Le doublage libre

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    Message  Kradukman Jeu 26 Avr 2012 - 14:30

    Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum Smile.
    Je ne suis d'ailleurs pas sûr de poster au bon endroit mais bon... (au besoin, un modo peut toujours déplacer le topic).

    Alors voilà, j'ai remarqué que beaucoup de machinima se faisait à l'aide de Halo, the Sims, WoW. Mais personne ici ne semble utiliser l'UDK. Je ne m'y suis pas encore mis, cependant le rendu est vachement plus balaise.

    http://udk.com/

    Voici un petit exemple (Repreasal de Koota), réalisé à l'aide de l'UDK et de textures de Mass effect :


    Quels sont les avantages:
    - Synchro labiale
    - clignement des yeux
    - Profondeur de champ (différentes focales) (vous pouvez toujours ajouter du flou numérique dans votre logiciel de montage/effet par après, comme dans Misfits)
    - Jeu d'éclairage
    - Possibilité d'utiliser des macros dans l'animation (mouvement déjà préparé par les développeurs du jeu)
    - Possibilité d'importer des macros de jeu utilisant l'unreal engine 3 (petite liste: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unreal_Engine_games )
    - Possibilité de créer ses propres mouvements (il me semble)
    - Liens possibles avec 3DsMax ou Blender

    Ceci est une liste non exhaustive. Le plus gros inconvénient sera sans doute le fait que ça devrait prendre beaucoup plus de temps pour tourner un machinima.
    De plus, l'UDK ne tourne que sous windows (pas de mac ni linux).
    Par contre, vous pouvez aller jusqu'à créer votre propre jeu Very Happy.

    Je pense que je tenterai de l'utiliser pendant les grandes vacances après le mix de quelques sagas mp3.

    Un autre exemple trop classe:


    PS: Les tutos sur l'UDK se ramassent à la pelle sur youtube
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    Message  Doublagelibre Ven 27 Avr 2012 - 17:42

    J'aime bien l'UDK mais il faut animer beaucoup de choses sous 3Ds max.

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