Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.


Etes-vous Geek ?

Partagez

Sondage

Geekatittude ?

[ 11 ]
79% [79%] 
[ 1 ]
7% [7%] 
[ 2 ]
14% [14%] 

Total des votes: 14
avatar
Doublagelibre

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30

Interprétations
Projet en cours:
10/100  (10/100)

Etes-vous Geek ?

Message  Doublagelibre le Ven 12 Nov 2010 - 17:08

Les membres de doublage Libre sont-ils des GEeks ? Parce que je veux mener une chasse aux sorcières. Toute délation est la bienvenue. Vous gagnez des points qui vous permettront d'avoir votre prochain projet en tête de forum.

Et c'est quoi une geekette ?


_________________
avatar
Vilghost

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Martigues

Interprétations
Projet en cours:
100/100  (100/100)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Vilghost le Ven 12 Nov 2010 - 19:40

Et c'est quoi une geekette ?
Un mythe ?

Sinon, 100% geek. Ou 90% plutôt, à voir.
De toute façon, le Geek, c'est la prochaine évolution de l'homme.
avatar
Doublagelibre

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30

Interprétations
Projet en cours:
10/100  (10/100)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Doublagelibre le Ven 12 Nov 2010 - 21:44

Je réponds comme Vilg. Je suis geek aussi. Je passe trop de temps sur l'internet pour moi l'ordinateur est un outil vraiment sympa pour créer pleins de trucs, s'instruire facilement et rencontrer des gens facilement qui ont la même passion en témoigne la naissance de Doublage Libre et d'autres avant celui-ci. Le jeu de rôle c'est vraiment l'idée de partager facilement une histoire avec d'autres avec comme seul artifice ta voix et quelques dés, mais tout le monde créé l'histoire, c'est grisant. J'adore créer et enfin je connais trop de grand mère qui ont regretté leurs mariages pour changer mon célibat contre une prison dorée. Il y a un sacré reportage sur comment se définissent les geeks voilà le lien pour ceux ou celles que ça intéressent :
http://vimeo.com/1198682



_________________
avatar
Giu

Messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 42
Localisation : Au Sud

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Giu le Mar 16 Nov 2010 - 8:44

Allez on va dire à 90 %, j'essaie de rester un minimum civilisée puisque j'ai choisi d'avoir une vie "normale" (j'entends par là mari et enfants), mais bon, le package de survie idéal de l'ado attardée que je suis : mon ordi, mes clopes, un macdo ou une pizzeria pas loin.
La journée idéale : ne pas devoir mettre un pied hors de chez moi, uniques déplacements entre mon bureau, le placard à gâteaux et mon lit.
Je crois que je suis bien atteinte vu que je pleure à chaque fois que je crâme une carte graphique.
Donnez-moi une carte bleue à budget illimité, vous ne me trouverez pas dans des boutiques de fringues top fashion, je vais pas aller dépenser 500 euros en trucs de fille alors que je pourrais m'acheter des super trucs pour mon "bébé" want
Hormis ma famille, 99% des gens que je "côtoie" c'est sur internet, sinon dans la vraie vie, je suis super asociale et je m'en porte très bien.
Bref, je le suis et j'aime l'être. Smile
avatar
Istria

Messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Belgique

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Istria le Mar 16 Nov 2010 - 9:53

A max 25%.

Moyenne : 1h d’Internet par jour, mais 2 à 3h de PC/jour (hors travail).

Pour la plupart de mes contactes par Internet only, j’ai une correspondance mail (ou msn) d’un ton quasi professionnel et pragmatique, à l’exception de 5 à 6 ou c’est plus « potes » et 1 où 2 qui ont fini par être plus proche (je suis d’un naturel méfiant et prudent, j’ai peur du manque d’authenticité des gens sur le net).

Par contre Internet est pour moi idéale pour conserver les vielles amitiés qui on déménagé loin (voir très loin) après l’unif et organiser nos rendez-vous live.

