Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Machinima]-L'évadé

    PRIME999r
    PRIME999r


    Messages : 121
    Date d'inscription : 14/02/2010
    Age : 31

    [Machinima]-L'évadé Empty [Machinima]-L'évadé

    Message  PRIME999r Dim 3 Oct 2010 - 18:50

    Bonsoir,
    En cette belle soirée, qui nous rapproche un peu plus d'une nouvelle semaine de travail, où courage et patience sont les maîtres mots, je me permets de poster une vidéo, qui est une découverte pour moi, même si c'est moi qui l'est faite ! En effet, j'ai découvert que grâce à mes cours de français, je pouvaient faire un machinima (inspiré d'un poème de Boris Vian, "L'évadé" .) et qui a un message caché qui plus est (vous imaginez pas les heures de réflexion que j'ai passé dessus Very Happy )


    Je me permets de mettre le poème dans un spoiler, pour des raisons de place et si vous voulez directement passé à la vidéo ^^
    Spoiler:

    Ce machinima est plus mature que mes derniers chef d'œuvre (pour peu de gens Very Happy ), que mes précédents travaux (pour la plupart) et que mes productions merd*que (pour les autres) , en effet j'ai essayé d'y inciter un tout petit message dans ma vidéo, explication dans le spoiler plus bas, après que vous ayez vu la vidéo ;)
    Je vous souhaite un bon machinima !

    Synopsis :
    "En temps de guerre, plusieurs innocents sont enfermés, voire condamnés à moisir dans leur cellule, attendant leur jugement, bien évidement, il a toujours des prisonniers qui essayent de s'évader ..."

    http://vimeo.com/15488895


    Voilà, donc les explications. Tout d'abord, j'ai connu ce poème en cours de français, pour une fois que j'ai écouté (je vois d'ici Kalandari, SpartanSniper619, DreamHunter et éventuellement fleau scourge qui rigolent à n'en plus finir), allez savoir pourquoi ^^ . (La suite dans le spoiler, à lire qu'après avoir vu la vidéo.)

    Spoiler:

    Prime.
    P.S : toutes mes excuses, je n'arrive pas à mettre un lecteur exportable.

    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Machinima]-L'évadé Left_bar_bleue10/100[Machinima]-L'évadé Empty_bar_bleue  (10/100)

    [Machinima]-L'évadé Empty Re: [Machinima]-L'évadé

    Message  Doublagelibre Dim 3 Oct 2010 - 20:23

    Je le déplace dans achevés et critiqués. Il n'aura pas l'appellation projet doublage libre tout simplement. Bien écoute ton machinima est sympathique. Je ne sais pas si tu es parvenu à faire passer toute la complexité ou simplicité du message du poète mais effectivement je l'ai trouvé à certains égards bien amenés. On distingue trois temps je dirais dans ce machinima. L'évasion à proprement parlée, la scène "liberté" et enfin la scène de traque. La dernière scène fait office de retour aux sources et marque en fin de compte à mon sens un quatrième temps. Bref niveau du rythme c'est pas mal. Bon derrière je regrette le flou des souvenirs. J'aime bien lorsque l'objet du souvenir est quelque chose de plus précis et identifiable. C'est pareil finalement on ne sait rien du personnage sauf qu'il s'est enfui et qu'il est mort. Voilà donc effectivement ton machi est court et du coup tu synthétises l'info. Mon deuxième point de critique c'est le traitement sonore, la musique qui est coupée trop brutalement.

    En bref j'ai plutôt apprécié ton machi même si je ne l'ai pas trouvé transcendant dans le contenu. La forme est néanmoins plus soignée que tes précédentes créations je pense surtout en terme de cadrage. Voilà bonne continuation.


    Dernière édition par Merzlinn le Dim 3 Oct 2010 - 20:31, édité 1 fois
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Machinima]-L'évadé Left_bar_bleue0/0[Machinima]-L'évadé Empty_bar_bleue  (0/0)

    [Machinima]-L'évadé Empty Re: [Machinima]-L'évadé

    Message  Sailor Lilith Dim 3 Oct 2010 - 20:29

    Pas mal ce petit court métrage, même si c'est difficile de transcrire un poème comme celui-là. Outre la référence ce court-métrage raconte une histoire ^^

    Contenu sponsorisé


    [Machinima]-L'évadé Empty Re: [Machinima]-L'évadé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:14