Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+6
Szadec
Sailor Lilith
Frederis
Tender Grass
Vilghost
Doublagelibre
10 participants

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue10/100Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Doublagelibre Ven 25 Mar 2011 - 17:10

    Sous-sol

    Un premier épisode court d'une saga SF en réalisation. Produite avec les voix respectives de Merzlinn, Giu, Fred Sirea.

    Pitch : Dans un monde futuriste, une cité populeuse est subitement attaquée par une force venue de l'espace. Quelques soldats exténués n'ayant pas pu évacuer la ville trouvent refuge dans les ruines fumantes de leur ancien foyer. Le capitaine James Lussac, le soldat Siréa et Williamson sont pris au piège dans ce qui était autrefois le creuset d'une civilisation.

    Durée : 5.00 mn
    Taille : 4,6 MB

    Format : MP3 hébergé sur box.net
    Lien : http://www.box.net/shared/ye2l1kksp5

    Tous les commentaires avis, etc. Sont acceptés et même les bienvenus. Si vous voulez participer aux prochains épisodes en tant que doubleur manifestez vous.


    Dernière édition par Merzlinn le Jeu 11 Sep 2014 - 17:12, édité 1 fois
    Vilghost
    Vilghost


    Messages : 148
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Localisation : Martigues

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue100/100Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Vilghost Ven 25 Mar 2011 - 18:10

    C'est un poil confus. Non, en fait, c'est totalement confus.
    J'ai l'impression que c'est plus fait pour un film que pour une une Saga MP3.

    Sinon c'est cool, j'attends la suite = )
    Tender Grass
    Tender Grass


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 38

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue3/4Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (3/4)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Tender Grass Sam 26 Mar 2011 - 12:32

    Effectivement, c'est assez expérimental ! Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 229674
    Les ambiances sont bien rendues, on sent qu'il y a du travail. Je kiffe la voix de Giu ;)
    Frederis
    Frederis


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 46
    Localisation : Saône-et-Loire

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue9/12Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (9/12)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Frederis Sam 2 Avr 2011 - 11:39

    A la fin du message, y a pas d'adresse pour envoyer les dons aux soldats en détresse MDR

    Sérieusement maintenant, jusqu'à l'épisode du restaurant vers 3mn, il manque l'image pour comprendre. Quand j'écoute j'ai juste un chaos sonore, bien foutu il est vrai mais qui manque terriblement d'indication. Certes tu as donné le contexte de l'histoire dans ton premier post mais ce n'est que du texte, on devrait pouvoir s'en passer pour comprendre. Peut-être pour ce début là si tu peux l'améliorer, ce serait de rajouter un narrateur avec quelques phrases, voire quelques mots, et qui pourrait s'intégrer dans l'ambiance expérimentale.

    J'ai un compliment à te faire Vincent : l'incertitude et l'angoisse de la situation passent très bien dans ta voix. Tu t'en sors comme un chef^^

    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue10/100Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Doublagelibre Sam 2 Avr 2011 - 17:06

    Merci cette critique pertinente Frederis.
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue0/0Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Sailor Lilith Sam 2 Avr 2011 - 19:05

    J'avoue que c'est assez difficile à suivre pour un premier épisode aussi, même si les ambiances sont bien faites. Le tout est un peu trop mystérieux.

    Peut-être placeras-tu plus de choses dans le suivant ^^

    PS: Sinon "les dragons" est en stand-by à cause du retard des acteurs (comme moi :S)? Parce que j'avoue que je n'ai pas trop de temps en ce moment pour le doublage, mais je ne prends pas de nouveaux rôles exprès pour assurer mes engagements.
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue10/100Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Doublagelibre Sam 2 Avr 2011 - 21:05

    Merci Sailor Lilith. Oui je vais essayer de présenter de façon plus limpide le déroulement de l'histoire. C'est pas évident j'ai toujours eu tendance à être un peu brouillon dans mes intros. P.S. Ne t'inquiètes pas pour les Dragons, des histoires j'en ai plein en réserve et celle ci attendra comme les autres.
    Szadec
    Szadec


    Messages : 20
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 33
    Localisation : Est

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue1/1Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (1/1)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Szadec Dim 3 Avr 2011 - 15:13

    Je n'avais pas encore donné mon avis sur ce premier épisode, bien que l'ayant écouté lors de sa sortie.

    J'aime beaucoup le style, mais les transitions diminuent l'écoute de l'auditeur. ça perturbe forcément un non-habitué, et dérange un peu quelqu'un de plus confirmé.
    L'ensemble donne en tout cas l'envie d'en savoir plus, et je suivrais avec attention cette sympathique saga.