Non rien ne remplace pour moi le contacte droit dans les yeux, la pizza partagée et la bière (et oui je suis Belge^^)

Je suis de plus une des plus Geek de mes amis qui sont surpris de m’entendre me réjouir d’une IRL, ou me demande si interpréter/mixer ne me prends pas trop de temps ou d’argent. Ce à quoi je réponds : « Et la plongée, le basket…ect ça ne te prends pas du temps et de l’argent aussi ?! »
avatar
cypherplex

Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 38
Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

Interprétations
Projet en cours:
47/53  (47/53)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  cypherplex le Ven 19 Nov 2010 - 0:55

Oui. Très Geek. Je fais des bruits de robot dans ma tête quand je me lève d'une chaise et j'imagine mes pas comme étant les claquements de pieds métalliques sur le sol.

Sérieux, je fais VRAIMENT ça.

Transformers, TMNT, Batman, Spider-Man, Star Wars, Star Trek, Final Fantasy, Gundam et plein d'autres trucs représentant le fantasy et le sci-fi sont autout de mon environement de travail.

...J'ai même des boules de papier collant qui tiennent mes lunettes ensemble en ce moment...

Et la Geekette existe. J'en ai marrié une! On a nos collections de BDs (elle trippe plus Mangas, moi graphic novels), nos jeux vidéos (Wii en ce moment car avec les enfants, c'est plus safe) nos jeux rétros (mon SNES marche encore! Et le votre?) et on joue une fois par semaine à un table RPG (Star Wars, Dresden Files, Transformers, mais ironiquement pas D&D).

J'écoute 90% de musiques tirée de films et d'Animés, très peu de commercial ou de radio. J'écoute mes séries TV sur DVD en rafale parce que j'accroche trop....

Ouep. Real Geek!
avatar
Tender Grass

Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32

Interprétations
Projet en cours:
3/4  (3/4)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Tender Grass le Ven 19 Nov 2010 - 9:40

cypherplex a écrit:Je fais des bruits de robot dans ma tête quand je me lève d'une chaise et j'imagine mes pas comme étant les claquements de pieds métalliques sur le sol.

Sérieux, je fais VRAIMENT ça.

Excellent ! Ah oui, là tu es atteint ^^

Je suis la seule à avoir répondu "Oups. Je me suis trompé"

Je dois être geek, c'est certain, il y a des signes qui ne trompent pas... Mais je refuse de l'admettre, ou je résiste encore dans ma tête en prônant que "la vraie vie, y a que ça de vrai".
Mais je passe quand même énormément de temps sur l'ordi, et sur le net. Il y a tellement de choses à découvrir, à voir, à lire... C'est une source quasi inépuisable, on trouve toujours de quoi se divertir. Depuis qu'internet existe, je dépense beaucoup moins d'argent. Ben ouais, j'ai plus le temps de lire (des livres je veux dire), je préfère rester chez moi tranquille que sortir faire les magasins (remarquez, je me débrouille quand même pour acheter des tas de fringues sur La Redoute xD)... Les seules sorties qui m'obligent encore à lâcher mon clavier sont le cinoche, les amis, les concerts, le boulot et les courses.

Cependant, je fais bien la distinction entre mes relations virtuelles et réelles, et je refuse de perdre trop de temps à m'investir avec des gens que je ne connais pas réellement (car on le sait, les relations inter-écrans sont souvent faussées).
Mieux, j'ai même décidé de supprimer mon compte facebook il y a 6 mois maintenant. Pourtant, j'avais pris soin de n'accepter comme "amis" que des gens que j'avais déja vu "pour de vrai". Mais même ça, ce n'était pas une précaution suffisante. On se retrouve à accepter des gens (collègues, camarades de classe) qu'on aime même pas, par peur de les vexer ou d'être exclu... Bref, une totale mascarade, et surtout une perte de temps monumentale ! Franchement, c'est c*n mais il m'arrivait de passer plus d'une heure par jour dessus au total, tout ça pour du vent. En plus, ça peut vraiment foutre le bazar dans sa vie privée, si on ne fait pas attention aux paramètres de confidentialité, à ce qu'on dit, aux photos qu'on met... Sans compter les vilaines filles qui viennent draguer votre mec tranquilou sur son mur ou essayent de vous le piquer en lui envoyant 40 messages par jour.
J'ai pris la décision de me désintoxiquer, et je ne le regrette pas. Ca m'a dégagé du temps libre pour faire des choses plus intéressantes, et les commères ne viennent plus espionner ma vie. Bon, c'est vrai que c'était pratique pour garder contact avec les amis et la famille qui sont partis loin, mais il y a toujours les mails et skype !

