Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+5
goldore
cypherplex
Johnny Striker
Doublagelibre
Therodenne
9 participants

    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus

    Therodenne
    Therodenne


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Left_bar_bleue80/100Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty Re: Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus

    Message  Therodenne Jeu 14 Jan 2010 - 23:34

    il y a le capitaine Idaeus et sergent Uriel Ventris
    Frederis
    Frederis


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 46
    Localisation : Saône-et-Loire

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Left_bar_bleue9/12Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty Re: Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus

    Message  Frederis Ven 15 Jan 2010 - 23:37

    J'ai trouvé ça excellent !

    Déjà l'assemblage général des séquences est très bon, j'entends par là les choix de cadrages et les actions qui sont montrées. Pas d'incohérences ou d'erreurs comme une caméra qui passe à travers les objets (comme dans le machinima d'Halo). Au niveau visuel j'ai aussi beaucoup apprécié le rendu vidéo en lui-même qui est très net et très fluide.

    Ensuite, la voix off est tout simplement é-pous-touflante ! non seulement la qualité audio est impec (pas un poil de bruit et une reverb parfaite) mais c'est surtout l'interprétation est immersive à donf. Dès le départ j'ai été accroché par le ton très "ressucitons-la-légende", et au fur à mesure du récit, j'étais excité par la perspective "qu'ils se rentrent dans le lard" :lol: .

    Au final cette petite séquence de guerre est une vraie réussite, tant visuelle que sonore. Very Happy
    avatar
    goldore


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 29
    Localisation : Chez moi

    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty Re: Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus

    Message  goldore Ven 2 Juil 2010 - 7:49

    Très bon machinima! Du film de guerre à l'état pur! Ton film à l'avantage d'être très immersif, les plans sont biens foutus, ça pête dans tous les sens, ça meure, les musiques collent bien à l'action... c'est excellent!!! Mais c'est trop court, j'en veux plus moi!!!

    Après les défauts on déjà été cité, c'est vrai que plus d'indication sur les forces en présence ne ferait pas de mal car quelqu'un qui ne connaît pas l'univers de Warhammer 40K risque de ne rien comprendre, qui sont ces spaces marines? qu'est ce qu'ils ont de plus? c'est quoi le chaos?

    Pour moi, à part des manques dans la narration ton film est très bien! Y inclure une petite histoire personnel ne le rendrait que mieux! Par exemple, voir la bataille au côté d'un space marines nous permettrait de voir son amour et sa fidelité envers l'Empereur. Ensuite, on pourrait voir la bataille de l'autre côté avec le chaos, ou les soldats sont torturés par leurs dieux sombres... Enfin ajouter un peu de psychologie!

    Je voulais savoir, tu as utilisé le firestorm Kronus mod?
    Therodenne
    Therodenne


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Left_bar_bleue80/100Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty Re: Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus

    Message  Therodenne Ven 2 Juil 2010 - 8:21

    merci ^^

    et oui c FOK ^^ le mod le plus aboutie ^^
    fleau scourge
    fleau scourge


    Messages : 98
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Left_bar_bleue4/10Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty Re: Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus

    Message  fleau scourge Ven 2 Juil 2010 - 10:00

    Bon machinima ! C'est le premier que je vois sur ce support (car oui, à part des machinimas Halo ben euh j'en connais pas beaucoup) et je vois ici du très bon travail. Les plans sont recherchés, tu respecte bien les règles du cinéma et l'histoire se suit bien.
    Pour la voix de Cypherplex, moi j'aime bien. Le ton colle avec mais je dois avouer que ne connaissant rien à cet univers, ben j'ai pas compris grand chose ! =D
    Moi j'aimerais bien voir des personnages principaux, de véritables dialogue plutôt qu'une simple narration de bataille dans un prochain épisode. Connaissant assez vite fait Warhammer "tout court" en figurine et leurs manuels de 10 000 pages sur une seule race je pense que c'est pareil pour Warhammer 40 000 donc, tu peux facilement approfondir les persos par rapport à leur affiliations, je dirais.
    Ça donnerait un plus à ton histoire (surtout si c'est une suite d'épisode...) ou pour une autre histoire sur le même support, why not ?

    (la vidéo date, désolé de ne l'avoir vu qu'aujourd'hui...)
    Reggie MetalFox
    Reggie MetalFox


    Messages : 44
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Paris

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Left_bar_bleue0/0Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty Re: Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus

    Message  Reggie MetalFox Dim 15 Aoû 2010 - 2:20

    A quand la sortie du prochain épisode ?
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Left_bar_bleue10/100Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty Re: Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus

    Message  Doublagelibre Dim 15 Aoû 2010 - 7:01

    Oui. Moi aussi je l'attends. J'avais fait de sacrés bons doublages sur celui-là ^^ snif.

    Contenu sponsorisé


    Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus - Page 2 Empty Re: Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:46