Le doublage libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum destiné aux comédiens de doublage amateur francophones. Machinima, fandubbing, etc.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+15
RaoulDuke
PRIME999r
Sailor Lilith
Vilghost
Adam
fleau scourge
Johnny Striker
Akeens
Therodenne
Giu
Regne
pilpoil
Hey-ma
cypherplex
Doublagelibre
19 participants

    Qui compose un peu de musique ?

    PRIME999r
    PRIME999r


    Messages : 121
    Date d'inscription : 14/02/2010
    Age : 31

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  PRIME999r Dim 7 Nov 2010 - 19:03

    Un seul mot: Excellentissime!

    Congratulatrions! ;)
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue10/100Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Doublagelibre Ven 12 Nov 2010 - 13:27

    Merci bien.
    Adam
    Adam


    Messages : 102
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Adam Mer 24 Nov 2010 - 22:38

    Waou ! J'aime !

    Mélodie qui vole ♥

    Comment tu fais pour composer sans jouer ? Y'a des logiciels spéciaux pour ça ?
    Je dis ça parce que ça m'intéresserais de m'y mettre aussi =)

    Je joue de la guitare et du piano mais j'ai pas le matos pour enregistrer t_t
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue10/100Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Doublagelibre Jeu 25 Nov 2010 - 10:06

    Oui il y a énormément de logiciels pour composer des musiques. Et plusieurs façons mais celle que j'affectionne le plus en ce moment c'est la composition note par note sur une partition virtuelle. Après c'est comme tout il faut de l'idée et du travail. Tu peux peindre une joconde avec un paint.
    RaoulDuke
    RaoulDuke


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 31
    Localisation : L'espérou (montagne paumée)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  RaoulDuke Dim 26 Déc 2010 - 22:10

    Moi, je suis peut-être pas compositeur, mais en tout cas, je gratte !

    ENJOY LES GENS ! CLICK ON ME => psycho
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Sailor Lilith Dim 26 Déc 2010 - 22:52

    Pas mal du tout, surtout si ça ne fait que 2 ans que tu grattes. Tu prends des cours?
    RaoulDuke
    RaoulDuke


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 31
    Localisation : L'espérou (montagne paumée)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  RaoulDuke Lun 27 Déc 2010 - 9:56

    Nop nop autodidacte, ce son tdes amis gratteux à moi (qui au même age que moi en faisaient chacun depuis minimum 5 ans) qui m'ont un peu appris ce qu'ils savaient. Smile

    Mais je suis assez déçu de ce que je fais, parce que j'ai rien appris ces 6 derniers mois...
    La preuve, de quand date donc cette vidéo ? ^^
    Enfin, on peux toujours s'améliorer. Smile

    Mais, comme je l'ai dit ailleurs, je n'ai AUCUNE notion en solfège. bon, je sais bien à quoi ressemble une noir ou une blanche, mais après lire une portée c'est comme demander à un portugias SDF de lire du taiwanais. donc voilà quoi x)
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue10/100Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Doublagelibre Lun 27 Déc 2010 - 11:30

    Sympathique ce que tu arrives à faire en deux ans de guitare. Tu lis des partitions ?
    RaoulDuke
    RaoulDuke


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 31
    Localisation : L'espérou (montagne paumée)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  RaoulDuke Lun 27 Déc 2010 - 19:52

    Du tout ! comme je l'ai dit plus haut, je suis aussi cultivé en solfège qu'une pierre le serait en communication internationale.

    Il y a bien entendu les "tablatures" très célèbres pour leur simplicité absolue, mais on ne peux les jouer de manière correcte que si on connais déjà la musique originale.
    (tablature sur papier sans logiciel pour la retranscrire = 0 rythme.)
    alors... Smile

    Mais j'essaie de jouer quand même Very Happy
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue10/100Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Doublagelibre Dim 2 Jan 2011 - 16:01

    Bon juste avant les fêtes j'ai réussi à sortir un album de compositionsau piano. C'est calme, ça s'écoute tout seul enfin je pense :
    http://www.jamendo.com/fr/album/82506
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Sailor Lilith Dim 24 Avr 2011 - 14:53

    C'est joli, mais c'est plutôt de la musique de fond, car il n'y a pas vraiment de mélodie.

    Bonne continuation

    Edit:

    J'ai un service à demander, j'espère que je me trouve au bon endroit.

    En fait je finalise le montage du fond sonore d'un Fandub de Sailor Moon, et il me manque un fond musical qui pourrait ressembler à ce qui se trouve dans cet extrait:

    Extrait Sailor Moon Episode 171

    Donc si vous connaissez un site où je pourrais trouver une musique gratuite se rapprochant de celle-ci, ou si vous avez envie de crée une musique pour m'aider ça serait super.