Idem avec MSN, j'ai eu une période où j'ai passé beaucoup de temps dessus, puis du jour au lendemain j'ai complètement arrêté. Je préfère échanger des mails, plutôt que d'avoir une discussion stérile qui s'étale sur 2h pour pas dire grand chose d'intéressant au final, dans le désordre le plus complet puisque tout le monde parle en même temps.

Bref, oui je passe beaucoup de temps sur l'ordi, et sur internet, mais pas vraiment pour y avoir une vie virtuelle. Comme Istria, je reste méfiante et détachée de tout ça. C'est plus un outil de découvertes, de travail et de créativité pour moi.


_________________
Démos voix : pubs radio ¤ DL 2010

Films sortis :

  • Hatred (Linda), Johnny Striker
  • The Shadows Ep.2 (hôtesse), Giu
  • Final Fantasy (Larsa), Hey-ma

Projets en cours :

  • Tom Johnson - La Poupée (Jessi), Matainui
  • Sale Temps (Maria), zorg652
avatar
K-B

Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 25
Localisation : Amiens

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  K-B le Dim 27 Fév 2011 - 19:50

Vilghost a écrit:
Et c'est quoi une geekette ?
Un mythe ?
Non, une réalité =O

Han Suck my geek *o* excellent *o*

Sinon je pense être geek à ... 90%, je passe pas ma vie sur mon pc, loin de là, j'suis toujours sur ma chaise ou mon lit, les mains sur le clavier, c'est pas pareil, et puis parfois j'allume ma NES aussi, ça change un peu.

Internet c'est quand même un bel outil, qui a déjà pas mal évolué rien qu'en l'espace de 10 ans (je connaissais pas avant donc je ne peux pas me prononcer), on trouve vraiment de tout, c'est génial pour se divertir, se cultiver (enfin après faut pas non plus croire tout et n'importe quoi \o\) et faire des rencontres.

L'idéal pour moi ça serait d'être reliée par l'intermédiaire de mon cerveau à internet et aux jeux-vidéo, pouvoir jouer, discuter, etc n'importe quoi, pour n'importe quoi *o*, et puis ça m'éviterait de devoir sortir de mon lit, de quitter mon pc pour aller aux toilettes, manger, me laver, etc (oui j'exagère complètement), oui parce que parfois je sors de chez moi (comme tout à l'heure pour aller acheter du tabac), mais j'aime pas les gens, enfin c'est pas que j'aime pas les gens, mais j'suis pas à l'aise quand y'a des humains autour de moi, me faut une préparation psychologique avant de pouvoir sortir de chez moi, et vaut mieux qu'il y ait au moins une personne que je connaisse avec moi si des inconnus débarquent à l'improviste. Enfin ça doit être une pathologie développable par le geek de naissance O__o (j'suis née avec un joystick pour l'Amiga dans les mains =O)

Après un peu plus haut je parlais de rencontres, et je dois avouer que j'ai fais de belles rencontres sur le net, j'ai rencontré pas mal de monde IRL, d'autres pas, et je regrette pas, certaines IRL ne se sont finalement pas si bien passées que ça (j'me suis lancée dans une relation à distance et franchement ça craint, faites jamais ça les gens u__u), et j'suis pas vraiment d'accord avec toi Zohus pour ce qui est des relations inter-écran faussées, j'pense pas que ça soit souvent le cas, j'pense plutôt que c'est le contraire, parce que le fait qu'on ait pas la personne en face de nous ne nous donne aucune raison de lui mentir, de jouer un jeu avec elle, enfin ça c'est mon point de vue, peut-être un peu naïf mais voilà ^^
avatar
Tender Grass

Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32

Interprétations
Projet en cours:
3/4  (3/4)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Tender Grass le Dim 27 Fév 2011 - 20:40

arf ça y est, je suis démasquée

Ben ton point de vue est vrai aussi. C'est d'ailleurs mon cas. L'anonymat permet presque de se montrer moins pudique sur ce qu'on pense, planqué derrière un pseudo et son écran.
Mais y a quand même plein de psychopathes qui s'inventent une vie sur internet, et qui deviennent complètement schyzo (demande à Giu, on en a connu un/e y a pas si longtemps).


_________________
Démos voix : pubs radio ¤ DL 2010

Films sortis :

  • Hatred (Linda), Johnny Striker
  • The Shadows Ep.2 (hôtesse), Giu
  • Final Fantasy (Larsa), Hey-ma

Projets en cours :

  • Tom Johnson - La Poupée (Jessi), Matainui
  • Sale Temps (Maria), zorg652
avatar
K-B

Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 25
Localisation : Amiens

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  K-B le Dim 27 Fév 2011 - 20:48

*déformation professionnelle* y'a pas de "y" dans "schizophrène" xD

Oui ça je n'en doute pas, comme IRL si je puis dire, mais bon, c'est pas la majorité non plus, oui y'en a et on peut pas faire grand chose contre eux, mais après suffit juste de pas donner son numéro de carte bancaire et puis voilà *sbaaaaf*
avatar
8-ball

Messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Re: Etes-vous Geek ?

Message  8-ball le Mar 1 Mar 2011 - 18:21

Moi aussi je suis un gros geek... :

Le Week-End et les vacances, j'allume l'ordi quand je me lève, et je l'éteins quand je me couche.

Je joue intensivement à la Nintendo DS, GBA et je suis surtout fan des "anciens" RPG genre les FF (du I au V pour moi) et Pokémon ou Golden Sun.

Je kiffe bien la science-fiction, en particulier Star Wars. Normal. Smile
avatar
Hey-ma

Messages : 259
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

Interprétations
Projet en cours:
3/5  (3/5)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Hey-ma le Lun 18 Mar 2013 - 13:44

Je viens de regarder Suck My geek, très très trèèèèès bon documentaire en effet ! On pourrait parler encore plus longtemps du sujet mais ils sont dans la justesse, et ça, c'est rare dans les propos sur les geeks !
avatar
Doublagelibre

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30

Interprétations
Projet en cours:
10/100  (10/100)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Doublagelibre le Lun 18 Mar 2013 - 16:31

Ouais très bon reportage. J'avais d'ailleurs rencontré l'un des intervenants à un forum dédié au machinima. D'ailleurs je le côtoie encore aujourd'hui. ^^


_________________
avatar
Hey-ma

Messages : 259
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

Interprétations
Projet en cours:
3/5  (3/5)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Hey-ma le Lun 18 Mar 2013 - 18:29

Désolée, je n'ai pas compris le rapport avec Suck My Geek ? Sad
avatar
Doublagelibre

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30

Interprétations
Projet en cours:
10/100  (10/100)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Doublagelibre le Lun 18 Mar 2013 - 18:44

Mince, j'ai pas été clair. Je connais l'un des mecs du reportage. C'est tout ! ^^


_________________
avatar
Hey-ma

Messages : 259
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

Interprétations
Projet en cours:
3/5  (3/5)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Hey-ma le Mar 19 Mar 2013 - 7:20

Ah oui, lequel ?
avatar
Doublagelibre

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30

Interprétations
Projet en cours:
10/100  (10/100)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Doublagelibre le Mar 19 Mar 2013 - 18:45

Mohammed, tu sais le jeune qui intervient dans une librairie.


