Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    Donnez votre voix à WIKIPEDIA !

    Sondage

    Seriez-vous intéressé à donner votre voix à certains articles de Wikipédia ?

    [ 8 ]
    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Bar_left89%Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Bar_right [89%] 
    [ 0 ]
    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Bar_left0%Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Bar_left11%Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Bar_right [11%] 

    Total des votes: 9
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Left_bar_bleue10/100Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty_bar_bleue  (10/100)

    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty Donnez votre voix à WIKIPEDIA !

    Message  Doublagelibre Mar 13 Avr 2010 - 10:00

    Saviez vous que vous pouviez prêter votre voix à Wikipédia pour lire certains de ses articles. Je viens de découvrir cette page en fouinant un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Articles_audio

    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Wikipedia
    Pour ma part je serais assez intéressé pour lire quelques articles pour permettre aux non-voyants (mais pas seulement) d'accéder à un contenu que j'espère plus agréable d'écoute.
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Left_bar_bleue47/53Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty_bar_bleue  (47/53)

    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty Re: Donnez votre voix à WIKIPEDIA !

    Message  cypherplex Mer 14 Avr 2010 - 14:57

    Ce serait cool de pouvoir en dériver quelque profit... quoique Wikipedia n'est pas orienté de ce côté.
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Left_bar_bleue10/100Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty_bar_bleue  (10/100)

    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty Re: Donnez votre voix à WIKIPEDIA !

    Message  Doublagelibre Mer 14 Avr 2010 - 19:23

    Tout trésor n'est pas fait d'or. Je pense que l'on peut, très pragmatiquement, effectivement en tirer une meilleure visibilité pour doublage libre, proposer sa voix c'est aussi faire don de sa personne à autrui et on pourrait voir ça comme une sorte de service d'intérêt général, un enrichissement culturel aussi pour nous autres lecteurs. C'est un passe temps utile à bien des égards ! Qui plus est, Wikipédia est une bibliothèque libre de droit et c'est dans cet optique que s'est initialement développé doublage libre.
    cypherplex
    cypherplex


    Messages : 415
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Boisbriand, Québec, Canada

    Interprétations
    Projet en cours:
    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Left_bar_bleue47/53Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty_bar_bleue  (47/53)

    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty Re: Donnez votre voix à WIKIPEDIA !

    Message  cypherplex Jeu 15 Avr 2010 - 12:08

    Oui oui, je comprend et je suis bien d'accord. Mais, je me disais, comme y'a de la pub sur Wikipedia... ça aurait pu être interessant Smile
    Celebo
    Celebo


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/02/2010
    Age : 34
    Localisation : Le Russey (25)

    Interprétations
    Projet en cours:
    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Left_bar_bleue0/0Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty_bar_bleue  (0/0)

    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty Re: Donnez votre voix à WIKIPEDIA !

    Message  Celebo Ven 16 Avr 2010 - 5:27

    Woaw ! Extrêmement intéressant pour moi, merci beaucoup pour cette découverte.
    Je sens que je vais passer une partie de mon temps libre à enregistrer pour Wikipédia, tiens...
    Taomyo
    Taomyo
    Admin


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/02/2014
    Age : 28
    Localisation : Saint Etienne (42) FRANCE

    Interprétations
    Projet en cours:
    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Left_bar_bleue1/5Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty_bar_bleue  (1/5)

    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty Re: Donnez votre voix à WIKIPEDIA !

    Message  Taomyo Dim 23 Fév 2014 - 14:57

    Hooo C'est cool ça ^^ Pourquoi pas, merci de l'info

    Contenu sponsorisé


    Donnez votre voix à WIKIPEDIA ! Empty Re: Donnez votre voix à WIKIPEDIA !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:46