    Bon courage. Smile
    Giu
    Giu


    Messages : 194
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 49
    Localisation : Au Sud

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue0/0Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Giu Jeu 7 Avr 2011 - 7:59

    Eh bien, moi qui suis quand même de loin les travaux audio, j'accroche bien, j'aime l'ambiance et franchement mon gros regret c'est de justement ne pas avoir d'images, non pas pour mieux comprendre mais juste pour avoir le visuel de cette ambiance. Ce que je dis n'est pas forcément très clair, mais c'est pas grave XD
    fred Sirea
    fred Sirea


    Messages : 21
    Date d'inscription : 19/09/2010
    Age : 91
    Localisation : Verlodela

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  fred Sirea Jeu 7 Avr 2011 - 15:46

    Je salue une nouvelle fois mon talent de voix caméléon, jouant à la perfection un soldat blessé. Je suis définitivement doué. Je ne peux, malheureusement pour vous, plus le cacher à la face du monde. ohhu
    Laviv42
    Laviv42


    Messages : 62
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 35
    Localisation : Saint-Etienne

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue0/0Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Laviv42 Mar 3 Mai 2011 - 7:21

    Alors moi j'ai beaucoup aimé. Je trouve que l'ambiance sonore est assez travaillez pour qu'on imagine bien ce qui ce passe. Les doublages contribue à cette representation car ils sont très très bons. L'histoire est tout ce qu'il y a de mysterieux et tu sais comme j'aime ça^^. Moi il ne m'en faut pas plus pour me combler, j'ai hâte de voir la suite !!!
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue10/100Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Doublagelibre Mar 3 Mai 2011 - 17:17

    Je te remercie Laviv. Je n'ai pas encore préparé l'épisode deux j'ai encore trop de trucs à doubler et autres. Mais ça viendra.
    Mitearalone
    Mitearalone


    Messages : 44
    Date d'inscription : 13/10/2010
    Age : 31
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Mitearalone Lun 13 Juin 2011 - 18:06

    Il y a longtemps que j'avais écouté ce fameux premier épisode.
    Après réécoute aujourd'hui, il est temps de commenter cette fiction qui a un sacré potentiel.

    Effectivement, le montage est des plus particuliers, non seulement pour les néophytes, mais surtout pour initié. L'agencement des scènes est déroutant par ses transitions, car on retrouve là un élément qui est certes très intéressant, mais très peu adapté à l'audio, et compréhensible venant de la part d'un doubleur. Et cet élément, c'est la transition type "cinéma", qui est tout simplement une coupure pure et simple d'un "plan" à l'autre.

    Le jeu d'acteur est très bon, et l'enregistrement à la hauteur du jeu, de ce côté rien à dire.
    Et j'apprécie particulièrement la voix du Capitaine James Lussac.
    (Qui en est le doubleur ? Je ne connais pas encore bien vos voix respectives.)

    L'ambiance sonore est travaillée, avec des bruitages bien fournis et de bonne facture.

    Un mixage un peu flou par moment, notamment pour les scènes d'action, avec les soldats, tirs etc.
    Il n'y a que pour ces scènes que je trouve le résultat brouillon.

    Mais un résultat intéressant, et très bien réalisé dans son ensemble sonore.

    C'est un projet qui a franchement un réel potentiel.
    Le synopsis en lui-même ne prévoit encore rien d'original, seule la suite nous le dira.
    La réalisation est pleine de bonnes promesses, et il y a vraiment de quoi en faire une bonne fiction audio.

    En conclusion, pour une première réalisation, c'est de très bonne qualité par rapport à ce qui se fait en parallèle par de nouveaux auteurs. Je la considère cependant plus proche du prologue que d'un réel épisode, notamment par le survol rapide des personnages et des situations. Et de ce côté là, je comparerais ça à la vidéo d'introduction d'un jeu vidéo dans le style Space Opera.

    En tout cas, j'attends avec impatience l'évolution de ce projet. Avec un épisode deux qui corrigera les maladresses du montage "cinéma", soit par des transitions plus souples, soit par des éléments plus informatifs. Et qui en dévoilera, j'espère, un peu plus sur le scénario qui nous attends. ;-)

    Bon courage pour la suite, Merzlinn. =)
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Left_bar_bleue10/100Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Doublagelibre Lun 13 Juin 2011 - 18:46

    Je te remercie Mitearalone. Je suis toujours dans l'écriture enfin la correction du deuxième. Et je clarifie mes grandes lignes mais la suite viendra. Merci pour la critique constructive je prends tout en note. C'est moi qui double le capitaine.

    Contenu sponsorisé


    Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1 Empty Re: Saga mp3 Sous-sol - SF - EP 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:15