Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Comment ça marche ?

    avatar
    Blaireaarch


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Comment ça marche ? Empty Comment ça marche ?

    Message  Blaireaarch Lun 12 Juil 2010 - 7:00

    (re) Bonjour

    Avant de dire un « j’ai besoin de … » je voudrais savoir comment ca marche.
    On vous fait part d’un projet, d’un besoin, les rôles (masculins/féminins), les répliques … et ?
    Ensuite comment se passe, vous sélectionnez les projets ? ( et donc en rejetez certains) comment se passe l’orchestration de votre intervention, dans quelle mesure peut on se montrer exigent ? Quel sont de votre cotés vos attentes et éventuelles exigences ?

    Peut-on vous demander des effets sonores (déformations) ?

    Pour le moment j’ai une idée assez vague, car je ne me risque pas à planifier votre intervention tant que je n’en sais pas plus sur votre fonctionnement, et tant que le ce qu’il y a autour de ma demande n’est pas défini complètement.
    Je suis du genre à avoir des tonnes d’idées mais a ne pas tout réaliser, et je ne veux pas lancer de projet pour rien, surtout si quelqu’un d’autre que moi y travail. Je suis donc ici pour prospecter de l’information.

    Pour donner un début de grain à moudre, j’aurai un besoin de voix masculin, avec un effet de voix se rapprochant du « méchant » dans Saw. Dans les passages ou il s’adresse a ses victimes pour leur expliquer les règles de son « jeu ». Est-ce envisageable ?
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Comment ça marche ? Left_bar_bleue10/100Comment ça marche ? Empty_bar_bleue  (10/100)

    Comment ça marche ? Empty Re: Comment ça marche ?

    Message  Doublagelibre Lun 12 Juil 2010 - 11:52

    Bonjour,

    Bien écoute pour commencer puisque tu t'es présenté j'aurais tendance à dire que la clef c'est de pouvoir construire une relation de confiance avec les doubleurs. Car au final il s'agit d'une plateforme de rencontre entre toi et eux et si tu présentes bien, que tu es respectueux comme tu le fais, et si aussi ton projet les intrigue tu aura des voix pour ton casting.

    Après pour les règles d'audition Cypherplex, a créé un formulaire, très formel mais à mon avis efficace pour organiser les castings et faciliter la tâche du réalisateur dans son montage audio. Enfin comme il y a des membres qui ne sont pas que de simples doubleurs, mais qui travaillent aussi la bande sonore d'une façon générale, je crois que tu dois pouvoir trouver des personnes capables de te réaliser des effets sur tes pistes audios. Pour ma part, je sais faire. Ou à défaut, je pourrais chercher ou écrire un tuto quoique les membres de netophonix me paraissent particulièrement doués dans cette discipline. Enfin peut être pas tous ^^

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:23