Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+3
Mitearalone
Sailor Lilith
zorg652
7 participants

    [machinima] Sale Temps

    avatar
    zorg652


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/12/2010

    [machinima] Sale Temps Empty [machinima] Sale Temps

    Message  zorg652 Mer 7 Déc 2011 - 21:33

    [machinima] Sale Temps Salete17
    cliquez sur l'affiche pour visionner le film

    Réalisation: Zorg652
    Scénario: Merzlinn
    Durée: 9 min 12

    Laura et Maria sont 2 bénévoles qui se battent pour préserver leur centre d'hébergement pour SDF.
    Un jour, après un rapide état des lieux Laura se retrouve piégée dans un taxi censé la ramener chez elle , dont le chauffeur n'est autre qu'un résident du quartier qui n'aime pas la présence d'un tel bâtiment près de chez lui et va tout faire pour empêcher les bénévoles de le préserver...

    Laura--------------------Sailor Lilith

    Chauffeur de taxi-----Merzlinn

    John Hudson----------Guigui9101

    Maria-------------------Tender Grass

    Voilà, cela fait bientôt un an que le projet à été lancé, cependant je l'ai longtemps laisser de côté pour le reprendre bien plus tard, puis j'ai eu finalement que peu de temps pour en venir à bout, sachant que je ne voulais absolument pas le bâcler. J'en profite d’ailleurs pour remercier tout ceux qui ont participé au projet. Maintenant il est là, enjoy!
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    [machinima] Sale Temps Left_bar_bleue0/0[machinima] Sale Temps Empty_bar_bleue  (0/0)

    [machinima] Sale Temps Empty Re: [machinima] Sale Temps

    Message  Sailor Lilith Dim 11 Déc 2011 - 1:22

    Bon ba je vais laisser le premier commentaire ^^.

    Alors globalement je trouve le film pas mal, surtout au niveau de la réalisation, c'est dingue l'inventivité que tu as pu avoir sur les différents plans.

    Sinon je trouve les doublages de Merzlinn et Guigui9101 vraiment bien car ils font très naturels, ce qui n'est pas le cas pour toutes mes répliques ^^.

    Et aussi j'ai été surprise que tu ais un peu changé le scénario, il y a pas mal de mes répliques que je n'ai pas entendu, et puis la fin est totalement différente de celle que j'avais lu dans le script. Mais je trouve cette fin pas mal quand même, elle amène peut-être à faire une suite.

    Voilou ^^.
    Mitearalone
    Mitearalone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 13/10/2010
    Age : 31
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    [machinima] Sale Temps Empty Re: [machinima] Sale Temps

    Message  Mitearalone Dim 11 Déc 2011 - 10:11

    Je rejoins l'avis de Sailor Lilith, ce machinima est pas mal du tout.
    De bons choix de plan, un scénario qui se tient (quoiqu'un peu expédié), un bon rythme, des doublages réussies, une bonne gestion de la musique également.

    En bref, du bon boulot pour un machinima court mais intense.


    Dernière édition par Mitearalone le Lun 26 Déc 2011 - 15:35, édité 1 fois
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    [machinima] Sale Temps Left_bar_bleue47/53[machinima] Sale Temps Empty_bar_bleue  (47/53)

    [machinima] Sale Temps Empty Re: [machinima] Sale Temps

    Message  cypherplex Jeu 22 Déc 2011 - 5:07

    Pas que je veuille répéter ce que Mitearalone vient d'écrire, mais c'est en plein ce que je pense aussi!
    avatar
    zorg652


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/12/2010

    [machinima] Sale Temps Empty Re: [machinima] Sale Temps

    Message  zorg652 Lun 26 Déc 2011 - 15:28

    Merci pour vos commentaires!

    J'ai effectivement modifié le scénario de base écrit par Merzlinn enlevant des dialogues vers la fin car je voulais raconter de manière visuelle et contemplative, où seul les actes et la musiques définissait l'histoire.
    J'ai aussi modifié la fin pour rendre l'histoire plus noire, voilou.
    coupie
    coupie
    Admin


    Messages : 194
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [machinima] Sale Temps Empty Re: [machinima] Sale Temps

    Message  coupie Lun 26 Déc 2011 - 23:44

    J'ai moi aussi trouvé ça très bien ! Je n'avais pas lu le résumé, donc je ne m'attendais pas à ça. Le tout est très bien shooté, avec un très bon choix de musiques qui correspondent très bien à l'ambiance ! Les doublages sont réussis, Sailor Lilith est magnifique dans ce rôle, sa voix colle très bien. J'ai bien aimé aussi la prestation de Merzlinn, superbe ! Quant à Guigui et Tender Grass, leurs voix collaient bien à leurs personnages, et faisaient très naturelles, c'était très bien !!
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    [machinima] Sale Temps Left_bar_bleue3/4[machinima] Sale Temps Empty_bar_bleue  (3/4)

    [machinima] Sale Temps Empty Re: [machinima] Sale Temps

    Message  Tender Grass Lun 2 Jan 2012 - 19:11

    Merci coupie =)

    J'ai moi aussi été surprise par la fin, différente du script reçu. Je ne me souviens plus exactement comment ça finissait car ça remonte un peu, mais j'ai bien capté que ça avait changé Very Happy
    Bon boulot de réalisation en tout cas.
    Albartros98
    Albartros98


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/12/2011

    [machinima] Sale Temps Empty Re: [machinima] Sale Temps

    Message  Albartros98 Ven 20 Jan 2012 - 12:46

    Très beau machinima, bien tourné et bien monté.
    J'aime bien la chanson Burning Jacob's Ladder, elle rend les images autosuffisantes, un doublage sur la fin aurait été un peu de trop à mon avis. Les doublages quand à eux sont vraiment bons, naturels comme il faut. À quand une version tourner avec des acteurs Smile ?

    Contenu sponsorisé


    [machinima] Sale Temps Empty Re: [machinima] Sale Temps

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:57