut expérimenter pour ça.

C'est une analyse technique de base, ton enregistrement reste exploitable, mais il y a vraiment moyen d'optimiser un poil plus l'ensemble. Un doubleur qui a un bon jeu, c'est bien. Un doubleur qui a un bon jeu et qui sait optimiser, voir nettoyer ses prises son (ce que certains réalisateurs ne font pas), c'est mieux (top même). Non seulement cela gagne du temps pour le réalisateur, mais cela permet aussi de ré-hausser la qualité globale.

Pour en savoir plus sur l'épuration du son, je te renvoi vers le tutorial de Kradukman.
avatar
Nightkrawler

Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Nancy

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Re: Un petit nouveau !!!

Message  Nightkrawler le Dim 22 Jan 2012 - 13:06

Merci beaucoup, c'est pour ça que je voulais m'inscrire sur le forum.
Merci de tes précieux conseils, j'ai pris note de toutes tes remarques qui en plus sont tout à fait juste. Je prends l'exemple du souffle qui provient effectivement de mon ordinateur, ainsi que la gestuelle sur ma chaise, qui a tendance à grincer...Smile. Quand au reste je vais retravaillé sur l'optimisation et sur l'articulation, surtout le second point qui est "vital" pour cette activité. Je vais m'appliquer d'avantage pour mes futures prises.

Merci encore, tes remarques sont très constructives Smile.
avatar
Sailor Lilith

Messages : 389
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 28
Localisation : 28

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Re: Un petit nouveau !!!

Message  Sailor Lilith le Dim 22 Jan 2012 - 16:05

Bienvenue à toi Nightkrawler,

C'est toujours une grande richesse pour nous d'avoir des gens qui vienne du théâtre. J'ai écouté ta demo qui est pas mal du tout à part sur le début. Et puis c'est du brut, tu as voulu faire tout d'un coup donc c'est difficile de garder le rythme avec tous les personnages, mais tu t'en sors plutôt bien.

Tu peux aller faire un tour dans la partie Casting, il y a plein de réalisateurs qui ont besoin de voix ^^.

Sinon j'écoute actuellement ta musique, je trouve ça pas mal, ça pourrait coller pour des musique de films ^^.

A bientôt
avatar
Doublagelibre

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30

Interprétations
Projet en cours:
10/100  (10/100)

Re: Un petit nouveau !!!

Message  Doublagelibre le Lun 23 Jan 2012 - 17:37

Salut à toi Nightkrawler. On manque pas de boulot ici pour tous les passionnés de doublage. Qui plus est je suis très fan des Pink Floyd et après avoir écouté le premier morceau de votre album je retrouve assez bien l'esprit. Bienvenue.


_________________

Contenu sponsorisé

Re: Un petit nouveau !!!

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 4:01