Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse

    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse Left_bar_bleue47/53[Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse Empty_bar_bleue  (47/53)

    [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse Empty [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse

    Message  cypherplex Mar 29 Juin 2010 - 14:20

    Voici, enfin terminé, le premier long métrage de notre groupe, avec la participation (petite mais grandissante) de Doublage Libre!

    http://www.adaptationsgj.net/fichiers/HMDAF9-10.zip

    J'ai bien hâte de lire vos commentaires! Mais attention, c'est 380 MB à télécharger et ça dure 40 minutes!
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse Left_bar_bleue10/100[Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse Empty_bar_bleue  (10/100)

    [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse Empty Re: [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse

    Message  Doublagelibre Jeu 1 Juil 2010 - 12:08

    Sacré épisode Cypher. Très franchement je n'ai relevé aucune fausse note. J'adore particulièrement la voix du transformer vert. Je trouve qu'il donne un ton très gaillard à son personnage. Bon je ne vais pas revenir sur toutes les voix car d'une part je ne les connais pas assez. Mais je pense très sincèrement qu'un bon doublage est quelque-chose qui ne se remarque pas. Et c'est un pari réussi. Bravo pour le montage sonore aussi qui est plus fin que dans les précédents épisodes. Par exemple, je n'ai pas senti que les répliques avaient été étouffées par les musiques, etc. Chapeau bas.
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse Left_bar_bleue47/53[Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse Empty_bar_bleue  (47/53)

    [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse Empty Re: [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse

    Message  cypherplex Jeu 1 Juil 2010 - 17:07

    Merci Merzlinn Smile Ce doublage a été l'objet de près de six mois de travail (j'en faisais un peu depuis la sortie de Headmasters DAF6).

    Le mixage est effectivement bien réussi, et les effets sonrores sont toujours à la hauteur (Grimbot est difficile à battre pour ça. C'est au mix qu'il se plante mais il a superbement travaillé cette fois).

    Le fait qu'on utilisait de la musique originale a peut-être aidé, mais dès le 11, on retourne dans les thème Transformers officiels. Faut pas alliéner le public trop souvent juste pour se faire plaisir.

    Côté doublage, je sais qu'il y a des faiblesses, mais c'est clair que même les plus faibles avaient mit le paquet pour celui-ci. Beaucoup d'entre eux ont pu se déplacer en studio aussi, ça aide énormément car on peut aller chercher le ton juste en ensemble.

    Quand tu dis "le vert" avec le ton gaillard, je crois que tu fais référence à Tête-Dure, donc je transmettrai ton commentaire à Jeff Gélinas. Il fait aussi Sonar et Éclairo (qui n'avait qu'une réplique cette fois).

    Contenu sponsorisé


    [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse Empty Re: [Doublage Libre] Transformers - Headmasters DAF: Apocalypse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:18