    Pour expliquer le contexte, le personnage est dans une sorte d'illusion qui le rend inconscient. Il a plongé dans cette illusion car le lieu où il se trouve est enchanteur, beaucoup plus que la situation qu'il doit affronter.
    Donc la musique doit être à la fois séduisante et inquiétante.

    Voilou,

    Merci à ceux qui répondront ^^
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue10/100Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Doublagelibre Dim 24 Avr 2011 - 19:34

    Message reçu Sailor Lilith je te donne une réponse demain ou après demain.
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Sailor Lilith Dim 24 Avr 2011 - 20:50

    Ok merci Merzlinn, et si tu ne peux pas je comprendrais comme tu as plein de projets, mais si la situation t'inspire ça serais super ^^

    PS: Tu serais rajouté au générique du coup ^^

    Enfin je m'emballe désolé ^^
    Szadec
    Szadec


    Messages : 20
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 33
    Localisation : Est

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue1/1Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Szadec Lun 25 Avr 2011 - 8:06

    J'aimerais à mon tour présenter le travail musical de quelqu'un. Non, ce n'est pas moi (je ne parle pas de moi à la troisième personne, manquerait plus que ça. xD), mais un de mes amis, Alinor.

    Il compose de temps en temps quelques musiques, et en a composé pour notre principale saga mp3, Les Chroniques de Ravnica : deux mini-albums de 5 musiques.
    Vous pouvez les écouter ici : http://nsm.corp.free.fr/compositions.htm

    Il en est encore plus ou moins à ses débuts, et toutes ne sont pas justes, mais j'crois sincèrement que ça vaut le coup d'oreille. ;)
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue10/100Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Doublagelibre Lun 25 Avr 2011 - 14:53

    Sailor Lilith j'ai fais quelque chose comme ça dis moi si ça te va :
    http://www.megaupload.com/?d=XCHZFFR4

    C'est une boucle donc tu peux la copier coller ou l'étirer et normalement ça se boucle.

    Ah. Je ne connaissais pas cet artiste. Les morceaux sont très synthés. Je ne connais pas la saga non plus. A voir je dirais. Mais j'ai pas encore le temps en ce moment j'ai trop de chose à découvrir.
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Sailor Lilith Mar 26 Avr 2011 - 8:24

    C'est bien le genre de chose que je voulais.

    Si tu pouvais rajouter un son différent, ou augmenter le son que tu as produit en arrière plan, pour qu'il n'y ai pas vraiment de blanc entre chaque note de musique ça serais encore mieux.

    Ca donnerait un petit côté stressant et étourdissant supplémentaire, mais si tu n'as pas le temps je comprendrais, et ce son est déjà pas mal.

    Tu es officiellement incorporé au projet ^^

    PS: Bravo a ton ami Szadec, j'aime beaucoup ces compositions. On imagine parfaitement qu'elle soit incorporé à une histoire ^^


    Dernière édition par Sailor Lilith le Mar 26 Avr 2011 - 12:35, édité 1 fois
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue10/100Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Doublagelibre Mar 26 Avr 2011 - 12:26

    Voilà j'ai retenté le truc :
    http://www.megaupload.com/?d=9H9OVJAG
    Sailor Lilith
    Sailor Lilith


    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/09/2010
    Age : 35
    Localisation : 28

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Sailor Lilith Mar 26 Avr 2011 - 12:39

    Merci c'est impeccable je pense que je vais utiliser plusieurs versions.

    Merci encore pour avoir pris un peu de temps ^^ Ca me permet de boucler le fond musical ^^
    Xss
    Xss


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 39

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Xss Jeu 20 Déc 2012 - 7:49

    Alors, moi je "compose" un peu sous la douche...
    ...
    Bon, je vais développer avant de me prendre une tomate en pleine poire ! Very Happy

    Je n'y connait pratiquement rien en solfège, composition musicale et cie...Pourtant étant petit je me suis farcie 10 années de clavecin et solfège (merci maman, merci papa), ce qui a fait plus de mal que de bien : depuis je refuse de retoucher à un instrument (c'est même pire que ça, l'odeur caractéristique des salles d'instruments me donne la migraine) et la théorie musicale est définitivement pire que le chinois pour moi.
    Mais j'estime avoir une assez bonne oreille musicale, même si cette histoire d'oreille musicale restera un mystère durant toute ma vie.

