Doublagelibre Ven 18 Juin 2010 - 9:07
Oh ! La ! Ne partons pas dans tous les sens. Je vais vous expliquer ce que j'ai en tête.
Problématique : comment le machinima est il devenu source de revenu pour des entreprises du jeu vidéo ?
1. Le développement des outils de réalisation des machinimas
1.1 Les faibles coûts de production d'un machinima
1.2 Le développement des logiciels iclones, moviestorm
1.3 Le développement des outils du machinima (toolset) dans les nouveaux jeux
II. La rapide croissance des outils de diffusion des machinimas : Machinima.com
2.1 Rôle clef de youtube
- machinéastes gagne un pourcentage pour un certains nombre de
vues
2.2 Machinima.com, naissance d'une plateforme de distribution rentable ?
- possède l'autorisation des différents développeurs pour diffuser les machinimas (copyright)
- sony, etc; cinq gros actionnaires ont permis son développement économique
- un site qui fait la promotion des machinimas mais aussi à grand renfort de pub des nouvelles sorties vidéoludiques
2.3 Machinimas développés par des entreprises ou pour des entreprises vidéoludiques
- Dragon's Age : Wanders Fall par exemple.
III. Les limites du Machinibusiness
3.1 Un succès inégal dans les différents pays ?
Echec du développement de l'outil de Xavier Lardy : moviepad ?
3.2 Machinima.com : une plateforme plus anglophone qu'internationale
3.3 Développement d'une contestation face à cette commercialisation
Dernière édition par Merzlinn le Ven 18 Juin 2010 - 9:24, édité 3 fois