Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

5 participants

    Où débusquer de nouvelles voix ?

    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où débusquer de nouvelles voix ? Left_bar_bleue10/100Où débusquer de nouvelles voix ? Empty_bar_bleue  (10/100)

    Où débusquer de nouvelles voix ? Empty Où débusquer de nouvelles voix ?

    Message  Doublagelibre Mar 6 Juil 2010 - 21:44

    Où débusquer de nouvelles voix ? Appel-a-temoin-300x298

    Ici je vous invite à réagir à la news que j'ai écrite dernièrement et à venir m'aider du mieux que vous le puissiez pour que je puisse élargir le concept de doublage libre. Des liens vers des sites potentiellement partenaires, voire même des directions, des connaissances, des univers artistiques, indiquez tout site, associations, individus qui pourraient être intéressés par le concept.

    Soyons unis, et imposons ce concept de doublage libre de façon à ce que je devienne un autocrate bien riche et fort bosselé.

    Vos propositions :
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où débusquer de nouvelles voix ? Left_bar_bleue47/53Où débusquer de nouvelles voix ? Empty_bar_bleue  (47/53)

    Où débusquer de nouvelles voix ? Empty Re: Où débusquer de nouvelles voix ?

    Message  cypherplex Mer 7 Juil 2010 - 14:32

    Perso, je remarque surtout que ce qui arrive, ce sont en fait des tonnes de nouveaux projets auxquels les nouveaux participent, alors que les plus vieux sont peut-être moins intéressant, je ne sais trop.

    Ce qui m'avait charmé au début, c'était l'idée de participer aux projets des autres, dans divers domaines. J'ai participé à des Machinimas, à des productions audio, mais cet aspect d'échange de talent n'a pas vraiment eu lieu en retour. Je compte parmi les doigts de la main les gens pour qui j'ai contribué et qui m'ont rendu la pareille, et je remercie ces personnes (vous vous reconnaîtrez Smile )

    C'est surtout ça qui me chicotte. Cet aspect, qui était effervescent, a disparu après que la plateforme a prit ce que j'appèle le "virage machinima". Il y avait un fandub de Sailor Moon au départ, je croyais qu'il était mort parce que pas de nouvelles ici... hors il roule toujours.

    Devons nous rappeler à ces gens que la plateforme existe et que c'est un outil pour attirer les auditoires? Dans le cas de Sailor Moon, je sais que leur approche de ne partager qu'avec des membres de leur communauté leur tire un peu dans le pied, mais même de mon côté, je ne reçois pratiquement plus de commentaires des productions que je fais ici.

    Certes, c'est pas tout le monde qui aime les Transformers... mais bon, c'est pas tout le monde qui aime Halo ou Warcraft, et j'écoute quand même les Machinimas qui en sortent.

    Voilà, c'est ça qui est disparu. L'espèce d'entraide entre doubleurs de tous les domaines, qui était bien présente au départ.
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où débusquer de nouvelles voix ? Left_bar_bleue10/100Où débusquer de nouvelles voix ? Empty_bar_bleue  (10/100)

    Où débusquer de nouvelles voix ? Empty Re: Où débusquer de nouvelles voix ?

    Message  Doublagelibre Mer 7 Juil 2010 - 16:25

    Il y a plusieurs choses intéressantes dans ta remarque mais je préfère laisser pour le moment les autres répondre.
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où débusquer de nouvelles voix ? Left_bar_bleue3/5Où débusquer de nouvelles voix ? Empty_bar_bleue  (3/5)

    Où débusquer de nouvelles voix ? Empty Re: Où débusquer de nouvelles voix ?

    Message  Hey-ma Mer 7 Juil 2010 - 20:20

    Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Cypher. A ceci près que je rajouterais certaines remarques qui risquent de déplaire. J'ai l'impression de m' être méprise sur la volonté de faire de cette plateforme un espace d'échange de voix. En effet, depuis que je suis venue ici, j'essaye de trouver des projets intéressants, et il y a en a.

    Je constate par contre que les leaders ne m'ont laissé que très peu de temps avant de m'envoyer un premier rappel. Je vais encore une fois paraitre un peu pénible, mais j'ai quand même une vie à côté des fandubs. Concrètement, mon message est le suivant: on a l'impression d'avoir affaire à une vraie usine de machinima makers. Et quand je dis usine, c'est que rien ne semble compter d'avantage que la productivité.

    Je suis fandubbeuse, certes, mais jusqu'à présent je doublais des scènes déjà toutes faites. Je suis donc habituée à travailler mon jeu en fonction de l'expression de mon personnage, de l'ambiance de la scène. Jusqu'ici sur cette plateforme, j'ai à chaque fois travailler dans le vide, sans la moindre image, avec pour seule base pour mes intonations des indications plus ou moins pertinentes. Excusez-moi de le dire aussi cruellement, mais où est le charme du travail de doubleur dans ces conditions?

    Je sais que l'animation moderne nous entraîne de plus en plus vers un travail de doublage en près-production, et non en post-production. Néanmoins, il est nécessaire d'avoir une base graphique qui puisse inspirer et attrayer vos doubleurs. Sinon, mettez-vous à leur place, où est leur garantie? Comment peuvent-ils savoir qu'ils se lancent dans un projet de qualité? Et comment espérez-vous garder leur motivation intacte jusqu'à la fin?

