Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.


Traitement audio - Utiliser Audacity

Partagez

Sondage

Ce conseil vous a t'il aidé ?

[ 5 ]
83% [83%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
17% [17%] 
[ 0 ]
0% [0%] 

Total des votes: 6
avatar
Doublagelibre

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30

Interprétations
Projet en cours:
10/100  (10/100)

Traitement audio - Utiliser Audacity

Message  Doublagelibre le Mer 30 Déc 2009 - 13:38

Vous êtes doubleur et vous enregistrez encore sous magnetophone window. Franchissez le pas vers un outil, plus compétent, et surtout libre de droit, j'ai nommé audacity.

Audacity est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement audio. Il est disponible pour Mac OS X, Microsoft Windows, GNU/Linux et d'autres systèmes d'exploitation.

Vous pouvez le télécharger ici : Site Officiel

Il est très simple d'enregistrer et de modifier sa voix sur audacity ou et surtout de supprimer les nuisances sonores qui peuvent apparaître si vos micros sont bas de gamme ou si vous enregistrez trop près de votre ordinateur.

Je ne vais pas faire l'effort de vous poster des tutoriels complexes et variés pour ce logiciel car un tas de personne s'en est chargé avant moi.

Sachez que vous pouvez déjà consulté la documentation en ligne du site officiel : http://audacity.sourceforge.net/help/documentation

Ou encore consulter ce site qui est très bien achalandé en tutoriels audio : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html

Avant de conclure j'aimerais rajouter une information importante. Il est tout à fait possible d'importer et d'encoder ses fichiers en format MP3. Il suffit de télécharger le codec Lame. Vous trouverez toutes les informations sur les différents sites plus haut.

J'espère que cette aide vous a été utile.

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 5:56