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[Machinima] Rédemption

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Vilghost

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[Machinima] Rédemption

Message  Vilghost le Sam 3 Avr 2010 - 0:36

Salut à tous !

Voilà plutôt un prologue, il introduit les personnages et leurs but, mais pas d'éléments perturbateurs ou autre.
Donc pas de baston, beaucoup de blabla et l'histoire avance pas tellement.
Vous voilà parés pour 7 minutes de machinima  Smile
Je sortirais peut-être une autre versions avec deux/trois détails peaufinés, mais là, pour l'instant le machinima c'est ça.

Synopsis :
Alors qu'il est engagé pour retrouver un rebelle, Ric tombe sur une vielle connaissance.
De là s'en suit une fuite comme nos deux compère avaient l'habitude.
A mis chemin entre un Western et une ambiance Big Brother, avec deux héros plus que lâche et une princesse à retrouver, le scénario est original par son manque d'originalité.

http://vimeo.com/10641513

Selon le succès, la motivation des doubleur, ainsi que la mienne, l'épisode deux soit achèvera le machinima, soit découlera sur une série. Je table sur 2 épisodes.

Un grand merci à Merzlinn et Red Link pour avoir donné vie au machinima= )
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Doublagelibre

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Re: [Machinima] Rédemption

Message  Doublagelibre le Sam 3 Avr 2010 - 11:15

Il manque des points de tension dans ton machinima. Tu as certains nœuds à mon avis que tu n'exploites pas assez. Mais sinon c'est pas désagréable juste un peu longuet. J'attends de voir la suite pour laisser un commentaire complet et détaillé. Je suis content d'avoir pu doubler avec Big Red Link.
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Therodenne

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Re: [Machinima] Rédemption

Message  Therodenne le Sam 3 Avr 2010 - 12:47

j'ai aimé l'intro avec la pause des deux spartan, avec la musique ^^

après la vidéo manque de punch, mais dans l'ensemble c'est bien
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cypherplex

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Re: [Machinima] Rédemption

Message  cypherplex le Lun 5 Avr 2010 - 11:44

Le seul commentaire que je ferais, c'est que ton mix audio est inégal entre les voix. Du coup, oui, il ya des longeurs et des noeuds qui n'ont pas été exploités, mais j'ai l'impression, vu la qualité du projet et que ce n'est que le premier chapitre, qu'il y aura de quoi de plus à faire et que le tout sera plus développé.

Merzlinn, interprétation du top, comme d'habitude. Tu déçois jamais, toujours sur le ton avec la bonne intention derrière le personnage. Depuis que je t'ai connu ton jeu s'est amélioré beaucoup, félicitations Smile

Red Link, c'est ma première fois à l'entendre et c'est solide aussi. Est-il ici, par hasard? Faudrait l'inviter si c'est pas le cas.

Vilghost, on sentait que ton personnage était le type un peu moins sûr de lui, mais ce qui t'a nuit c'est que les répliques entourrant ton perso était trop courtes, ou livrées trop rapidement pour bien câdrer l'action du personnage. Relaxe la livraison, ce sera plus naturel et ton jeu en deviendra plus crédible, surtout s'il se mêle bien aux mouvements du personnage.

Aussi, je reviens là-dessus mais je pense comprendre qu'il s'agit du jeu ici... Les effets sonores des environs, des véhicules, etc... Ça manque. Peut-être y'a-t-il un ajustement volume à faire avant de filmer les scènes? Ou au pire, si c'est parce qu'il y a une trame musicale au jeu, peut-être en abaisser le volume au minimum et booster les effets sonores au max? Ainsi, avec le remix musical du machinima, les sons seraient présents et la musique du jeu enterrée? En tout cas, moi, ça m'accroche toujours. Faut du son dans la vie, ça aide à meubler les silence tendus qui sont pas souvent nécessaires (sauf que des fois, oui, faut que le son s'en aille, pour donner de l'émotion à une scène)

J'aurais aussi aimé entendre un highpass sur les voix, avec un click de white noise entre les répliques. C'est du montage de plus mais comme ils semblent tous porter un casque et une combinaison scélée, alors ils doivent forcément communiquer par radio.

Cela dit, le duel à mort... vraiment génial, je suis tombé dans le panneau et je croyais qu'ils allaient vraiment, stupidement, se battre à mort. Superbe présentation de cette scène, et de belles prises de vue aussi. Tu as même réussi à éviter que les personnages passent leur temps à se pointer du flingue, alors chapeau Smile
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Doublagelibre

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Re: [Machinima] Rédemption

Message  Doublagelibre le Lun 5 Avr 2010 - 12:41

C'est vrai qu'il y a pas mal de petites choses bien pensées en y réfléchissant après coup. J'avais demandé à Red Link d'accepter de prêter sa voix mais il avait refusé. Snif.
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Vilghost

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Re: [Machinima] Rédemption

Message  Vilghost le Mar 6 Avr 2010 - 9:59

J'aurais aussi aimé entendre un highpass sur les voix, avec un click de white noise entre les répliques.
Pour le coup, moi je suis cantonné au montage vidéo. Alors le white noise, oui, c'est le bruit bllanc, le "chhhhhhh", mais le highpass ?
Aucune idée, désolé = )

Pour ce qui est du son de l'environnement, tout ce qui est désert, j'ai rajouté le d'ambiance du vent, le feu de camps, j'ai rajouté le feu (évident non ? xD )
Sinon, les autres scènes sont restées tel quel. Je peux toujours augmenter le volume à la post-prod. Et non, il n'y a pas de musique in-game.

Sur les autres forums, il y a eu de très bon retours sur le doublage des deux personnages principaux.
Donc je tiens une nouvelle fois à te remercier Merzlinn, de même qu'à Red, j'lui enverrais une petite carte de remerciement. xD
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Re: [Machinima] Rédemption

Message  cypherplex le Mar 6 Avr 2010 - 11:20

Le highpass est une méthode rapide de filtrer la voix pour qu'elle sonne comme si elle sortait d'un écouteur, comme un téléphone ou un truc du genre.

Je te dirais en fait d'augmenter le volume du son du jeu, question d'avoir le plus de sons que possible de la bande originale, mais de prendre le temps d'en ajouter aussi.

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Re: [Machinima] Rédemption

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