Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2 participants

    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11

    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Left_bar_bleue47/53[AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Empty_bar_bleue  (47/53)

    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Empty [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11

    Message  cypherplex Dim 3 Oct 2010 - 2:43

    De retour à notre programme principal!

    http://www.adaptationsgj.net/fichiers/HMDAF11.zip

    Dans cet épisode, les Autobots se relèvent péniblement de la perte de leur planète durant le précédent épisode.

    Nous tournons ici la page sur le style plus "américain" de la série et tombons dans la phase transitoire entre dessin animé américain et Anime Japonnais. Le DAF reflète aussi ce changement à l'aide d'une nouvelle séquence d'ouverture, de nouvelles transitions de scènes et l'abolition des "bumpers" ou "eye catch" (question de ne pas briser le rythme de l'épisode avec une pause pub qui n'est pas vraiment requise).

    Bonne écoute!

    DISTRIBUTION:
    MICHEL BALLET: Narrateur, Cerveau, Foule
    GABRIEL JEAN: Tourbillo, Chromedôme, Laflèche, Hexabot, Broyeur, Foule
    MICKAËL BOUVAREL: Daniel, Foule
    CASSA DELLINGER: Arcie, Télétran-3, Foule
    BERNARD JEAN: Cérébros
    JEFF GÉLINAS: Tête-Dure, Sonar, Foule
    PATRIC LEPAGE: Doubletemps, Fléo, Bizalou, Foule
    RAPHAËL COUTURE: Cyclonus
    DENIS PIER: Zarak
    GRÉGORY JEAN: Amnéziak, Griffon
    GABRIEL DUPERRON: Conducto, Foule, Convoi
    MICKAËL CASTEL: Contrôleur radio 1, Reporter, Foule
    JOCELYN MAHEU: Contrôleur radio 2, Prédaroi, Intellect
    MARCO TALBOT: Rodimus Primus (archive)


    Dernière édition par cypherplex le Lun 4 Oct 2010 - 14:30, édité 1 fois
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Left_bar_bleue10/100[AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Empty_bar_bleue  (10/100)

    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Empty Re: [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11

    Message  Doublagelibre Dim 3 Oct 2010 - 8:14

    Cypher. Ne met pas doublage libre dans le titre de tes sujets car tu m'induis en erreur car j'édite systématiquement les productions et je coche un petit bouton qui rajoute doublage libre devant et place ta vidéo au dessus des autres productions. C'est pas très simple à expliquer mais sache que je le fais systématiquement donc pas besoin de le faire.

    Ah oui deuxième petite chose parfois ça me donne un coup de main si tu me détailles le casting à la suite de tes vidéos. Et surtout ça permet de faire des recherches sur le forum de voix ou de doubleurs et de tomber sur tes vidéos. Voilà. Et puis je vais voir ce que ça donne ^^

    Edit : Tout vu. Voilà. Bien écoute assez fidèle à toi même à mon avis ça n'est pas un de tes meilleurs. J'ai trouvé certaines voix difficiles à comprendre. Mais le jeu des doubleurs est bon dans l'ensemble voire très bon. Je me suis bien marré dans la scène d'intro avec tous les robots rassemblés. Je me suis dit est ce que je vais entendre Cypher faire des Oh. Qu'est ce qui se passe ? C'est exactement ce qui s'est passé. C'est typiquement ce que l'on fait pour créer une fausse assemblée. Bref. Je suis toujours pas franchement convaincu par Headmasters en terme d'histoire. Mais en terme de fandubbing on peut dire que c'est toujours du sérieux. Bravo.
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Left_bar_bleue47/53[AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Empty_bar_bleue  (47/53)

    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Empty Re: [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11

    Message  cypherplex Lun 4 Oct 2010 - 14:28

    Ouais, d'accord tu as raison, j'ai plutôt fait un message sans trop de détails que j'ai collé partout sur le web. Mes excuses, je vais rectifier Smile

    Je suis surprit que tu considères qu'il est moins bon que les autres, parce qu'en fait c'est probablement le plus réussi, hormis "Apocalypse". Du moins, c'est le feedback que j'en reçois des fans.

    Cela dit, c'est certain que l'histoire vole pas haut. Le scénario original est généralement pourri (ces séries sont destinées à un auditoire de 3 à 5 ans au japon, alors qu'ici on s'adressait à des auditeurs plus âgés. C'est pas évident de garder l'histoire juste tout en tentant de la rendre plus profonde. Cela dit, attend de voir le prochain, faudra vraiment mettre ton cerveau à "OFF". *LOL*)

    Et pour tous les moments de foule, je ne suis pas seul. En fait, nous sommes 5 en studio à avoir meublé la foule, ainsi que des enregistrements génériques. Si tu portes bien attention, tu entendras aussi des conversations égarées, des bloopers de la séance réutilisés dans ces scènes. Je crois même qu'il y a un amateur des Têtes-à-Claques qui se permet de faire une citation (Non mais, j'te dis, il a chier dans mon pick-up). Je l'avais trouvé bonne car j'étais surprit de savoir que les TAC avaient un auditoire en France.

    Merci de tes commentaires, j'ai ajouté la liste de casting dans le premier message. Smile
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Left_bar_bleue10/100[AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Empty_bar_bleue  (10/100)

    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Empty Re: [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11

    Message  Doublagelibre Lun 4 Oct 2010 - 15:49

    C'est excellent TAC je suis plié en deux à chaque épisode. J'ai pas dit que c'était le pire de tous. Mais c'est vrai que j'ai vraiment pas été emballé par l'histoire. Tu as raison pour l'assemblée. C'est juste que j'attendais à un meublage de ce type. Je me disais bien que j'allais t'entendre dire un truc tout à fait inutile tel que : Oh ! Mais qu'est ce qui se passe ? ^^ C'était juste ça ^^
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Left_bar_bleue47/53[AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Empty_bar_bleue  (47/53)

    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Empty Re: [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11

    Message  cypherplex Lun 4 Oct 2010 - 21:44

    C'est cool Smile Comme je te dis, je fais ce que je peux pour l'histoire. Perso, je crois que celui-ci était mieux que d'autres, comme le 6e... argh Smile

    D'un autre côté, on a un débat sur le forum de Transformers concernant une série plus mature ou plus profonde, et le consensus est que ces questions sont mieux abordées dans d'autres média. Les Transformers, c'est censé rester "bébé", si on veut.

    Moi ça me plait Smile

    Contenu sponsorisé


    [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11 Empty Re: [AdaptationsGJ] Headmasters DAF #11

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:12