_________________
avatar
Johnny Striker

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 25

Interprétations
Projet en cours:
0/0  (0/0)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Johnny Striker le Mar 19 Mar 2013 - 21:12

Je suis un Geek of the Dead. Un vrai !
Pas comme ceux qui me disent "Je suis geek, par ce que : Je passe ma vie devant le terminal Windows (J'ai un pote "Hakers") ou Par ce que je joue au mêmes jeux vidéos 24H sur 24 !" NAAAAANNNNNNNnn !!!!! STOPPP !!!!!
Regardé Suck My Geek !

Enfin voila ! Après pour dire comme vous tous le pourquoi que je suis Geek, Dur ! Pour moi je suis quelqu'un de normal ou presque...
Suffi de voir la déco de ma chambre. Banh ! Il n'y a pas des posters de partout ni de figurines partouta ce dire "WTF". Toute façon j'aime pas le désordre.
Mon nounours ces E.T, mais il parle pas, je suis deg... Ma figurine fétiche ces un "FaceHugger", ce qui ne savent pas de quoi il s'agit, ces des inculte... ^^
Tout comme le "ChestBuster", "Decon" ou la signification de la phrase culte " Yippie Ki Yay" .

"I'm Geek !"
avatar
Hey-ma

Messages : 259
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

Interprétations
Projet en cours:
3/5  (3/5)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Hey-ma le Mer 20 Mar 2013 - 11:25

Merzlinn a écrit:Mohammed, tu sais le jeune qui intervient dans une librairie.

Oui, je vois qui c'est. Il m'a marqué car par un moment il dit un truc assez flippant mais pouvant être vrai du style : "heureusement que la communauté Geek est passée pour moins étrange au fil du temps car sinon on m'aurait enfermé dans un asile" ou quelque chose qui ressemble à ça Shocked
avatar
Doublagelibre

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30

Interprétations
Projet en cours:
10/100  (10/100)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Doublagelibre le Mer 20 Mar 2013 - 16:44

Ah oui. Ça lui ressemble bien mais je crois toujours qu'il mériterait d'être enfermé. Mais on manque de place en prison. ^^


_________________
avatar
Hey-ma

Messages : 259
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

Interprétations
Projet en cours:
3/5  (3/5)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Hey-ma le Ven 22 Mar 2013 - 12:30

Après, je trouves que ce reportage manque encore beaucoup de geekettes intervenantes Smile
avatar
Doublagelibre

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30

Interprétations
Projet en cours:
10/100  (10/100)

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Doublagelibre le Ven 22 Mar 2013 - 18:55

Je suis assez d'accord après coup. Je dois avouer que dans le feu de l'action j'avais pas même fait attention à l'absence de femme. Tu réclames une parité geek/geekettes ? Féministe va ! Geek c'est un terme masculin, une réponse masculine à l'exclusion sociale dont nous souffrons atrocement en tant qu'Homme détruit par des relations sans lendemain. Vous n'avez rien à faire parmi nous. Ouste ! Je déconne bien sûr. Faudrait s'amuser à comparer les productions geeks/geekettes et voir si finalement les geekettes sont aussi productives que les geeks ? Pour les machinimas vous êtes loin derrière par contre pour le fandubbing, ça me semble assez serré. Pour l'audiobook, je ne sais pas trop. Et pour les sagas mp3, c'est quand même typiquement masculin tout comme les brickfilms. Je parle des domaines que je connais un peu. T'as d'autres idées ?

P.S. Je pense que dans les mois qui viennent je vais devoir m'atteler à l'écriture d'un court reportage sur le monde underground du machinima. Ca fait plus de dix ans que ça existe et aucun francophone n'en parle réellement. Je pourrai interviewer qui je veux quand je veux et j'accepterais de mettre en avant quelques femmes. Déjà parce-qu’elles théorisent un peu plus le média que les hommes et parce que c'est plus vendeur. Non. Je déconne.


_________________

Contenu sponsorisé

Re: Etes-vous Geek ?

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 5:59