    Certains d'entre vous font un travail de préparation impeccable en mettant à leur disposition des extraits et des résumés, des descriptions de la psychologie des personnages de qualité. Ceux-là ne doivent rien changer. En revanche certains sont incapables d'expliquer clairement leur idées, et pire encore, de répondre personnellement à un message, à une question. Combien de fois on m'a redirigée vers un lien façon "démerde toi avec ça! Et cherche ma cocotte!". Désolée, mais les "leaders", vous êtes les reflets de vos projets, c'est aussi à travers vous que l'on va être tenté de vous aider ou pas. Soyez un minimum pédagogue, sinon vous n'arriverez à rien.

    Désolée, ma remarque s'est un peu transformée en coup de gueule. J'ai simplement été assez déçue en tant que doubleuse amatrice ( et absolument pas réalisatrice de quelques histoire) de ce que j'ai trouvé ici. Néanmoins certains semblent être aptes à effectuer un travail un minimum professionnel. Et je compte bien recruter quelques fandubbers, quand j'aurais un projet qui me le permettra.

    Pour résumer mon message, certains réalisateurs de machinimas doivent faire un effort de présentation de leur projet, avec des images (j'insiste vraiment là-dessus), et ne pas prendre leurs doubleurs ou leurs auditions pour des dûs qui doivent être faits dans la minute. Je ne sais pas ce que c'est de réaliser un film, je me doute que vos séquences ne sont pas prêtes au moment où vous recherchez des voix. Mais vous ne me ferez pas croire que vous n'avez rien en stock pour vous valoriser. Honnêtement, vendez vos travaux, c'est ni plus ni moins que celà, le recrutement de doubleurs. Ensuite, il y aura toujours des doubleurs pas fiables, ça c'est sûr aussi, alors ne vous décourager pas ^^.

    La solution a se problème a mon sens est de sortir de cette ambiance "industrielle" qui règne ici, et de suivre et varier d'avantage les productions. Bien sûr, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

    Désolée pour le roman fleuve, je fandub depuis trois ans alors j'espère quand même avoir été crédible ^^.



    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où débusquer de nouvelles voix ? Left_bar_bleue10/100Où débusquer de nouvelles voix ? Empty_bar_bleue  (10/100)

    Où débusquer de nouvelles voix ? Empty Re: Où débusquer de nouvelles voix ?

    Message  Doublagelibre Jeu 8 Juil 2010 - 9:38

    Encore une fois je suis assez d'accord. Certains machinéastes font l'effort d'offrir une version sous-titrée de leurs machinimas et c'est vraiment plaisant à doubler. D'ailleurs on est en général plus dans le contexte. Encore une fois j'attends d'autres critiques avant de commenter.
    Sil'verSon
    Sil'verSon


    Messages : 70
    Date d'inscription : 14/02/2010
    Age : 35
    Localisation : FR

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où débusquer de nouvelles voix ? Left_bar_bleue0/2Où débusquer de nouvelles voix ? Empty_bar_bleue  (0/2)

    Où débusquer de nouvelles voix ? Empty Re: Où débusquer de nouvelles voix ?

    Message  Sil'verSon Mar 13 Juil 2010 - 18:41

    Comme je suis issu de l'univers des sagas mp3, je peux recommander le Netophonix pour trouver de nouvelles voix, certains membres (dont moi) y sont originaires.
    Il y a également Audiocité et les éditions de là venir audio qui présente des personnes disponibles et motivées (dont par exemple "Terran932".
    J'ai pu lire un message de Merzlinn qui disait qu'il avait déjà démarché auprès d'audiocité.

    Very Laughing
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où débusquer de nouvelles voix ? Left_bar_bleue3/5Où débusquer de nouvelles voix ? Empty_bar_bleue  (3/5)

    Où débusquer de nouvelles voix ? Empty Re: Où débusquer de nouvelles voix ?

    Message  Hey-ma Jeu 15 Juil 2010 - 10:50

    Je n'y avais pas du tout songé jusque là, mais il est vrai que mon groupe de fandubbers à la base est assez fermé, maintenant. Je pense pouvoir attiré quelques personnes de mon groupe sur la plateforme si je me montre convaincante. Le mieux serait de réaliser une petite pub pour DL qui tournerait sur youtube et dailymotion. Voici ce que j'avais réalisé comme pub amatrice avec mes amis fandubbers pour un évènement manga :

    https://www.youtube.com/watch?v=l9kytcDowL4

    Si ce genre de montage n'existe pas encore pour promouvoir la plateforme, je me propose de le réaliser. Bien sûr, à condition que vous pensiez que c'est une bonne idée. D'ailleurs, si on en parlait pour savoir ce qu'on aimerait mettre dedans, ça serait bien! Razz
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où débusquer de nouvelles voix ? Left_bar_bleue10/100Où débusquer de nouvelles voix ? Empty_bar_bleue  (10/100)

    Où débusquer de nouvelles voix ? Empty Re: Où débusquer de nouvelles voix ?

    Message  Doublagelibre Jeu 15 Juil 2010 - 12:38

    Ouais c'est une bonne idée de projet. Je plussoie et j'offre mon aide pour la réalisation de celui-ci.
    fleau scourge
    fleau scourge


    Messages : 98
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Interprétations
    Projet en cours:
    Où débusquer de nouvelles voix ? Left_bar_bleue4/10Où débusquer de nouvelles voix ? Empty_bar_bleue  (4/10)

    Où débusquer de nouvelles voix ? Empty Re: Où débusquer de nouvelles voix ?

    Message  fleau scourge Jeu 15 Juil 2010 - 14:10

    Si je dois tourner quelque chose sur Halo 3 (ou un autre d'ailleurs, pourquoi que le 3 ?) ou donner ma voix, je suis là pour ce projet !
    Longue Vie à Doublage Libre ! ^^

    Contenu sponsorisé


    Où débusquer de nouvelles voix ? Empty Re: Où débusquer de nouvelles voix ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:42