    Donc je me contente de chanter et...Ben, de créer des mélodies : je fredonne en marchant, sous la douche, j'essaye de trouver des idées de musiques. Certains improvisent avec un clavier ou une guitare entre les mains, moi avec ma voix sur "nanana".
    Je vous raconte pas le nombre de fois que j'ai trouvé un truc qui me plaisait mais le temps de rentrer chez moi pour pouvoir enregistrer la mélodie en MP3 je l'avais oublié...
    Bref, faut avoir bonne mémoire : j'ai réussi à finir avec quelques idées de morceaux en tête.
    Ça va du rock, à du métal symphonique, du glam rock (enfin, c'est ainsi que "j'entends" les morceaux dans ma tête), etc...
    J'ai bien essayé une fois, il y a des années, d'utiliser un programme de composition pour donner forme à mes idées...Ben, vu que composer avec un programme, je trouve pas ça super pratique, j'ai du passer une semaine (facilement 5 heures par jours) avant de finir avec une pauvre minute de musique qui semblait sortir tout droit d'un jeu NES d'il y a 20 ans !

    Sinon ben, voilà, je suis toujours à la recherche de musiciens car j'aimerais bien donner forme à mes idées ! Je suppose que vous imaginez la galère : il est fort possible que toutes mes idées, qui "sonnent bien" dans ma tête, soient en fait en bordel sonore sans queue ni tête aux oreilles des autres ! Razz
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue10/100Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Doublagelibre Jeu 20 Déc 2012 - 18:15

    Je continue à produire des musiques ou plutôt des sons sans avoir aucune connaissance musicale. C'est aussi de cette façon que je double et que je dessine, que j'apprends le codage. Longue vie aux autodidactes ! Tu devrais t'y remettre aux log de MAO ''musique assistée par ordi.'
    Frederis
    Frederis


    Messages : 105
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 46
    Localisation : Saône-et-Loire

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue9/12Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Frederis Sam 19 Jan 2013 - 16:58

    Je dois te féliciter Merzlin pour ces albums sortis en 2012 que je découvre seulement (suis en train d'en faire le tour et de prendre ce qui me plaît).

    En fait, Merzlin et moi avons été initiés à Magix Music Maker par Annabelle alias Petite Viking qui, elle a publié moultes et moultes albums qui marchent bien sur Jamendo

    Pour ma part, j'ai fini par me lancer et en 2012 j'ai composé un album sous le pseudo d'Orchestrack, se laisse écouter et propose différentes ambiances :

    http://www.jamendo.com/fr/artist/360586/orchestrack

    Comme Merzlinn, je pense être capable de composer une ou deux pistes pour un film mais pas tout un album.

    Au fait XSS, je compatis à tes années de clavecin, moi c'est le piano que j'ai fait à peu près 10 ans, sans aucun souvenir douloureux néanmoins, content pour les quelques belles mélodies que j'ai jouées et qui m'ont donné le goût du classique. ^^
    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue10/100Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Doublagelibre Dim 20 Jan 2013 - 15:01

    Merci Frederis. J'ai écouté et ça m'a plu !
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 34
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue3/5Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Hey-ma Mar 16 Avr 2013 - 10:04

    Salut à tous ! Et bravo pour vos compos!

    Pour ma part, je ne compose pas de musique originale. Par contre, je m'exerce à traduire et adapter des chansons existantes en français. Le but étant de reprendre des morceaux et d'en proposer une VF, pas de faire mieux que l'originale. Faut le voir comme un hommage de fan pour les fans ^^. Et je demande ensuite à des amis de les chanter. Par exemple ici, une collab avec Lilian Doublet. Pour cela, je refais parfois toute la bande son.

    Doublagelibre
    Doublagelibre


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 36

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue10/100Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Doublagelibre Mer 17 Avr 2013 - 19:55

    Ah oui Hey-ma je n'avais pas vu ce "fandubb". Pas trop mal et marrant sachant que le chanteur est français et qu'il a choisi l'anglais que de transposer la chanson vers le français. Sans dessus dessous. Qui est Lilian doublet ?
    Hey-ma
    Hey-ma


    Messages : 259
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 34
    Localisation : Ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Tidasan

    Interprétations
    Projet en cours:
    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Left_bar_bleue3/5Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Hey-ma Mer 17 Avr 2013 - 23:43

    C'est un ami du net qui a débuté dans le fandub de chansons et qui commence à se faire un nom comme interprète ^^.

    Contenu sponsorisé


    Qui compose un peu de musique ? - Page 2 Empty Re: Qui compose un peu de musique ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:05